jeudi, novembre 04, 2010

Alors, vous en pensez quoi?



Cammalleri-Plekanec-Eller
Kostitsyn-Gomez-Gionta
Pouliot-Halpern-Darche
Moen-Boyd-Lapierre

Markov-Gorges
Gill-Subban
Hamrlik-Spacek


========================================================

Cammalleri-Plekanec-Eller

Martin vient de briser sa seule combinaison productive. C'est un gros pari, et c'est beaucoup de pression pour le jeune Eller. Néanmoins, c'est un trio bien balancé, tout dépendra de la capacité de Eller à compenser pour la perte de Kostitsyn

Kostitsyn-Gomez-Gionta

Dans un récent blog, je mentionnais qu'il manquait un élément pour faire le lien entre les talents particuliers de Gomez et Gionta, et Kostitsyn est certainement un candidat intéressant. De tous les attaquants du CH, il est celui qui arrive le mieux à contrôller la rondelle en zone adverse. Il pourra profiter des entrée de zone de Gomez pour s'installer en zone adverse. Quand à Gionta et Gomez, ils profiteront de la capacité de Kostitsyn à ralentir le jeu par son contrôle de rondelle. C'est un beau pari.


Markov-Gorges
Gill-Subban
J'approuve totalement la séparation de Markov et Subban, c'était un gaspillage terrible de potentiel offensif. La paire Markov-Gorges sera redoutable. Mais j'ai beaucoup moins confiance en la paire Gill-Subban. J'aurais aimé voir Subban être jumelé à un défenseur fiable défensivement de façon à ce qu'il puisse prendre d'avantage de chance à l'attaque. Autrement dit, j'aurais voulu qu'un joueur comme Hamrlik veille sur la zone défensive pendant les aventures de Subban.

Ce qui m'inquiète de Gill, c'est sa mobilité. Aussi, ce sera bien plus souvent Subban qui devra compenser pour les nombreux revirements que provoque Gill à chaque match que l'inverse.

Cela dit, Martin n'avait pas vraiment le choix, puisque personne ne veut voir un duo défensif composé de Gill et Spacek... Aussi bien déclarer forfait!

2 commentaires:

Eric a dit...

J'aime bien ces nouveaux trios. Je crois que le moment est bien choisi pour démanteler le trio productif. D'ailleurs, je persiste à croire que ce trio était surtout l'affaire de Kostitsyn et Plekanec. On n'en parle pas beaucoup mais Cammalleri n'a pas un bon début de saison. Beaucoup de revirements et un nombre incalculables de lancer dans la baie vitrée.

Contrairement à toi Dom, j'espère que Kostitsyn ne ralentira pas le jeu. Ça n'aidera pas Gionta et Gomez. Leur force est d'arriver à pleine vitesse dans la zone adverse et de prendre la défensive par surprise. Selon moi, Kostitsyn aidera ce trio car il peut tirer sur le filet. On l'a vu l'année passée, Gionta marque près du filet. Or, pour compter de là, la rondelle doit s'y rendre.

Je vois bien une entrée rapide de Gomez, une passe le long de la rampe à Kostitsyn, un tir vif et un retpur de lancer pris par Gionta...

Pour l'autre trio, Cammalleri doit revenir un joueur dominant et tout va bien aller.

En ce qui concerne les duos de défenseurs. Ça me semble ok. Mais j'ai aussi quelques doutes sur la paire Gill-Subban...

Jacques Martin mentionne qu'Eller doit jouer nord-sud... Ça me semble être la job de tout bon ailier...

Eric a dit...

Dom, juste pour toi, hier à l'Antichambre, il y avait Philippe Boucher. Selon lui, il faut arrêter de dire que Gomez est un fabricant de jeux...

Force est d'admettre que c'est effectivement difficile de le voir comme un bon passeur après le match d'hier. Trop souvent, il ne semble pas savoir quoi faire avec la rondelle en zone offensive.

Un autre petit match hier mais une autre victoire. S'il est vrai que Gomez en arrache, il faut avouer que le match d'hier a démontré que Lars Eller n'est pas prêt à assumer un rôle majeur au centre. Il a été bien chanceux hier car il a fait un nombre incalculable d'erreurs et de revirements qui auraient pu coûter cher. Je crois que je vais l'aimer davantage à l'aile de Plekanec...

Ceci dit, il faut reconnaître que c'est quand même le trio de Gomez qui était sur la patinoire pour les deux buts de l'adversaire.

Spacek a encore coûté un but. Se faire prendre bêtement à essayer de "kicker" la rondelle à la ligne bleue....

Je veux défendre Spacek mais c'est pas toujours facile.

Du reste, on a un des meilleurs trio de la LNH. Pouliot Halpern et Darche sont impressionnants!