Je m'en suis jamais caché, j'étais convaincu que le CH n'entamait pas la prochaine saison avec ses 2 gardiens et c'est Price que je voulais garder.
Certes, plusieurs critiqueront la transaction en se disant que le CH vient d'échanger le meilleur gardien au monde contre 2 inconnus. Mais ça, c'est sans savoir si Halak maintiendra son niveau le jeu des séries ni combien il exigera pour son prochain salaire. Gauthier a fait le bon choix.
=====================
On peut pas être déçu de cette transaction là.
Le Canadien échange un joueur qu'il avait en trop (un gardien) pour mettre la main sur ce qui lui manque cruellement (un vrai prospect au centre).
Ne vous fiez pas aux stats en apparence ordinaires de Eller (57 points en 70 matchs à sa première saison dans la AHL).
Dites-vous plutôt qu'il a porté a bout de bras l'une des pires équipes de la AHL, et ce à sa première année en sol américain et malgré toute l'adaptation que ça demande.
Dites-vous qu'il a fini 13 points devant le 2e marqueur de son équipe. Placez-le dans une bonne équipe, et il est candidat au titre de recrue de l'année dans la AHL.
D'ailleurs, Eller est prêt à commencer sa carrière dans la LNH et il est certainement dans les plans de Gauthier pour la saison prochaine.
Soudainement, Gauthier a sous la main un remplaçant pour Plekanec, si jamais ce dernier se montrait trop gourmand.
Je ne dis pas que Eller sera immédiatement aussi efficace que Plekanec, mais si le 2e centre coûte 0,8M plutôt que 5M, ça donne 4,2M supplémentaires lui donner un meilleur ailier.
Je ne serais pas surpris si les droits de Plekanec étaient échangés le jour du repêchage.
Et si ce n'est pas le cas, si Plekanec signe à Montréal, on pourra compter sur une excellente ligne de centre en Gomez, Plekanec et Eller.
Je croyais que l'on pourrait avoir plus... Mais bon.
Pour Eller, laissons-lui la chance. Les gens de St-Louis semblaient le voir assez gros. Ils auraient généralement préféré que l'on obtienne Berglund.
Je ne les connais pas vraiment, mais laissons la chance au coureur. On verra la suite mais Gauthier a des couilles... Ça chiâle à Montréal cet après-midi !!!
Je vais renchérir sur Éric, on a maintenant une belle équipe d'"espoirs", plein de 1er choix. Mais vu comment on a réussit à développer les nôtres depuis 15 ans, permettez-moi d'être sceptique. Nous avons réalisé notre meilleure performance en séries depuis 1993 avec des joueurs établis que nous avons été cherché. Bref, bonne chance! Mais bon, j'espère évidemment me tromper. Mais ce qui est sûr c'est que j'aurai la mèche courte avec Price la saison prochaine et pour le restant de sa carrière. Sa face me revient pas et j'ai pas l'impression que ça va changer.
Ce que cet échange démontre par contre, c'est la faible valeur des gardiens sur le marché. On a qu'à penser à Brizgalov, l'exemple le plus frappant. Et avec deux finalistes de la coupe avec des gardiens qui ne sont pas dans l'élite de la ligue, on se poser des questions. On dit que la valeur de Price est plus grande et on sait qu'Halak fait le travail et peut nous emmener jusqu'au bout. Ça prenait juste un peu plus de gars pour la mettre dedans devant lui et notre meilleur joueur dans l'alignement en Markov.
Bref, je suis déçu mais life goes on. Bien hâte de voir la suite.
Tout est là Dave... Ça confirme juste que les gardiens n'ont plus la cote dans la LNH !
Gauthier qui dit que c'est le mieux qu'il a pu avoir...
Je comprends l'inquiétude, c'est clair que Eller peut être un flop. S'il l'est, ce sera vraiment une déception.
Mais bon, il était très près de la LNH l'an dernier. Bref, on n'attendra pas très longtemps pour le voir dans la LNH selon moi. Reste à voir quel genre de joueur il deviendra !!
un Danois.... non mais... on a déjà eu un letton, deux criss de Belarus, maintenant un Danois. Moi je dis qu'on va chercher des joueurs de toutes les nationalités et on s'appelle les Nations Unies de Montréal. ;-)
Lars Eller. Aside from Jordan Eberle, Eller might be the most NHL ready prospect not in the league right now. He is big, strong, physical, solid defensively, boasts a terrific shot, and he sees the ice very well. He isn’t overly flashy, but he projects as a very capable second line center. He is a lock to make Montreal this fall – expect him to start off on the third line, but that could change if Tomas Plekanec is not re-signed.
Je ne sais pa si vous avez lu l'article de Brunet... Donc, Eller serait moins bon que Plekanec et pas physique. C'est drôle, tout ce que je lis sur le net nous vante l'apport physique qu'il apporte.
De plus, à 21 ans, Plekanec était encore un joueur de la AHL qui ne valait pas grand chose et qui était sensé être moins bon que Joseph Balej.
Tout ça pour dire que ce qu'on lit et entend partout ne veut pas dire grand chose. L'un dit blanc, l'autre noir !! Eller pourrait être un flop... Mais il pourrait aussi bien se développer.
C'est juste plate que l'on n'ait pas eu de joueur établi pour un de nos gardiens. Eller jouera probablement une bonne partie de l'année à Montréal l'an prochain. Mais je ne le vois pas apporter un jeu constant. Il demeure très jeune et a beaucoup à apprendre !! Espérons juste que Jacques Martin et son équipe pourront bien l'encadrer.
Il a connu une bonne saison et des séries exceptionnelles, mais ça demeure un petit échantillon pour parler d'un gardien établi.
Les exemples sont trop nombreux de ces jeunes gardiens qui deviennent soudainement exceptionnels, avant de retomber dans la médiocrité (au sens de rendement moyen).
En 2008-09, Steve Mason à Colombus a dominé la LNH avec ses 10 jeux blancs et sa moyenne de 916. La saison dernière, il a eu un rendement ordinaire avec une efficacité de 901. On pourrait aussi parler de Cam Ward.
En fait, les gardiens super-vedette à la Roy et Brodeur, ça n'existe plus, alors SVP, arrêtez de pleurer parce qu'on a échangé Halak! Il y a un nouveau Halak à chaque année, et 3 ans plus tard, ils ne se trouvent même plus de boulot tant la LNH regorge de gardiens talentueux.
Le CH est pas moins bon avec Price qu'avec Halak. Mais il est certainement meilleur avec Eller que sans Eller.
Je comprends ton argument Dom, mais c'est un peu extrême. Le CH est certainement moins bon maintenant avec le départ d'Halak. Même si Halak n'est pas "établi", il a fait ses preuves, ce que Price n'a jamais fait encore. En plus, Halak allait parfaitement bien avec l'équipe, en terme de style de jeu ainsi qu'attitude. Je comprends qu'Eller est un bel espoir, mais Halak était devenu plus qu'un espoir. Maintenant, voyons ce que Gauthier pourra faire avec les bidous économisés...
Et tout sera une question d'attitude. Et à cet égard, j'ai encore des doutes sur Price. L'an dernier, en d.but de saison, on nous vantait encore Price en disant qu'il avait appris, pris de la maturité et était prêt pour la saison. Résultat? Un gardien avec oui des stats corrects, mais chancelant souvent et devant même être rappelé à l'ordre par ses coéquipiers (rappelez-vous l'épisode avec Markov).
Ce n'est pas que le CH est nécessairement moins bon, c'est qu'entre les deux moi j'aurais opté pour Halak. Mais l'organisation voit Price dans leur soupe et ne veut pas perdre la face avec son premier choix. Donc, on prend le risque qu'il devienne ce qu'il est sensé devenir. Et là-dessus, Dom, ce qu'il est sensé devenir, ce qu'on nous répète depuis le début et qu'on nous vend c'est qu'il deviendra un Roy ou un Brodeur. Mais j'ai bien peur qu'on ne verra jamais ce jour. Il sera un gardien correct, dans la moyenne des gardiens de la ligue. That's it! Donc, comme Price semblait avoir plus de valeur qu'Halak sur le marché, pourquoi ne pas avoir été asvec un échange de Price. Mais comme les jeux étaient faits et que même une coupe Stanley, semble-t-il, n'aurait rien changé à tout ça, bien on ne le saura jamais.
En tous les cas, en bon partisan que je suis, je vais me ranger derrière mon équipe et dans quelques mois, après la première série de victoires du CH, j'aurai oublié Halak (qui jouera dans l'ouest en plus) comme j'ai réussit à oublier Huet, puis Kovalev.
Par contre, j'ai bien hâte de voir quel contrat sera proposé à Price. Un moyen terme? Style 3 ans à prix raisonnable, question qu'il prouve qu'il est bien l'homme de la situation. Après tout, on vient pour la deuxième fois d'offrir le poste de numéro un à un gardien qui n'a rien fait pour mériter son poste, c'est-à-dire à démontrer qu'il était supérieur à son vis-à-vis.
Et Gauthier est bien mieux de signer Plekanec!
Sur ce, bien hâte au repéchage. Et en attendant Cédric Desjardins...!
Dave
P.S. Et pour la question salariale, les deux étaient dans la même situation. Donc on n'a pas échangé Halak pour ça, mais bien parce qu'on lui préférait Price.
Mais comme j'ai l'impression d'être le seul fan du CH à ne pas crier à la trahison, j'ai tendance à me radicaliser!
Mon point, et je sais que plusieurs d'entre vous le partagent, est que dans la LNh d'aujourd'hui, il n'existe plus de gardiens élites, ni de mauvais gardiens. Tous peuvent faire le travail, et peuvent briller à certains moment. C'est de moins en moins profitable pour une équipe d'investir beaucoup d'argent sur un gardien.
J'ai longtemps été pour une transaction impliquant Price justement pour cette raison : on peut trouver un bon 1er gardien facilement et à bas prix, mais pas un bon 1er centre.
Mais comme Halak a supplanté Price et qu'il s'apprête à commander beaucoup d'argent, il devenait préférable de l'échanger et de poursuivre avec Price.
Et franchement, il n'y avait pas de meilleur moment pour échanger Halak que maintenant. L'an dernier, on aurait à peine eu un choix de troisième ronde. L'an prochain, il aurait traîné avec lui son gros contrat et plus personne ne se serait intéressé à lui.
Comme le dira Nic dans son cours d'économie, il faut toujours vendre quand la valeur est à son maximum!
Le timing était excellent. Merci à Halak pour nous avoir donné d'excellentes séries en plus d'un excellent prospect au centre. La meilleure des chances à St.Louis.
Quand les 4 derniers gardiens à s'être battus pour la coupe sont Fleury, Osgood, Niemi et Leighton, et qu'ils totalisaient 7,8 M au toalt en masse salariale (dont 5 millions pour Fleury) tu sais où investir ton argent, et où économiser.
On va miser sur un gardien qui ne sait plus comment gagner pour 3-4 ans...
Ça c'est con!
Là, on nous casse la tête que Price avait une bonne attitude en fin de saison... C'est normal, il ne jouait pas. C'est quand il perd que Price devient tarla...
J'espère vraiment me tromper mais je crois que le CH va avoir de la difficulté à oublier Halak.
Comme Nic, je crois qu'Halak avait fait ses preuves et il faut souhaiter que Price connaisse un bon début de saison sinon ce sera vite terminé pour lui...
et espérons qu'Eller puisse immédiatement se tailler un poste
24 commentaires:
Il parait que ce serait contre Lars Eller, choix de première ronde en 2007 (13e au total) et Ian Schultz, qui est encore junior. Wow...
Je suis en tabarn.....
Bravo!
Je m'en suis jamais caché, j'étais convaincu que le CH n'entamait pas la prochaine saison avec ses 2 gardiens et c'est Price que je voulais garder.
Certes, plusieurs critiqueront la transaction en se disant que le CH vient d'échanger le meilleur gardien au monde contre 2 inconnus. Mais ça, c'est sans savoir si Halak maintiendra son niveau le jeu des séries ni combien il exigera pour son prochain salaire. Gauthier a fait le bon choix.
=====================
On peut pas être déçu de cette transaction là.
Le Canadien échange un joueur qu'il avait en trop (un gardien) pour mettre la main sur ce qui lui manque cruellement (un vrai prospect au centre).
Ne vous fiez pas aux stats en apparence ordinaires de Eller (57 points en 70 matchs à sa première saison dans la AHL).
Dites-vous plutôt qu'il a porté a bout de bras l'une des pires équipes de la AHL, et ce à sa première année en sol américain et malgré toute l'adaptation que ça demande.
Dites-vous qu'il a fini 13 points devant le 2e marqueur de son équipe. Placez-le dans une bonne équipe, et il est candidat au titre de recrue de l'année dans la AHL.
D'ailleurs, Eller est prêt à commencer sa carrière dans la LNH et il est certainement dans les plans de Gauthier pour la saison prochaine.
Soudainement, Gauthier a sous la main un remplaçant pour Plekanec, si jamais ce dernier se montrait trop gourmand.
Je ne dis pas que Eller sera immédiatement aussi efficace que Plekanec, mais si le 2e centre coûte 0,8M plutôt que 5M, ça donne 4,2M supplémentaires lui donner un meilleur ailier.
Je ne serais pas surpris si les droits de Plekanec étaient échangés le jour du repêchage.
Et si ce n'est pas le cas, si Plekanec signe à Montréal, on pourra compter sur une excellente ligne de centre en Gomez, Plekanec et Eller.
J'ai bien hâte de voir la suite.
Tabarnak.
Eller ne sera jamais un joueur d'impact... et il est très loin du niveau de Plekanec.
Pis l'autre c'est un no name
Un danois....
Je croyais que l'on pourrait avoir plus... Mais bon.
Pour Eller, laissons-lui la chance. Les gens de St-Louis semblaient le voir assez gros. Ils auraient généralement préféré que l'on obtienne Berglund.
Je ne les connais pas vraiment, mais laissons la chance au coureur. On verra la suite mais Gauthier a des couilles... Ça chiâle à Montréal cet après-midi !!!
Eller s'il était bon, il serait déjà dans la LNH...
Plekanec est arrivé à 23 ans dans la LNH...
Faut pas viré fou non plus !! Et à sa première année en amérique, il a assez bien fait pour jouer 7 matchs à St-Louis.
Donc, oui, je crois que Eller peut être bon !!
Le point qui m'écoeure le plus, c'est qu'on a rien de concret... c'est beau vivre d'espoir mais c'est risqué en criss...
J'aurais aimé un espoir mais avec au moins un joueur de la LNH.... pas une vedette, un gars de la LNH.
Si Eller est bon tant mieux... mais pour l'instant, cette transaction ne me satisfait pas...
Je vais renchérir sur Éric, on a maintenant une belle équipe d'"espoirs", plein de 1er choix. Mais vu comment on a réussit à développer les nôtres depuis 15 ans, permettez-moi d'être sceptique. Nous avons réalisé notre meilleure performance en séries depuis 1993 avec des joueurs établis que nous avons été cherché.
Bref, bonne chance!
Mais bon, j'espère évidemment me tromper. Mais ce qui est sûr c'est que j'aurai la mèche courte avec Price la saison prochaine et pour le restant de sa carrière. Sa face me revient pas et j'ai pas l'impression que ça va changer.
Ce que cet échange démontre par contre, c'est la faible valeur des gardiens sur le marché. On a qu'à penser à Brizgalov, l'exemple le plus frappant. Et avec deux finalistes de la coupe avec des gardiens qui ne sont pas dans l'élite de la ligue, on se poser des questions. On dit que la valeur de Price est plus grande et on sait qu'Halak fait le travail et peut nous emmener jusqu'au bout. Ça prenait juste un peu plus de gars pour la mettre dedans devant lui et notre meilleur joueur dans l'alignement en Markov.
Bref, je suis déçu mais life goes on. Bien hâte de voir la suite.
Dave
Tout est là Dave... Ça confirme juste que les gardiens n'ont plus la cote dans la LNH !
Gauthier qui dit que c'est le mieux qu'il a pu avoir...
Je comprends l'inquiétude, c'est clair que Eller peut être un flop. S'il l'est, ce sera vraiment une déception.
Mais bon, il était très près de la LNH l'an dernier. Bref, on n'attendra pas très longtemps pour le voir dans la LNH selon moi. Reste à voir quel genre de joueur il deviendra !!
J'ai bien hâte de voir qui va seconder Price. Ça prend quelqu'un d'assez solide.
on guess... Biron
un Danois.... non mais... on a déjà eu un letton, deux criss de Belarus, maintenant un Danois. Moi je dis qu'on va chercher des joueurs de toutes les nationalités et on s'appelle les Nations Unies de Montréal. ;-)
Biron a lui-même mentionné l'été dernier qu'il se voyait très bien à Montréal pour accompagner Price. C'est comme si c'était déjà signé!
Vous êtes trop méfiants envers Eller et trop confiant envers Halak. Théodore a déjà été excellent lui-aussi.
Eller, c'est pas un lointain prospect à la David Fischer, c'est un gars qui est prêt maintenant pour la LNH, qui a fait ses preuves dans la AHL.
Le CH est une meilleure organisation aujourd'hui qu'elle ne l'était hier, et aussi une équipe en meilleure santé financière.
Sur Dobber hockey :
http://www.dobberhockey.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2874:halakamania-invades-st-louis-five-thoughts&catid=14:jeff-angus&Itemid=102
Lars Eller. Aside from Jordan Eberle, Eller might be the most NHL ready prospect not in the league right now. He is big, strong, physical, solid defensively, boasts a terrific shot, and he sees the ice very well. He isn’t overly flashy, but he projects as a very capable second line center. He is a lock to make Montreal this fall – expect him to start off on the third line, but that could change if Tomas Plekanec is not re-signed.
Par ailleurs, pour ceux que ça intéresse, Avstin a resigné pour 1 an dans la KHL.
Le Ch n'a plus de gardien de but fiable. Il N'est pas meilleur qu'hier.
Je ne sais pa si vous avez lu l'article de Brunet... Donc, Eller serait moins bon que Plekanec et pas physique. C'est drôle, tout ce que je lis sur le net nous vante l'apport physique qu'il apporte.
De plus, à 21 ans, Plekanec était encore un joueur de la AHL qui ne valait pas grand chose et qui était sensé être moins bon que Joseph Balej.
Tout ça pour dire que ce qu'on lit et entend partout ne veut pas dire grand chose. L'un dit blanc, l'autre noir !! Eller pourrait être un flop... Mais il pourrait aussi bien se développer.
C'est juste plate que l'on n'ait pas eu de joueur établi pour un de nos gardiens. Eller jouera probablement une bonne partie de l'année à Montréal l'an prochain. Mais je ne le vois pas apporter un jeu constant. Il demeure très jeune et a beaucoup à apprendre !! Espérons juste que Jacques Martin et son équipe pourront bien l'encadrer.
À mon avis, Halak est pas plus établi que Price.
Il a connu une bonne saison et des séries exceptionnelles, mais ça demeure un petit échantillon pour parler d'un gardien établi.
Les exemples sont trop nombreux de ces jeunes gardiens qui deviennent soudainement exceptionnels, avant de retomber dans la médiocrité (au sens de rendement moyen).
En 2008-09, Steve Mason à Colombus a dominé la LNH avec ses 10 jeux blancs et sa moyenne de 916. La saison dernière, il a eu un rendement ordinaire avec une efficacité de 901. On pourrait aussi parler de Cam Ward.
En fait, les gardiens super-vedette à la Roy et Brodeur, ça n'existe plus, alors SVP, arrêtez de pleurer parce qu'on a échangé Halak! Il y a un nouveau Halak à chaque année, et 3 ans plus tard, ils ne se trouvent même plus de boulot tant la LNH regorge de gardiens talentueux.
Le CH est pas moins bon avec Price qu'avec Halak. Mais il est certainement meilleur avec Eller que sans Eller.
Je comprends ton argument Dom, mais c'est un peu extrême. Le CH est certainement moins bon maintenant avec le départ d'Halak. Même si Halak n'est pas "établi", il a fait ses preuves, ce que Price n'a jamais fait encore. En plus, Halak allait parfaitement bien avec l'équipe, en terme de style de jeu ainsi qu'attitude. Je comprends qu'Eller est un bel espoir, mais Halak était devenu plus qu'un espoir. Maintenant, voyons ce que Gauthier pourra faire avec les bidous économisés...
En fait, pour préciser ma pensée, le CH est moins bon sans Halak qu'avec un duo Price-Halak. Voila.
Et tout sera une question d'attitude. Et à cet égard, j'ai encore des doutes sur Price. L'an dernier, en d.but de saison, on nous vantait encore Price en disant qu'il avait appris, pris de la maturité et était prêt pour la saison. Résultat? Un gardien avec oui des stats corrects, mais chancelant souvent et devant même être rappelé à l'ordre par ses coéquipiers (rappelez-vous l'épisode avec Markov).
Ce n'est pas que le CH est nécessairement moins bon, c'est qu'entre les deux moi j'aurais opté pour Halak. Mais l'organisation voit Price dans leur soupe et ne veut pas perdre la face avec son premier choix. Donc, on prend le risque qu'il devienne ce qu'il est sensé devenir. Et là-dessus, Dom, ce qu'il est sensé devenir, ce qu'on nous répète depuis le début et qu'on nous vend c'est qu'il deviendra un Roy ou un Brodeur. Mais j'ai bien peur qu'on ne verra jamais ce jour. Il sera un gardien correct, dans la moyenne des gardiens de la ligue. That's it! Donc, comme Price semblait avoir plus de valeur qu'Halak sur le marché, pourquoi ne pas avoir été asvec un échange de Price. Mais comme les jeux étaient faits et que même une coupe Stanley, semble-t-il, n'aurait rien changé à tout ça, bien on ne le saura jamais.
En tous les cas, en bon partisan que je suis, je vais me ranger derrière mon équipe et dans quelques mois, après la première série de victoires du CH, j'aurai oublié Halak (qui jouera dans l'ouest en plus) comme j'ai réussit à oublier Huet, puis Kovalev.
Par contre, j'ai bien hâte de voir quel contrat sera proposé à Price. Un moyen terme? Style 3 ans à prix raisonnable, question qu'il prouve qu'il est bien l'homme de la situation. Après tout, on vient pour la deuxième fois d'offrir le poste de numéro un à un gardien qui n'a rien fait pour mériter son poste, c'est-à-dire à démontrer qu'il était supérieur à son vis-à-vis.
Et Gauthier est bien mieux de signer Plekanec!
Sur ce, bien hâte au repéchage. Et en attendant Cédric Desjardins...!
Dave
P.S. Et pour la question salariale, les deux étaient dans la même situation. Donc on n'a pas échangé Halak pour ça, mais bien parce qu'on lui préférait Price.
Oui je sais Nic, c'est un peu extrême!
Mais comme j'ai l'impression d'être le seul fan du CH à ne pas crier à la trahison, j'ai tendance à me radicaliser!
Mon point, et je sais que plusieurs d'entre vous le partagent, est que dans la LNh d'aujourd'hui, il n'existe plus de gardiens élites, ni de mauvais gardiens. Tous peuvent faire le travail, et peuvent briller à certains moment. C'est de moins en moins profitable pour une équipe d'investir beaucoup d'argent sur un gardien.
J'ai longtemps été pour une transaction impliquant Price justement pour cette raison : on peut trouver un bon 1er gardien facilement et à bas prix, mais pas un bon 1er centre.
Mais comme Halak a supplanté Price et qu'il s'apprête à commander beaucoup d'argent, il devenait préférable de l'échanger et de poursuivre avec Price.
Et franchement, il n'y avait pas de meilleur moment pour échanger Halak que maintenant. L'an dernier, on aurait à peine eu un choix de troisième ronde. L'an prochain, il aurait traîné avec lui son gros contrat et plus personne ne se serait intéressé à lui.
Comme le dira Nic dans son cours d'économie, il faut toujours vendre quand la valeur est à son maximum!
Le timing était excellent. Merci à Halak pour nous avoir donné d'excellentes séries en plus d'un excellent prospect au centre. La meilleure des chances à St.Louis.
Quand les 4 derniers gardiens à s'être battus pour la coupe sont Fleury, Osgood, Niemi et Leighton, et qu'ils totalisaient 7,8 M au toalt en masse salariale (dont 5 millions pour Fleury) tu sais où investir ton argent, et où économiser.
On va miser sur un gardien qui ne sait plus comment gagner pour 3-4 ans...
Ça c'est con!
Là, on nous casse la tête que Price avait une bonne attitude en fin de saison... C'est normal, il ne jouait pas. C'est quand il perd que Price devient tarla...
J'espère vraiment me tromper mais je crois que le CH va avoir de la difficulté à oublier Halak.
Comme Nic, je crois qu'Halak avait fait ses preuves et il faut souhaiter que Price connaisse un bon début de saison sinon ce sera vite terminé pour lui...
et espérons qu'Eller puisse immédiatement se tailler un poste
Publier un commentaire