vendredi, juin 18, 2010

"They made a bad trade"

Pour vous qui avez l'âme en peine!!!




======================================

Un mot sur Ian Schultz, puisqu'on en parle pas!

Il est souvent listé à 6'1 278 livres, mais ça semble dater quelque peu puisque le site de la WHL lui donne 2 pouces et 30 livres de plus! Il serait donc un ailier de 6'03 et 208 livres.

Il a été capitaine du Hitman de Calgry, a fini la saison dernière avec 18 batailles tout en marquant, mais ça vous l'avez déjà lu, 24 buts en cours de saison.

Les plus optimistes (pour ce que ça vaut!) cherchent à le comparer à Byfuglien, et croient voir un potentiel rival pour Lucic.

Les plus rationnels (si on peut être rationnel en parlant de prospects) reconnaissent ses atouts, mais notent aussi un coup de patin déficient.

À suivre à Hamilton.

1 commentaire:

Nic a dit...

hahaha! Bon point Dom en passant concernant l'économie (je peux rien dire d'autre, tu me confrontes à mes dires! ;) ). C'est évident qu'Halak vaut plus maintenant qu'il ne valait en début d'année, donc en stricts termes économiques, c'est un bon échange. Mais Halak était foutument bien intégré dans le plan (puisque nos défenseurs sont peu mobiles) et dans l'esprit de l'équipe (quel joueur d'équipe n'empêche). Ce sont également des données à prendre en compte dans le calcul économique...

Seule l'année prochaine nous dira si:
1) Price est capable de faire face à la pression (n'a jamais rien prouvé à ce niveau, bien au contraire) et à mis ses écarts de conduite de côté (sa pénalité pour avoir lancer la rondelle sur les joueurs après un but accordé en série laisse toujours planer le doute).
2) Halak n'était qu'un feu de paille qui ne valait pas 4-5 millions. Les Blues peuvent se retrouver avec un Christobald Huet ou un Niemi, c'est selon.

Oui les gardiens ne valent pas autant qu'à une certaine époque. Mais je ne voudrais pas me retrouver dans une situation type Flyers, Ottawa ou Leafs, où ils ont du composer avec des underperforming goaltenders à répétition. L'argument est bon, mais jusqu'à un certain point. Price nous a carrément fait perdre la série contre les Flyers il y a deux ans... je vais m'ennuyer d'Halak si lors des prochaines séries, c'est le jour de la marmotte....

C'est difficile à digérer comme échange parce qu'Halak était un favori des fans depuis ses exploits, et il en était venu à bien représenter le combat de David contre Goliath (on aime ces histoires là nous à Montréal). Ca devient vraiment difficile de s'attacher à cette équipe, avec tous ces changements. Maintenant, s'ils échangent Mike Cammalleri, je deviens un fan des Coyotes de Phoenix.

Mais bref Dom, c'est bien que tu sois du côté de Jars "le Danois" Eller et le frère de l'autre défenseur moyen des Capitals. ;) J'espère également qu'ils nous surprendront! Et puis, c'est bon d'avoir des petits débats de temps en temps!