lundi, juin 07, 2010

14 millions pour Kovalchuk... par année!

russianhockeyfan.com rapporte que l'équipe de St. Petersburg (KHL) aurait offert un contrat de 3 ans à Kovalchuk à raison de 14 millions par saison, assorti d'un substantiel bonus de signature.

Depuis sa création, la KHL a toujours échoué à attirer les joueurs vedette de la LNH, devant se contenter de ceux que l'Amérique rejettait (Jagr, Yashin, Morosov).

Si la KHL parvient à attirer Kovalchuk, ça créera un précédent majeur dans l'histoire des deux ligues.

À suivre!

6 commentaires:

Eric a dit...

Ainsi, la rumeur selon laquelle Boucher resterait à Montréal comme adjoint n'est peut-être pas si farfelue... Boucher a décliné l'offre de Columbus.

Pour ce qui est de cette rumeur concernant Kovalchuk... attendons une source plus fiable... et si une équipe russe veut (et peut) réellement payer 14 M$ pour un joueur... laissons-les s'auto-anéantir

Dom a dit...

Étrange décision de Boucher... bien hâte de voir la suite!

======================

L'actionnaire principal du SKA de Saint-Pétersbourg est Alexander Medvedev, non seulement président de la KHL mais surtout #1 de Gazprom...

Il peut donc se payer tous les joueurs de 14 millions qu'il veut. C'est pas de la business pour lui, c'est juste un divertissement...

La moitié de la KHL appartient au club des milliardaires russes qui se soucient peu de perdre quelques millions par année avec leur club de hockey.

Leur objectif : prouver aux Américains que la Russie est toujours bien vivante, et même plus forte! La KHL, c'est la manifestation actuelle de la fierté nationale russe renouvelée dans l'élite économique.

Messieurs, après la Cold war, nous voici de pied ferme dans la Ice war!!!

Eric a dit...

Ainsi, les dernières rumeurs envoient Boucher à Tampa Bay. Entre la ville de Columbus et celle de Tampa Bay, le choix me semble assez facile.

Ce que je trouve dommage pour le CH, c'est que, toujours selon les rumeurs, Boucher amèneraient ses assistants avec lui. ainsi, la belle culture sportive établie à Hamilton disparaît d'un coup. Dommage!

---

Même si ça serait plate, je crois que la LNH peut quand même se passer des joueurs russes si jamais cela devait arriver... sauf qu'à long terme, certaines équipes devraient peut-être disparaître

Dom a dit...

Yzerman puis Boucher... wow.

Le Lightning serait-il enfin devenu une organisation respectable?

Eric a dit...

Sérieusement, on verra pour Boucher... Je crois qu'on le voit un peu trop gros présentement.

J'ai pas de doute qu'il peut être bon, mais de là à transformer une équipe de A à Z? Attendons.

Cela dit, un québécois pour coacher Lecavalier et st-Louis, ça me semble gagnant comme formule.

Dom a dit...

Le hype autour de Boucher est effectivement surprenant!

On parle d'un coach de la AHL, qui a perdu la série demi-finale après avoir eu les devants 3-2 dans la série...

Pas de doute que le gars est doué, mais à lire certains commentaires, le CH est foutu!

Il sera intéressant de voir si la partie plus crédible de la proposition de McKenzie (Muller à Hamilton) se concrétisera.

Ce serait une bonne nouvelle pour Hamtilon, mais peut-être moins pour Montréal.