Bon, fini les niaiseries olympiques. Là , on parle des vraies affaires.
D'abord, il reste 54 heures avant le gel des transactions pour la saison 2009-2010, le 3 mars à 15h.
On s'attend pas à voir le CH bouger, faute d'argent, mais on sait jamais.
On surveillera tout particulièrement le Lighning, principal adversaire du Ch dans la course à la 8e position, puisque le propriétaire vient de dégager quelques fonds supplémentaires. Avec près de 10 millions en espace sous le cap, le Lightning peut se payer n'importe qui.
-------------------------
Ensuite, il reste 19 matchs au CH avant la fin de la saison, et ça commence avec une séquence de 4 matchs à l'étranger : Boston, San Jose, Los Angeles, Anaheim.
Une mission difficile au cours de laquelle le CH devra idéalement trouver le moyen d'amasser au moins 5 points. Ensuite, il restera 9 matchs à domicile et seulement 6 à l'étranger.
À noter que les 3 derniers matchs de la saison seront disputés contre 3 des pires équipes de la LNH : Islanders, Hurricanes et Leafs.
-------------------------
Puis il reste environ 7 matchs avant le retour au jeu de Cammalleri.
Mais déjà, l'alignement du CH a retrouvé des airs d'équipe de la LNH :
Pouliot-Gomez-Gionta
Kostitsyn-Plekanec-Kostitsyn
Pyatt-Moore-Lapierre
Moen-Metropolit-Darche
J'ai particulièrement hâte de voir les 2 frères à l'oeuvre sur un même trio.
Il sera par ailleurs intéressant de voir qui écoperont lorsque Cammalleri et Bergeron reviendront au jeu.
-------------------------------
Je sais pas si vous avez jeté un coup d'oeil aux Bulldogs durant la pause Olympique, mais ça va pas mal du tout à Hamilton.
Les Dogs sont sur une excellente séquence de 5 victoires qu'ils ont dominé`par une marque combinée de 17 à 6! (et Desharnais a participé à 9 de ces 17 buts...)
Les meilleurs au cours de la séquence:
Desharnais : 4 buts 5 passes
Trotter : 2 buts 4 passes
Pyatt : 2 buts 4 passes (en 4 matchs)
Maxwell : 4 buts 1 passe
Subban : 2 buts 2 passes
16 commentaires:
Après le match d'hier, je dois avouer que mon intérêt à voir Darche, Pyatt, Lapierre et nos défenseurs incapables de réussir une première passe a diminué fortement.....
Go habs go!
C'est parti! Jordan Leopold est échangé à Pittsburgh contre un choix de 2e ronde.
Il était où Léopold?
Floride. Il en est à sa 4e équipe en 2 ans...
Ça en dit beaucoup sur le joueur!
Je veux Peter Mueller.
4 clubs en 2 ans... ça sent la fin pour Léopold.
J'avais complètement oublié l'existence de Dominic Moore.
Combien d'heure avant le départ de D'agostini?
je partage tellement ta position Eric. Moi aussi j'ai comme perdu un peu d'intérêt envers les passes manquées de nos défenseurs... ok, on essaie de garder le spirit! Les deux frères sur un trio, ça risque d'être intéressant!
Petite réflexion matinale: “J’aimerais surtout que nous soyons là (en faisant référence aux Jeux de Sochi) pour démontrer que le hockey se joue comme nous venons de le faire. Pas comme les Russes, les Tchèques et les Slovaques qui passent leur temps à attendre les erreurs au lieu de foncer pour les provoquer.” (Ron Wilson)
Est-ce que Jacques Martin pourrait commenter svp?
3.5 M$ par année pour 4 ans pour Matt Stajan... Plekanec vaut au moins 1 M$ de plus...
Stajan 26 ans
-6 saisons
-452 matchs
-89 buts, 138 passes, 227 points
-0,50 pts par matchs en carrière
-45 points en 62 matchs cette saison
Plekanec 27 ans
-5 saisons
-374 matchs
-95 buts, 149 passes, 244 points
-0,65 pts par match en carrière
-60 points en 63 matchs cette saison
Je pense qu'il vaut beaucoup plus qu'un million de plus que Stajan.
Personnellement, je m'attends plutôt à un deal à la Horcoff (5,5M en moyenne, front loadé sur du long terme). À mi chemin entre Gionta et Cammalleri.
Horcoff est l'un des pires deals de la LNH.
Stajan amène un aspect robustesse que Plekanec n'amène pas.
Ni l'un ni l'autre n'ont fait quoi que ce soit en séries.
Plekanec me semble meilleur mais à 5.5 M$, je trouve que c'est un mauvais deal.
Le deal de Horcoff est terrible, mais quand il l'a signé, il venait de connaître une saison de 80 pts.
S'il avait maintenu son niveau de production, ce serait un deal correct.
Mais tant mieux si Plekanec accepte 4,5M. Ce serait un excellent deal pour l'organisation (pour une fois qu'on aura un joueur pas surpayé!).
========================
Stajan a même pas une mise en échec par match en moyenne, et les fans des Leafs l'ont toujours critiqué pour être "soft as butter". Je pense pas qu'on puisse vraiment prendre l'aspect robustesse en considération dans la comparaison des deux joueurs.
En fait, ça dépendra de ce que veux Plekanec. S'il veut demeurer avec le CH et contribuer à en faire une équipe compétitive, il pourrait accepter 4,5.
Mais son agent sera sans doute là pour lui rappeler qu'à 28 ans, c'est le moment de passer à la caisse et que ça pourrait ne pas se représenter.
Surtout que le marché des UFAs est assez faible au centre cet été (gros avantage pour plekanec) et qu l'agent de Pleky sait très bien que le CH a un besoin vital de Plekanec, faute de relève prête à assumer le rôle. Bref, c est le camp Plekanec qui controle tout...
Plekanec est également "as soft as butter" et n'a rien fait en série jusqu'à maintenant. Il ne mérite pas un deal de 5,5M par année. Entre 4 et 5 millions serait raisonnable, et j'ai vraiment l'impression que Tomas veut jouer à Montréal et qu'on réussira à le signer à ce prix. Comme dit Eric, 1 million de plus que Stajan, ca me semble raisonnable.
N'empêche, c'est un beau projet ce Plekanec. Il a l'ethique de travail pour s'améliorer; il est un joueur d'équipe et a une vision de jeu phénoménale. Le hic, c'est l'aspect robustesse (quand ça brasse, il tend à disparaître). Mais bon, peut-être saura-t-il améliorer cet aspect également.
Grebeshkov contre un choix de 2è ronde de Nashville?
Ok où je sous-estime Leopold ou surévalue Grebeshkov mais dans ma tête, ils ne valent pas du tout la même chose.... Leopold est rendu à sa 4è équipe en deux ans.....
Il y a quelqu'un qui s'est fait avoir à quelque part non?
Effectivement, c'est surprenant qu'Edmonton n'ait pas pu obtenir plus pour Grebeshkov. Mais il paraît qu'il connaît une saison terrible.
---------------
Un autre qui voyage beaucoup ces temps-ci, Artyukhin retourne dans la division sud-ouest après même pas un an complet avec les Ducks. C'en est un autre qui ne recevra peut-être pas d'offre de contrat dans la LNH à la fin de la saison.
Publier un commentaire