Le CH continue de garnir les rangs de prospects avec des joueurs non repêchés.
Il a eu la main heureuse avec Desharnais, Desjardins et Trotter (où seraient les Bulldogs sans ces trois-là?) et après avoir signé Bishop il y a quelques jours à peine, voilà qu'il récidive avec Brendon Nash, un défenseur de 6'3 et 218 livres supposément mobile pour sa taille et porté vers l'offensive.
En 4 ans dans les rangs universitaires, sa production a montré une faible progression : 14, 16, 18 et 19 points, avec 2 buts à chaque saison.
Bon, on parle probablement pas d'un sauveur ici, mais reste qu'il semble présentement supérieur à David Fischer et pourrait donc permettre à l'organiser de compenser pour l'une de ses pires sélections des dernières années, et d'ainsi sauver la face...
Ça remet aussi en perspective les fameux 2e choix au repêchage qui s'échangent allégrement depuis quelques années dans la LNH.
En fait, on assiste présentement à ce qui pourrait bien être une transformation radicale des politiques de repêchages dans la LNH. Puisqu'un nombre grandissant de jeunes talents non-repêchés sont disponibles chaque année, et qu'il est désormais possible de signer de très bons vétérans de 3e trios à peu de frais au cours de l'été, il est possible que la stratégie de repêchage s'oriente de plus en plus vers une politique du risque, c'est à dire à une multiplication des choix du type Fischer, c'est à dire où tu mises tout ce que t'as pour le gros lot, avec les risques de perdre qui l'accompagne.
Mais comme la perte peut être rattrapée ultérieurement de différentes façons, le risque, à présent, vaut vraiment la peine.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire