jeudi, mars 11, 2010

Ben côline!

Victoire...!

Et pendant ce temps là, Atlanta, Tampa Bay et Philadelphie perdaient...

7 commentaires:

Eric a dit...

Est-ce le signe d'une bonne équipe, gagner ce genre de match? ;)

Ouf

Dom a dit...

Ben faut quand même dire que depuis 10 jours, les Oilers ont battu NJ, que Toronto a battu les Bruins et Tampa Bay, qu'Atlanta a perdu contre les Blue Jackets et que la Caroline a battu Pittsburgh.

------------------------------------

Ce match a prouvé surtout une chose, tous ceux qui doutent de la nécessité de ramener MA Bergeron dans l'alignement le plus tôt possible ont tort.

Ajoutez le lancer de MA sur les 7 avantages numériques du CH et le match ne se rend jamais en fusillade. Même pas proche

Dom a dit...

Montréal est à égale distance (7 points) du 9e rang (NYR) et du 3e rang (Buffalo).

Avec 2 matchs à jouer contre Buffalo, rien n'est impossible...

Nic a dit...

Plus que ça... les statisticiens prévoient que le CH va faire les playoffs à 79,2%. J'avoue que j'ai honte d'avoir douté.
http://www.sportsclubstats.com/

Gab a dit...

C'est drôle à dire, mais un match comme celui d'hier me rassure. Après un retour des olympiques et un voyage dans l'ouest presque parfait, mais certainement épuisant, il fallait s'attendre à une contre-performance du CH. Je me serais attendu à ce que cette contre-performance survienne mardi contre Tampa, puisqu'il s'agissait du premier match à domicile après un long voyage, mais le Canadien est sorti fort avec une victoire convaincante dans un match de 4 points.

La contre-performance est finalement venue hier, contre la pire équipe du classement. Or, on s'est toujours se méfier des équipes exclues des séries comme l'on appris New-Jersey et Pittsburgh dernièrement.

Ce qui est vraiment intéressant, c'esdt que le Canadien, dans ce qui était peut-être l'un de ses pires matchs des derniers mois, est parvenu à remporter le match et à mettre 2 points de plus en banque.

Maintenant que la contre-performance est passée, on peut se lancer vers une nouvelle série de victoires, et tout ça. sans avoir perdu le moindre point au classement.


Même réflexion dans le cas d'Halak, qui a connu une soirée vraiment pénible. Autant il est responsable en grande partie d'avoir permis aux Oilers de prendre un point. autant il s'est dressé en fin de rencontre pour faire oublier ses mauvais buts et après tout, c'est lui le gardien gagnant du match d'hier.

Vivement une victoire convaincante du CH demain contre les ours (je serai au centre Bell...).

Gab a dit...

OK, il manque peut-être quelques mots dans mon deuxième paragraphe. Même moi, je ne parviens pas à comprendre ce que j'ai écris.

On aurait dû lire:

"Or, on sait qu'il faut toujours se méfier des équipes exclues des séries comme l'on appris New-Jersey et Pittsburgh dernièrement."

Dom a dit...

Oui, de toute évidence les joueurs l'ont pris relax le match d'hier. Puis au fond, c'est correct. Ça permettra juste à Martin de serrer un peu la vis et de rappeler ses joueurs à l'ordre, ce qui est toujours bon...

Demain, pendant que Montréal rencontrera Boston, Philadelphie fera face à Chicago. Une belle occasion pour Montréal de s'emparer seul du 6e rang...