lundi, février 16, 2009

on s'enlise!

Prozac devrait faire des affaires d'or au cours des prochains jours. Les amateurs de hockey de Montréal n'ont plus rien pour se réjouir. L'équipe ne cesse de s'enliser et franchement, il sera difficile de se sortir de ce gouffre sans fond. Si, avant le match des étoiles, on rêvait à l'acquisition de Lecavalier ou Bouwmeester, aujourd'hui, nous rêvons peut être à un grand ménage.

Rien ne fonctionne dans l'équipe et l'entraîneur ne cesse de gaffer. Enlever alak hier, c'était tout simplement idiot. Dire que cela était pour faire plaisir à Price, c'était tout aussi stupide. Le gars est envoyé dans la mêlée à 4-1, avec 10 minutes a faire... Ça doit lui avoir fait plaisir sans bon sens!!!!

Certains diront que toutes les équipes connaissent leurs moments difficiles. C'est vrai! Par contre, celles qui s'en sortent ont des joueurs sur qui compter. Les Wings ont Datsyuk, Hossa, Zetterberg. Les Canucks ont les Sedin et Sundin. Le CH a Koivu et Kovalev!?! J'aurais pu défendre Kovalev longtemps en début de saison mais là, il ne fait plus rien.

La défensive est plus mauvaise que jamais.

Et l'entraineur se dit à court de solution. Je crois que le seul coach que j'ai vu dire des choses semblables, c'est l'ancien des Sénateurs.

Il doit se passer quelque chose d'ici mercredi......

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pénible...

J'ai l'impression de voir jouer l'équipe d'il y a 5 ans, et encore!
Y'a rien qui fonctionne. Nous sommes déclassés à tous les niveaux. Amende honorable cependant à Halak qui a été très bon les 2 derniers matchs. Au moins, il nous aura donné une chance de gagner.
Personne ne semble se trouver sur la glace, on ne fait que courir après la rondelle. Aucun contrôle du disque, aucune fabrication de jeu. On tire de nulle part en espérant atteindre par miracle le filet. On joue en périphérie s'en jamais s'approcher du but. La défense est poreuse, maladroite, incapable de relancer l'attaque. On fait des passes à l'aveuglette. Sérieusement c'est pénible à regarder. Je crois bien que je vais faire une pause du cette semaine. Mon mental s'en portera mieux.

Contrairement à toi Éric, je n'ai pas trouvé la décision de Carbo d'envoyer Price mauvaise. De la façon dont le CH jouait, il n'avait aucune chance de revenir dans le match. C'est plutôt une marque de reconnaissance envers les nombreux fans du CH (et nombreux ils étaient...) s'étant déplacés pour aller voir une bande de fantômes. Au moins, eux, ils s'étaient présentés et se sont manifestés. Une façon de dire aux gars, voilà moi je considère que la partie est close.

Ceci dit, j'imagine que Carbo va encore s'énerver et changer pour xième fois les trios et patati et patata. Sans vouloir défendre Kovy et Koivu, crisse tant qu'à leur mettre mettre un grinder, pourquoi pas un qui sait manier le disque et fabriquer des jeux, genre Paccioretty ou D'agostini. J'espère seulement qu'il aura la patience d'attendre Tanguay pour tenter de former un semblant de premier trio. Puisque veut veut pas, on gagnera ou perdra avec eux. aucun échange significatif ne viendra nous sortir du trou j'en ai bien peur. Il faut arrêter de rêver. On brassera peut-être la cage, mais rien de plus nous refaire de nous des aspirants sérieux au titre.

Messieurs, nous voilà de retour en phase reconstruction. Et celle-là se fera possiblement sans Gainey. Je serais pas surpris qu'il lance la serviette après avoir fait son examen de conscience.

Dave

Dom a dit...

Je pense pas Dave qu'on soit en phase de reconstruction. L'organisation se porte bien, l'équipe a une excellente profondeur, mise sur de très bons jeunes joueurs et peut compter sur une relève intéressante, surtout à la défensive.

Je pense que la reconstruction est terminée. Le problème, c'est qu'on a construit sans aucun pilier central, sans colonne pour tenir l'édifice et lui donner un peu de stabilité. C'est là le grand échec de Gainey.

Depuis 5 ans, il a essayé fort (Arnott, Elias, Brière, Hossa, Sundin, etc), mais il a toujours échoué à amener à Montréal ce pilier-là.

À mon avis, l'équipe est relativement bien construite, mais il manque un élément central qui puisse prévenir les effondrements tel qu'on voit présentement.