Pacioretty - Lapierre - SKostitsyn
J'aime bien ça. Pacioretty est un meilleur Kostopoulos et étonnamment, le jeu de SKostitsyn ressemble beaucoup à celui de Latendresse, c'est à dire un jeu de périphérie et passeur avant tout. Sauf qu'à mon avis, Sergei est meilleur que Latendresse dans ces aspects.
Compte tenu de la médiocrité générale, ça pourrait bien être le meilleur trio ce soir.
J'aime bien ça. Pacioretty est un meilleur Kostopoulos et étonnamment, le jeu de SKostitsyn ressemble beaucoup à celui de Latendresse, c'est à dire un jeu de périphérie et passeur avant tout. Sauf qu'à mon avis, Sergei est meilleur que Latendresse dans ces aspects.
Compte tenu de la médiocrité générale, ça pourrait bien être le meilleur trio ce soir.
12 commentaires:
Le meilleur trio sera celui de Koivu car Higgins et D'Agostini jouent relativement bien depuis 2-3matchs.
De toute façon, on risque de voir Begin Kostopoulos et Henry 25 minutes ce soir... surtout s'ils travaillent forts!!!!!
Honnêtement c'est probablement les meilleures combinaisons possibles. Reste à souhaiter le réveil de pas mal tout le monde et surtout, le réveil de la brigade défensive en entier.
Dans le Vancouver Sun :
On Saturday, as a pile of Canucks -- Daniel and Henrik Sedin, Ryan Kesler, Alex Burrows, Steve Bernier, Jannik Hansen and a few others -- played their guts out in a 4-3 overtime loss to the Minnesota Wild, Sundin took two more offensive-zone penalties, tagged another minus-one to his bottom line and spent the final minute of the third period and brief overtime on the bench.
I was wrong recently when I said no matter how badly Sundin played -- none of us envisioned this -- he wouldn't hurt the Canucks, as general manager Mike Gillis surrendered no players to get him. The only possible loser was owner Francesco Aquilini because he's paying Sundin $5 million for the balance of the season.
But Sundin is hurting the Canucks because he is a liability on the ice and coach Alain Vigneault has no way out of this trap but to hope the Swede suddenly finds his form.
Dire que nous aurions pu avoir à faire face au défi Sundi, en plus des problèmes actuels...
Je voulais dire deux mots surr le fameux "effort" dont ne cessent de parler Carbo et les journalistes. On dirait qu'ils espèrent que les gars se pitchent partout et frappe tout ce qui bouge comme le font les gars de 4e trio. Mais il semble que la notion d'effort n'est pas la même pour un joueur de talent qu,un joueur de soutien. Pour le joueur de soutien, s,il ne se défonce pas, évidemment que la manque d'effort devient criant. mais pour un joueur de talent, c'est autre chose. Est-ce que Lemieux donnait l'impression d'un gars qui se défonce. Bref, que des gars de talent soient dans une mauvaise passe ne signifie pas qu,il ne donne pas d'effort.
Et pour revenir sur le conflit Carbo-Kovy, si ce dernier ne semble pas suivre le plan de match, quelqu,un peut-il m'expliquer quel est-il ce fameux plan de match????
Le CH a eu du succès la saison dernière en laissant les joueurs de talent s'exprimer. Mais quand tu crisses Kosto en situation critique ou en PP, je me demande quel message tu envoies...
Dave
Amen
Le plan de match de Carbo? Ça fait 2 ans qu'il le répète aux journalistes :
"Tant qu'y vont se mettre dans tête de pas travailler, y gagneront pas. Tu peux pas gagner aujourd'hui dans ligue nationale si tu travaille pas".
http://ca.youtube.com/watch?v=tcDJOySjXlE
Plus loin dans le clip, le journaliste lui pose la question :
"As-tu une idée de comment tu peux régler ça?"
Et là Carbo pète les plombs et dit :
"J'te l'ai dit, tant qu'y travailleront pas, y gagneront pas."
Sérieusement, j'ai vraiment l'impression que le fameux plan de match ne va pas beaucoup plus loin que ça. C'est pour ça que Carbo disait qu'il prendrait une équipe de 22 Kostopoulos n'importe quand...
En fait, le plan de match est simple... On joue bien défensivement et les chances viendront... Malheureusement, avec l'inefficacité de nos défenseurs dans la relance(et/ou l'incapacité de nos attaquants à fournir des bonnes cibles), les chances ne viennent pas assez... Quand on gagnait à la fin de la saison dernière, on disait que le CH s'en venait tranquillement comme les Red Wings... Une équipe qui contrôle le jeu. Cette année, on voit le contraire, une équipe qui cours après la rondelle... Voilà pourquoi Lapierre et Kostopoulos sont nos meilleurs joueurs...
Le plan de match, on le connait pas, tout simplement parce qu'il n'est pas public. Il s'adapte aux adversaires, et fait partie de toute préparation avant un match. Donc, c'est difficile de dire que Kovalev n'a pas suivi le plan de match, puisqu'on ne le connait pas, mais si on se fit aux commentaires des joueurs et du coach, c'est le gros problème de Kovalev ces temps-ci (et non les deux punitions en deuxième, quoi que ca n'aide pas).
Je dis pas que c'est uniquement la faute à Kovalev. Carbo est reconnu pour ne pas être le meilleur communicateur in town, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais Kovalev a du clairement dire quelque chose entre la deuxième et la troisième, et/ou ne pas suivre le plan de match (genre ne pas rentrer au banc avec ses autres coéquipiers quand l'entraîneur le demande). Un joueur qui ne joue pas le plan de match, et ca fou en l'air toute la ligne, ce qui n'est pas peu dire lorsque tu joues 20 minutes et plus par match. C'est pour ca que Carbo est en criss conter Kovalev et non contre Plekanec, qui semble receptif aux ordres de Carbo mais qui est plongé dans une profonde léthargie.
Bref, on vera si Kovalev va jouer le jeu "individuel" ou "collectif" ce soir.
On ne peut s'empêcher d'aimer Lang...
"Kovalev spoke with longtime friend Robert Lang after Lang returned home last night following Achilles tendon surgery. Kovy said that Lang got little sleep Sunday after the operation, constantly signing autographs for hospital staff. "
En passant, Carbo et Kovalev ont eu leur tête-à-tête, qui s'est avéré "positif" selon Kovalev. Bien hâte au match.
Bah! force est d'admettre que depuis une dizaine de match, le plan de match ne semble pas efficace.
Je crois qu'on exagère beaucoup les plans de match des entraîneurs. Peut-être que je me trompe.
En fait, y'a un truc qui s'appelle le "système de jeu", qui est une philosophie qui doit être acceptée par tous et chacun et dont le coach doit être le créateur. Elle est fondamentale.
Ensuite, il y a le plan de match, qui effectivement se limite pratiquement à dire "allez, on travaille fort les gars", parce qu'on ne peut changer considérablement l'approche d'un match à l'autre.
Mais ça prend les 2 pour former une bonne équipe : un système de jeu intelligent et adapté aux effectifs en place ET le respect du plan de match, c'est à dire la volonté de travailler fort à l'intérieur dudit système de jeu.
Est-ce que j'ai vraiment pluggé "dudit"
à l'intérieur d'un commentaire de Blog?
Je veux pas faire enculage de mouches, mais si je suis d'accord avec ta distinction "système de jeu" et "plan de match", je crois que le plan de match est plus que "travaillez fort les boys". C'est généralement des aspects très concrets genre: tirez de partout parce que le gardien a été chancelant lors des derniers matchs; faites travailler les défenseurs adverses (ca peut être certains défenseurs en particulier, on voit par exemple qu'O'Byrne semble être dans les plans de match adverses); bloquez la zone neutre ou, au contraire, faites un échec-avant soutenu. Bref, plein de points différents, qui s'ils ne sont pas respectés mettent en crisse l'entraîneur qui comme un bon général voit ses troupes faire autre chose que prévu.
En tout cas, je pense que je viens de faire de l'enculage de mouche, donc c'est perdu, mais je pense que le dit plan de match ou le dit système de jeu n'est généralement pas respecté par son excellence le très honorable Alexei Kovalev. ;)
Publier un commentaire