mercredi, février 18, 2009

Les nouveaux Canadiens?

Plus rapides, plus intenses et meilleurs défensivement. Nous avons vu ce soir les nouveaux Canadiens, maintenant nettement plus à l'image de l'entraîneur de l'équipe.

L'éventuel retour de Tanguay, puis plus tard de Latendresse, ne fera que confirmer cette tendance tout en donnant à l'équipe d'avantage de punch offensif, ce qui lui a nettement fait défaut ce soir.

Reste toutefois à voir si ça durera, surtout que les joueurs ont joué leur meilleur hockey, ce qu'ils ne peuvent faire, si on veut être réaliste, tous les 82 matchs de la saison. Il manque nettement de talent dans cette équipe, même avec le retour prochain de Tanguay.

Que faisaient Stewart et Kostopoulos ensemble sur la glace en overtime? Carbo jouait pour la fusillade? Mauvais calcul... il a donné la responsabilité de la victoire à un gardien déjà fragile.

=============================================

Schneider a été excellent ce soir, et il a confirmé ce qu'on savait déjà : il manquait cruellement à cette équipe un défenseur à caractère offensif.

=============================================

On a plus besoin de Laraque dans l'équipe. Gainey devrait l'envoyer réfléchir, lui aussi.

=============================================

Cela dit, il semble que Kovalev veut revenir au jeu avec le CH, et pas ailleurs... on a donc peut-être pas vu encore le dernier match de l'Artiste dans un chandail tricolore.

Si c'est le cas, c'est que vraiment personne, mais PERSONNE ne veut de Kovalev dans son équipe.

4 commentaires:

Eric a dit...

Franchement, je ne partage pas l'enthousiasme général suite au match d'hier. Vrai que le CH ne s'est pas fait démolir mais avec les événements récents, les joueurs n'avaient pas le choix de sortir forts.

Si on regarde l'alignement, on s'aperçoit que Lang, Kovalev, Kostitsyn, Tanguay et Latendresse sont remplacés par Chipchura, Laraque, Dandenault, Stewart (que j'aime bien malgré tout), et dans une certaine mesure, Kostopoulos qui joue beaucoup trop.

En oubliant les contre-performances récentes, force est d'admettre que l'équipe n'est plus aussi impressionantes qu'en début de saison. Bien sûr, il y a des blessures qui influencent négativement la formation mais je ne pourrai jamais dire que cette équipe sera compétitive d'ici la fin.

Du moins, ça va prendre plus qu'une défaite en prolongation pour que je redevienne optimiste.

Eric a dit...

Aussi, bien honnêtement, n'eut été de la générosité de Théo sur les premier et troisième buts, la défaite aurait été en temps réglementaire.

Du positif quand même, Schneider a bien fait, Higgins a été bon et Plekanec aussi.

Dom a dit...

Le Canadien actuel est très similaire à la formation des Leafs de Toronto. Quelques bons défenseurs, un gardien ordinaire, des lignes d'attaque jeunes et peu talentueuses, mais très énergiques.

Le retour de Tanguay fera beaucoup de bien.

Il n'y a effectivement pas lieu d'être très optimiste. Mais on assiste quand même à ce qui semble être un changement majeur de mentalité. Le modèle "Red Wings" me semble définitivement mis de côté, et on se tourne davantage vers le "modèle Ducks". Ça convient certainement mieux à Carbo et aux forces en place chez le CH.

Cela dit, on ne peut que souhaiter que Gainey parvienne à mettre la main sur un joueur offensif expérimenté à l'aise dans ce style de jeu. Je continu à croire qu'une transaction Kovalev-Cole serait profitable.

Rendu où on en est, j'aimerais bien voir Tkachuk à Montréal.

Et on aurait dû signer Claude Lemieux. (!)

Dom a dit...

Oh, et Komisarek ne sait plus jouer au hockey.