dimanche, février 15, 2009

2 Habs dans le top 5 des prospects russes...

Le site Hockey's future vient de publier sa liste des 20 meilleurs espoirs russes n'évoluant pas en Amérique du Nord.

La toute première position revient à Kostantin Korneev, un défenseur droitier de 6'1 choisi en 9e ronde du repêchage de 2002 par le Canadien. À 24 ans, il est déjà un des meilleurs défenseurs en Russie et excelle tant offensivement que défensivement. Il n'a toutefois jamais démontré beaucoup d'intérêt envers la LNH. Cela dit, peut-être écouterait-il si Gainey lui offrait un contrat à la Mark Streit lui garantissant sa place dans l'équipe. Il pourrait peut-être prendre la place de Brisebois en tant que 6e-7e défenseur, pour l'adaptation.

Emelin est pour sa part classé 4e. Il est toujours sans contrat l'an prochain et pourrait donc choisir de traverser en Amérique. Reste à voir si les mésavantures de Valentenko à Hamilton auront sur lui un effet dissuasif. Peut-être exigerait-il lui aussi une sorte d'assurance anti-AHL. Après avoir gagné plusieurs millions dans la 1ere ligue de Russie, on le comprendra de pas être très intéressé par les 40 000$ des Bulldogs et les trajets en autobus Voyageur...

On retrouve également, en 14 position, le choix de 5e ronde du dernier repêchage, Maxim Trunev. Trunev a toutefois déjà indiqué qu'il préférait jouer dans la KHL que dans le junior nord-américain. Disons qu'il ne faut s'attendre à le voir bientôt endosser un chandail tricolore.

Aucun commentaire: