Il fallait bien en parler pour que ça se produise!
Le CH a fait l'acquisition de TJ Kemp des Penguins de Pittsburgh!!!
Il s'agit évidemment d'une transaction destinée à donner davantage de profondeur à Hamilton. Avec la re-blessure de Mathieu Carle, il ne restait plus que 6 défenseurs dans l'équipe des Bulldogs, même avec le rappel récent de Frédérik St-Denis des Cyclones de Cincinnati (d'ailleurs, plus aucun joueur appartenant au CH n'évolue à Cincinnati à présent).
Néanmoins, Eklund trouve le moyen d'y voir le prélude à une plus grosse transaction!
The Penguins have traded TJ Kemp to Montreal for a conditional pick. This is a curious deal that may be pointing to something else one of these teams has going on...
On ne repoussera jamais assez la limite du ridicule.
5 commentaires:
Ai-je le don de voyance? ok il me reste encore un peu de travail à faire mais je crois que j'ai le même don que le chien d'eklund ;)
Et apparemment, Bob Gainey vient de signer Steve Gainey qui se joindra aux Bulldogs...
Le père qui signe un contrat avec son propre fils... est-ce une première dans l'histoire?
Voilà que tout s'éclaire...
Selon le site officiel des Bulldogs, Frédéric St-Denis et JT Wyman ont été cédés aux Cyclones de Cincinnati.
Ils seront donc remplacés par les nouveaux venus (Steve Gainey et TJ Kemp) avec les Bulldogs.
Essentiellement, les Bulldogs gagnent en expérience, changeant 2 joueurs de 22 ans pour des joueurs de 27 et 30 ans.
Encore une fois, c'est la preuve que les dirigeants du CH ont les succès des Bulldogs à coeur.
Pour ce qui est des échanges possibles que vous mentionniez... vous seriez vraiment prêt à échanger Hamrlik? Sans blague? On a besoin cruellement d'un quatrième défenseur, mais si on perd notre troisième, on n'est pas dans une meilleure position. Et rappelez vous la glissade du CH l'an passé sans Hamrlik. Hamrlik est le deuxième défenseur le plus important de notre brigade défensive, après Markov. Pas touche selon moi. Et pour Pleky, je suis plutôt d'accord avec Simon, on a jamais trop de centres, surtout avec la fragilité de Koivu. Surtout qu'il est autonome avec compensation l'année prochaine, on pourra le signer pour un salaire raisonnable. Les candidats probables à l'échange: un de nos jeunes défenseurs (McDonagh, PK Subban, Webber), premier choix de repêchage, Higgins lorsqu'il sera remis, Halak s'il se replace, c'est sûr qu'on tentera de se débarasser d'un de nos grinders pour l'espace sur la masse comme Bégin ou Dandenault. N'empêche, il ne faut pas oublier que Pittsburgh a obtenu Hossa pour Armstrong et Christensen plus un choix de repêchage. Ca ferait dans notre cas: Higgins (qui combine les stats offensives des deux joueurs mentionnés) + un choix de repêchage.
Il y avait aussi Esposito dans l'échange de Hossa, c'est pas négligeable.
Il faudrait donc Higgins, 1er choix et disons Pacioretty...
=========================
Hamrlik, c'est seulement si on obtient mieux que je le laisse partir. C'est pour ça que je donnais l'exemple de Bouwmeester. Il est pas moins bon défensivement que Hamrlik, et il est très nettement supérieur dans la relance de l'attaque et sur le jeu de puissance.
Le CH sortirait gagnant d'une telle transaction, même si Hamrlik lui rend de fiers services.
Publier un commentaire