dimanche, janvier 04, 2009

Desharnais s'affirme...

Après un relatif lent début de saison où il n'avait produit que 12 points en 22 matchs alors qu'il était confiné sur le 4e trio des Bulldogs, Desharnais s'impose tranquillement comme le meilleur centre de l'équipe.

À ses 13 derniers matchs, il a produit 6 buts et récolté 6 passes, pour 12 points. Il montre aussi un différentiel de +5 au cours de la séquence. À ce rythme, il pourrait terminer la saison avec près de 30 buts et 65 points. Décidément, il faudra commencer à prendre au sérieux celui qui pourrait devenir le plus petit joueur à évoluer dans la LNH depuis Theoren Fleury (imaginez, aussi petit puisse paraitre Martin St-Louis sur la glace, il demeure qu'il est 3 pouces plus grand que Desharnais!).


L'arrivée d'un autre ancien des Cyclones de Cincinnati, Olivier Latendresse, ne passe pas inaperçue non plus. Depuis son rappel de la East Coast League (qu'il dominait d'ailleurs avec 33 points en 23 matchs, dont 18 buts) Latendresse a récolté 7 points en 10 matchs.


Ensemble, ils ont permis au club-école de conserver un dossier victorieux, malgré la perte d'éléments aussi importants que D'Agostini, Maxwell, Chipchura, Pacioretty, Weber et Denis au cours des dernières semaines.

Aucun commentaire: