Après deux defaites consécutives, le Canadiens a clairement dominé son adversaire, le Lightning de Tampa Bay, 5-2. Higgins, trois fois, O'Byrne, à l'aide d'un foudroyant boulet de la ligne bleue, et D'Agostini ont marqué.
Higgins, première étoile du match, a joué un match inspiré. À la question: "pourquoi as-tu finalement décidé de jouer au hockey Chris?", le sympathique joueur a répondu qu'un meeting avec le docteur Mueller l'a finalement convaincu de reprendre ses bonnes habitudes d'il y a deux ans. "Le Docteur Mueller m'a démontré que mes saignements de nez seraient probablement chose du passé si j'arrêtais de me fouiller dans le nez. Il y avait un risque important de dommages irréparables au cerveau, après plusieurs mois de pratique soutenue. Je devais changer mes habitudes de vie." Higgins a marqué son deuxième tour du chapeau de la saison, un tour du chapeau naturel en première période.
L'on ne peut passer son silence le jeu du capitaine Saku Koivu, qui a assené pas moins de 6 mises en échec durant le match, dont une sévère au géant Artyukhin lors de la deuxième période. Sur le jeu, Koivu a été chanceux de ne pas se retrouver pénalisé, ayant plaqué le joueur du Lightning lorsque celui-ci était dans une position vulnérable. Il s'agit clairement d'un aspect du jeu inconnu du vétéran finlandais.
Kovalev a effectué tout un jeu en troisième période, immobilisant la rondelle sur sa nuque, pour la projeter dans le filet adverse d'un coup de tête. Le but a cependant été refusé, puisque la rondelle a été touché plus haut que la hauteur permise. Le numéro 27 a été absent le reste du match.
On s'est aussi rendu compte lors du match qu'un immigrant illégal avait volé l'identité de Tomas Plekanec depuis le début de la saison. Le jeune homme, sosie du joueur du Canadiens, a enfermé ce dernier dans son sous-sol à la fin du camp d'entraînement, et s'est présenté à tous les matchs du CH même s'il ne sait pas jouer au hockey. Il espérait rester au Canada assez longtemps pour prendre la nationalité. L'on s'est rendu compte du supterfuge lorsque l'immigrant a assené une mise en échec tôt en deuxième période, ce qui aurait été la première mise en échec de la carrière de Plekanec. Après reprise vidéo, on a pu voir la moumoutte de l'individu se décoller lors de l'impact.
Finalement, on a aussi assisté à une sortie publique de Vincent Lecavalier suite au match. Celui-ci a clairement exprimé son désir d'être échangé au Canadiens de Montréal dans les plus brefs délais.
----------------------------BREAKING NEWS----------------------------------
Vincent Lecavalier a été échangé à Montréal contre l'immigrant illégal qui se faisait passé pour Plekanec, Doug Jarvis, Georges Laraque jusqu'à ce qu'il revienne au jeu et Ryan O'Byrne.
---------------------------------------------------------------------------------
Ok, j'arrête de faire le bouffon mais je pouvais m'en empêcher en voyant les deux beaux articles que les médias québécois nous ont livré ce matin!
RDS titre: "Les Canadiens aiment les bagarres" tandis que La Presse y va avec "Une majorité de Canadiens ne veut plus de bagarres". Il faudrait se brancher les gars!
6 commentaires:
Oooooooo-kay....
oui Nic, c'est ça... ça va bien...
(Pssst, les amis, je pense que Nic a pété les plombs...)
Wow quel texte!! J'adore!
En plus Nic tu montres que toi aussi tu es capable de faire des jeux de mots dans tes titres. Un vrai journaliste!
Je vous le jure! J'ai eu une vision cette nuit!
Merci Eric de m'appuyer! Je vous jure que même si RDS m'approche pour faire un tag-team avec Renaud Lavoie, je reste dans l'équipe parlonshockey!
Quel fidélité!
Je te proclame capitaine de parlonshockey.
Publier un commentaire