Question quiz : Qui est le défenseur avec le plus de points cette saison?
Eh oui, il s'agit bien de Mark Streit.
Pire, Streit joue 25 minutes par match et il est seulement à -5 au sein de l'équipe qui accorde le plus de buts par match.
Pour sa part, Sheldon Souray est à +2, en jouant lui aussi tout près de 25 minutes par match.
La morale de l'histoire? Je ne dirai plus JAMAIS qu'un défenseur n'est pas très utile à Montréal car il n'est pas bon à la défense. Donc SVP messieurs de la direction du CH, ne répétez pas les mêmes erreurs avec Weber. Laissez-lui une vraie chance à la ligne bleue.
Car si Weber ne fait pas le travail, le CH est dans la pétrin (ici vous pouvez aussi lire un mot plus vulgaire!).
En effet, j'ai beau regarder l'alignement de toutes les équipes de la LNH, je ne vois pas qui Bob Gainey peut aller chercher afin de véritablement améliorer notre brigade défensive. En fait, il y a un joueur qui peut être vraiment intéressant selon moi. Il s'agit de Matthias Ohlund.
Le défenseur est autonome l'an prochain. Le seul hic c'est que je ne suis vraiment pas convaincu que les Canucks voudront se départir de lui, eux qui ont signé le grand Sundin pour aller loin en série. Pour l'obtenir, le CH devront mettre le paquet... et dans ce paquet, il devra y avoir au moins 2 joueurs de calibre LNH.
Sinon, je ne vois pas qui peut être intéressant et disponible. Je suis dans le néant le plus complet.
6 commentaires:
Le CH a toutefois moins besoin d'un bon défenseur que d'un simple "point shot". En effet, la défensive du Canadien figure parmi les meilleures de la ligue cette année. L'équipe est aussi parmi les meilleurs à 5 contre 5.
Le problème, c'est donc avant tout l'avantage numérique. Le problème de défenseur du CH, c'est avant tout su le jeu de puissance.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Carbonneau ne donne pas une réelle chance à Andrei Kostitsyn d'assumer le rôle de point shot.
Mais les problèmes du PP du CH dépasse le seul point shot, même s'il est important. C'est toute la stratégie qui est nulle. Il semble n'y avoir aucune cohésion. Trop souvent, c'est le dernier joueur qui transporte la rondelle, forçant tous les autres à être immobiles à la ligne bleue. Trop souvent, les jeux sont évidents, trop faciles à lire pour les adversaires.
Je continue à penser que l'arrivée d'un Bouwmeester contribuerait à amener une solution au problème, mais il reste qu'à mon avis, c'est avant tout un problème de coaching.
Compte tenu du talent présent dans l'équipe, il n'y a aucune raison pour qu'elle croupisse parmi les pires de la LNH sur le jeu de puissance.
À la place de Bob Gainey, j'engagerais un conseillé spécial dont l'unique mission serait de faire fonctionner le jeu de puissance. Ça doit exister...
Je chercherais néanmoins à acquérir un défenseur, mais seulement un défenseur de soutient, solide défensivement pour sortir Brisebois de l'alignement.
À mon avis, le CH a moins besoin d'un super défenseur que d'une super stratégie, et ça, le coaching staff en place semble incapable de répondre au défi.
Bien vu Dom concernant l'échange Atlanta-Pittsburgh. Je serais prêt à ajouter McDonagh (pas Pacioretty, Esposito n'est clairement pas à son niveau, il reste un projet).
Je suis 100% d'accord avec toi Dom. Jarvis ne fait pas la job (l'a t'il jamais fait? Je doute qu'il soit l'architecte de la stratégie passée du CH, ça sentait le Kovalev a plein nez). Mais c'est les désavantages de mettre une bande de copains comme équipe d'entraîneurs, ils vont se soutenir même si l'un d'eux ne fait pas la job.
N'empêche, oui il faut un spécialiste du PP, mais il faut aussi un défenseur no 4 (si possible les deux dans un seul joueur). Brisebois ne peut pas faire la job, ce serait insensé de lui donner cette responsabilité lors des séries (surtout avec les performances déclinantes qu'il nous donne). Les succès défensifs du CH sont autant le fruit du travail plus acharné des avants dans leur replis défensifs et le brio de Price que du succès des défenseurs. Il faut un vrai 4ème défenseur, c'est d'après moi la priorité ultime du CH dans le marché des transactions.
Ohlund n'est pas disponible (comme Markov n'est pas disponible de notre côté). J'irais plutôt du côté de Kaberle, si on réussit à le convaincre et convaincre Burke; Bouwmeester (quoi qu'il ne m'ait pas impressioné lors du dernier match); Ville Koistinen si les dépisteurs jugent qu'il a le cran pour faire la job (il n'a très certainement pas l'expérience, mais le talent est là); Schneider à la limite. Beauchemin, s'il peut être de retour pour les séries est une option intéressante.
J'ai vaguement l'impression qu'on va se rabattre sur Schneider. Je ne sais pas pourquoi, mais ça doit être la déception de voir le plan A échouer fois après fois.
Pendant ce temps, certains joueurs reviendront, ce qui causera des maux de tête à l'organisation. Koivu pourrait revenir samedi, si c'est le cas qui écopera? Je crois que ce sera Chipchura très probablement.
Mais, petit jeu, trouvez l'intrus: Koivu, D'Agostini, Bégin....
Eric Engels a définitivement un problème de drogue. Il suggère d'aller acquérir un gardien d'expérience pour soutenir Price. Sa liste: Roloston, Osgood, Weekes, Kolzig. Roloston et son gros contrat? Weekes, qui a démontré qu'il ne faisait pas la job à Newark, pourquoi jouerait-il mieux à Montréal? Wow, tous les restes des autres équipes. Je suis heureux qu'il soit journaliste.
Ceci dit, je crois que la décision de Carbo est la bonne concernant Halak. Il va reprendre son aplomb, c'est une question de temps. Et la pire chose est de le désavouer. Qu'on l'échange ou qu'il constitue notre backup, on a besoin d'Halak en forme (et Denis jouera un deux trois matchs en quatre soirs de toute façon).
Wow! Jarkko Ruutu a mordu Andrew Peters à la main hier.
Juste au moment où je pensais que les Sénateurs ne pouvaient pas tomber plus bas...
Combien de matchs de suspension, pour avoir mordu?
3 matchs selon moi.... et la fin de Hartsburg aussi!
Publier un commentaire