Je me questionne aujourd'hui. Serais-je heureux que Bob Gainey fasse l'acquisition de Nik Antropov? Quand on connait le grand amour de Brian Burke pour les russes, on peut croire que ce joueur risque de quitter Toronto à la date limite des transactions. Antropov a déjà été centre mais je crois qu'il joue maintenant à l'aile. Peut-il encore jouer au centre?
Vous me voyez venir, je me questionne à savoir si Antropov serait plus utile au CH que Plekanec. Il est peut-être moins explosif ou spectaculaire mais il est beaucoup plus gros et peut déranger l'adversaire. Il a de bonnes mains.
Par contre, il ne semble pas très efficace défensivement quand on regarde ses + et - et il a souvent été blessé. Pourrait-il joué avec Kovalev? Il a l'habitude de jouer avec un gros joueur assez lent, lui qui a connu du succès avec Sundin.
Avec son gabarit, je ne crois pas qu'il devienne invisible en séries comme l'a fait notre no.14 l'an dernier. Que vaut-il? Probablement pas grand chose. 1 ou 2 choix et O'Byrne.
Gainey devrait-il tenter le coup selon vous? Toujours sans oublier que certains joueurs pourraient partir contre un bon défenseur.
5 commentaires:
Je ne crois pas que Plekanec puisse être un centre numéro d'impact pour une équipe prétendante à la coupe stanley, mais c'est un peu la même histoire pour Antropov. Bien des fans de Toronto jugent qu'il est surestimé... il a eu d'excellentes statistiques avec Sundin, et maintenant ça s'effondre. Non, je crois qu'il faut regarder ailleurs.
Justement, quel accueil réservé à Lecavalier par les fans montréalais! Wow, c'était le meilleur moment de ce show un peu platte finalement.
Je pense que Plekanec est un meilleur joueur de hockey que Antropov. Il est plus créatif offensivement et plus responsable défensivement. Il connaît une mauvaise saison, mais son jeu l'an dernier se rapprochait, à une autre échelle, du jeu de Pavel Datsyuk avec les Wings. Je continue aussi à penser qu'il serait bien meilleur avec les Kostitsyn qu'avec Kovalev.
Cela dit, Antropov peut devenir un fill in décent si jamais Plekanec devait être impliqué dans une transaction amenant un excellent défenseur à Montréal.
Mais je prend Plekanec dans mon équipe bien, bien, bien avant Antropov.
============================
C'est quoi cette rumeur voulant que Stamkos soit sur le marché? Les dirigeants de TB sont-ils vraiment de parfaits imbéciles?
Je crois que Plekanec ne fera jamais plus de 50 points dans une saison.
J'espère me tromper.
Il a fait tout près de 50 points à sa 2e saison dans la LNH (47), en plus de montrer un différentiel de +10. C'est pas mal pour un joueur qui n'avait que 24 ans.
Par ailleurs, Plekanec n'a jamais terminé dans les - dans toute sa carrière en Amérique du Nord.
Il ne deviendra probablement jamais un 1er centre, mais je pense qu'il a le potentiel d'être un excellent 2e, avec une moyenne de 65 points par saison et de l'excellent travail dans les 3 zones.
Mais bon, on verra! Chose certaine, Gainey pourra le re-signer pour presque rien cet été, et ça c'est une bonne nouvelle!
C'est pas une bonne nouvelle. J'espère qu'il ne sera plus là! ;)
Publier un commentaire