lundi, janvier 26, 2009

Les journalistes ont-ils déjà joué au hockey

La plupart des journalistes, François Gagnon en tête, n'ont pas aimé le match des étoiles. Pas assez intense, trop de buts, pas de mise en échec, etc. Je me demande sérieusement si ces journalistes savent ce que c'est de jouer au hockey? Pour ma part, j'ai bien aimé ce match des étoiles. Bien sûr, je n'aimerais pas que tous les matchs ressemblent à ça mais de temps en temps, c'est impressionnant de voir à quel point les joueurs sont bons. Quand ils ont du temps, ils font ce qu'ils veulent avec la rondelle. Les jeux de passes sont tout simplement incroyables (là-dessus je lève mon chapeau à Marc Savard), les lancers sont précis sans bon sens, les joueurs manient la rondelle comme des maîtres (ici une mention honorable à Malkin).

Bref, je crois que les journalistes devraient comprendre que personne ne veut se blesser, que l'événement est familial et que le match d'hier est une réussite sur toute la ligne. Pourquoi toujours être négatif?

Dans une autre ordre d'idée, j'ai trouvé très intéressant la réaction des joueurs devant cette folle intensité de la part des amateurs de hockey. Une expérience comme celle de ce weekend pourrait sûrement convaincre des joueurs autonomes de signer à Montréal. Quand un gars comme Parise dit qu'il n'a jamais vu rien de tel et qu'il trouve ça impressionnant, qu'un gars comme Lecavalier passe près de verser une larme à la ligne bleue et que même Tim Thomas déclare que ceci est une expérience inoubliable, on peut croire que certaines étoiles ne trouveraient pas cela épouvantable se retrouver à Montréal!!! Une fin de semaine des étoiles est un bon argument de vente!

4 commentaires:

Dom a dit...

Juste à voir comment François Gagnon fait tourner le bâton de hockey dans ses mains à RDS, on voit bien que ce gars là a jamais joué et qu'il connait rien au hockey.

Effectivement, on peut penser que Montréal vient d'augmenter sa cote!

Eric a dit...

Au moins les gens ne sont pas trop d'accord avec lui. Que les journalistes soient des joueurs de hockey ou non c'est pas important mais quand un journaliste se plaint d'un spectacle, car il s'agit bien d'un spectacle, comme celui de ce weekend, je me pose de sérieuses questions. Le gars semble frustré de ne pas avoir eu de congé, donc il chiale et se plaint. C'est correct de ne pas avoir aimé le match mais c'est une autre chose que le dépeindre comme un fiasco alors que ce n'est pas le cas.

Même Michel Bergeron, pourtant très critique d'habitude, ne pouvait cacher son excitation devant les talents d'Ovechkin. Il a bien dit ne pas avoir aimé la deuxième période mais sans plus.

Anyway, je suis juste tanné que Gagnon soit partout sans montrer de grands talents journalistiques.

Fin de mon chialage
_____________________________

O'Byrne de retour!! Eh ben!

Fin de cette réflexion!
_____________________________

Lecavalier ne s'amenant pas à Montréal, j'aimerais qu'Eric Staal aboutisse à Mtl. Malheureusement, il n'est pas disponible.

Fin de mon rêve!
_____________________________

Anonyme a dit...

pis moi je...

Fin de ma phrase

Eric a dit...

Exactement ça!