jeudi, septembre 25, 2008

Price est prêt!

Price a fait exactement ce que font les grands gardiens... donner une chance à son équipe de l'emporter malgré sa nette infériorité.

Et c'est ce qui s'est produit, grâce également au remarquable travail de Cedrik Desjardins en lancers de confrontation, un gardien en qui personne n'a jamais vraiment cru tout au long de sa carrière mais qui a gagné partout où il est passé. Après avoir été nommé MVP des séries dans la ECHL la saison dernière, il sera à surveiller de près à Hamilton cette année.

Un autre qui est prêt pour l'action, Mike Komisarek, qui a disputé tout près de 30 minutes, distribuant au passage 11 mises en échec et bloquant 3 tirs.

J'ai bien aimé le pourcentage de succès sur les mises en jeu de Robert Lang, qui a remporté 56% des 16 mises en jeu qu'il a prise. Mais plus encore, les 78% de succès de Ryan White sont impressionnants. Chipchura pour sa part a dû se contenter d'un maigre 40%, comme cela lui arrivait trop souvent l'an dernier. Tant qu'il n'améliorera pas cet aspect de son jeu, il ne pourra espérer évoluer dans la LNH.

Un autre qui lui n'a pas raté l'occasion d'impressionner est Matt D'Agostini. Il semblait être partout sur la glace et a été le meilleur de son équipe avec 3 lancers au but. S'il répète ce genre de performance, il n'aura aucune difficulté à se hisser au haut de la liste de rappel du grand club cette saison.

Prochain match : vendredi, à Montréal, contre les Sénateurs d'Ottawa. En raison des nombreux blessés, on peut s'attendre à voir une toute nouvelle formation sur la glace.

=======================================================

Au terme de la partie à Detroit, il faut ajouter 2 noms à la longue liste des blessés du CH en cette pré-saison.

Carle
Latendresse
Koivu
Kovalev
Laraque
Hamrlik
Brisebois

Espérons que tous se remettront à temps (ce sera plus difficile pour Carle) et que ce n'est pas un présage de la saison à venir.

==================================================

Je vous encourage à aller visionner sur tsn.ca le but que Grabovski a marqué dans le match d'hier... un but digne des grands joueurs...


9 commentaires:

Nic a dit...

But de Grabovksi, pendant ce temps Shawn Bell se fait contourner comme un poteau. Ouch. Mais, mais, loin de moi l'idée de critiquer l'échange. Surtout que ça nous a permis de mettre la main sur Robert Lang au final, qui a bien fait hier avec deux passes. Mais Mikheil a très certainement le talent pour la LNH. On le sait tous, mais on savait aussi qu'il n'avait pas de place pour lui à Montréal.

Qu'est-il arrivé à Latendresse? Quelle est la nature de sa blessure?

Il parait que Carle a retrouvé l'équipe en fin de soirée et est parti avec eux vers Montréal. Bonne nouvelle dans son cas. Il apprendra à se tenir la tête haute en entrant en zone adverse, malgré le fait que le coude était haut sur le jeu. Ca aurait facilement pu être une punition. Qu'en pensez-vous?

Un joueur que tu n'as pas mentionné Dom, qui d'après moi fut le meilleur joueur hier (dur à dire quand on voit pas mais...): Thomas Beauregard! Un poteau, un but... il a prouvé que le camps de l'année passée, ce n'était pas juste de la luck... Il se dirige vers les Bulldogs, probablement avec comme centre Desharnais. Ca va faire des flammèches!

Eric a dit...

Effectivement, quand on ne voit pas le match, c'est difficile d'évaluer. Cela dit, par les commentaires à la radio, et aussi par le blogue de Gagnon, je me questionne encore sur D'Agostini. Son apport offensif n'est plus à prouver mais il semble encore fragile en défense. C'est là une facette qu'il devra améliorer avant de pouvoir évoluer dans la LNH.

Dom a dit...

Effectivement quand on voit pas on est obligé de se fier aux commentaires des autres... et ils semblent particulièrement contradictoires sur le match d'hier.

Un exemple, Gagnon a pas du tout aimé Chipchura, tandis que Dany Dubé a apprécié son jeu...


Selon les commentaires des fans des Leafs, le but de Grabovski est son seul bon coup dans le match. À part ça, c'est le Grabovski qu'on connait... il cherche à contrôler trop longtemps la rondelle et se fais toujours tasser facilement.

On verra ce que ça donnera en saison, mais à part un spécialiste du PP, je vois pas une grande carrière pour Grabovski dans la LNH.

Dom a dit...

Dans l'échange de Grabovski, c'est pas Belle qu'on a obtenu mais Greg Pateryn, choix de 5e ronde des Leafs au dernier repêchage.

Il semble qu'il lui reste 1 an dans la USHL, après quoi il se joindra à la University of Michigan à l'automne 2009.

Belle, si je me souviens bien, on l'a obtenu contre Corey Locke...

Nic a dit...

Il semble que Chipchura ait laissé seul Datsyuk en avantage numérique, alors qu'il était supposé le couvrir, menant au premier but des Wings. Ca fait mal quand on veut se positionner comme centre défensif...

Nic a dit...

ah oui effectivement. Merci pour la correction Dom.

Simon a dit...

Effectivement Dom, selon Dubé et Mcguire, Chipchura a connu un fort match... Je veux bien qu'il ait mal fait en désavantage numérique sur une séquence mais le PP des Wings était quand même composé de Holmstrom-Datsyuk-Hossa-Rafalski-Lidstrom. Desfois, c'est bon de donner crédit à l'autre équipe...

Pour le reste, les gardiens semblent avoir été excellent. Lang s'en tire bien avec 2 passes. C'est là quelques bonnes nouvelles !

Pour ce qui est de Grabovski, le match était diffusé à TSN. Je l'ai regardé en partie et je dois dire que j'ai quand même aimé ce que j'ai vu de lui. Certes, il est toujours petit et facile à tasser mais il était quand même le seul à être capable d'entrer en zone adverse avec de la vitesse. Il a selon moi été le meilleur attaquant des Leafs avec Antropov. Ce n'était qu'un match préparatoire mais honnêtement, aucun attaquant était capable d'entrer en zone adverse et créer quoique ce soit offensivement.

Eric a dit...

Désavantage numérique

Pavel Datsyuk

Match préparatoire

Moi je donne le bénéfice du doute à Chipchura.

* anecdote concernant les interprétations journalistiques.

L'Impact fait match nul her devant un adversaire redoutable...

À RDS : L'Impact, à la surprise générale, a eu les meilleurs occasions de marquer... 5 tir au but contre 2

Dans le journal métro : L'Impact résiste tant bien que mal et réussi, malgré tout, à s'en tirer avec un verdict nul...

Vive les médias!

Nic a dit...

Sur Habsinsideout:

"Hey guys,

I work in the building in front of Bell Center. This morning while working to work I saw a guy right next to me waiting to cross the street...who's the guy??..Mathieu Carle!!!! I was very surprised to see him there so I asked him how he felt. He didn't give me much detail but he said he was fine and that it looked worse than it really was.

So there you have it, first hand Info!!"

Peut-être que c'est vrai, peut-être que le gars est un illuminé, mais j'espère vraiment que Matt Carle va pouvoir s'en remettre, sinon je comprends vraiment pas pourquoi on est allé le chercher directement de Tampa Bay. ;)