mercredi, septembre 24, 2008

Au tour de l'équipe B

L'équipe A rentre à Montréal après avoir disputé 2 matchs en 2 soirs. Le résultat des matchs importe peu, tout comme la prestation des vétérans. De toute évidence, plusieurs d'entre eux ont décidé de prendre ces matchs hors-concours à la légère et c'est probablement mieux ainsi... on ne veut pas voir Plekanec ou Tanguay tomber au combat à ce stade-ci.

Le joueur qui a marqué le plus de points (par sur la feuille de pointage, mais sur la feuille d'évaluation...) est sans contredit Ben Maxwell. Non seulement devrait-il connaître une très bonne saison dans la AHL, mais on peut déjà penser qu'il sera prêt à Robert Lang l'an prochain dans l'alignement. Paciorrety a pour sa part démontré qu'il peut patiner avec les pros, mais ceux qui le voyaient se tailler une place dans le grand club dès le camp d'entrainement devront se raviser. Max aura besoin, et c'est tout à fait normal, d'une période d'adaptation dans la AHL.

J'ai bien aimé le jeu de Marc Denis hier. Il semblait confiant et en contrôle. C'est une bonne nouvelle.

==========================================

Ce sera donc ce soir au tour des joueurs de l'équipe B de sauter sur la glace. On a pas la confirmation, mais on devrait pouvoir mesurer la chimie entre Lang et Kovalev, et écouter (le match n'est pas télédiffusé) le nouveau coup de patin de Guillaume Latendresse.

D'Agostini et Chipchura seront les prospects à surveiller de près. Tous deux devront impressionner pour maintenir leur rang dans l'organisation.

On jettera aussi un oeil intéressé sur Greg "one-game-wonder" Stewart et Brock Trotter, qui sont peut-être les 2 autres attaquants les plus près de la LNH.

En défensive, on surveillera surtout le travail de Carle et de Subban.

Enfin, on attendra le moment où Carbonneau fera sans doute pleurer de joie maman Latendresse en réunissant ses 2 frangins sur un même trio le temps d'une présence sur la glace...


On ne sait pas pour le moment laquelle des 3 équipes des Red Wings affrontera le CH...

Aucun commentaire: