La machine à rumeur a repris de plus belle avec ce dénouement inattendu. Mais la confusion reste grande. Après que tout le monde eût compris que Sundin ne considérait plus que Toronto et une autre ville inconnue, l'agent de Sundin, Barry, vient démentir la rumeur qu'il avait pourtant créé de toutes pièces par ses commentaires. Sundin ne peut avoir réduit à 2 les équipes probables, puisqu'il n'a toujours pas retrouvé le goût de jouer au hockey... c'est logique.
"He hasn't narrowed it down at all," Sundin's Calgary-based agent, J.P. Barry, stated Friday. "He's still trying to decide whether or not he's going to play and he won't comment to me, or anybody else, about teams until he does that. I mean, if he has narrowed it down to two, that would be big news. At this stage, I would practically put out a press release if he's narrowed it down to two teams." - Vancouver Sun
Difficile de savoir quel est le motif central de cette rencontre entre Gainey et Sundin (en fait, on a aucune confirmation officielle que l'autre équipe que rencontrera Sundin sera bien le Canadien...). On parle d'une "rencontre de courtoisie". Je pense qu'elle aura peu d'impact sur la réflexion de Sundin. Tous les arguments, les millions, les 100e anniversaires, les possibles coéquipiers, les coupes Stanley, tout ça ne pèse pas lourd actuellement dans la réflexion de Sundin. qui transcende les préoccupations concrètes. Ceux qui s'attendent à ce que Gainey puisse convaincre Sundin avec une "super proposition" se trompent, à mon avis. Tu peux convaincre un joueur de jouer pour ton équipe, mais tu ne peux pas le convaincre de retrouver le plaisir de jouer au hockey...
Mais cette rencontre pourrait toutefois influencer considérablement les décisions de Gainey à court terme. Gainey cherchera probablement à jauger les probablités que Sundin se décide quand à son avenir avant le début du camp d'entraînement. Cette rencontre décidera probablement du passage au plan B ou non.
Si Sundin tient en compagnie de Gainey le même discours qu'il a tenu devant les journalistes, c'est-à-dire qu'il ne sait toujours pas s'il rejouera au hockey cette année, le DG du CH pourrait bien se détourner de l'option Sundin et chercher activement un remplaçant. On pourrait alors voir du mouvement au cours des prochains jours.
2 commentaires:
C'est une marque de classe de la part de Sundin, sachant que le Canadiens veut vraiment l'avoir dans son équipe. On ne saura très vraisemblablement rien de cette rencontre, mais ça sera intéressant de voir les réactions après la rencontre. Je suis quand même fasciné par le fait qu'Eklund a entendu la rumeur que le Canadiens était prêt à faire une "méga-offre" à Sundin ce week-end, et tout d'un coup, Sundin vient faire son tour à Montréal. Pour une fois, il semble qu'il soit tombé sur quelque chose d'intéressant (dans tout le tas de rumeurs, il y en a certainement quelques unes d'intéressantes). Je crois que Montréal risque de tout faire pour l'obtenir, ce sera très certainement le grand jeu. Et au moins, Gainey saura où se situer après cette rencontre.
En passant, l'histoire de la rencontre Sundin/Gainey vient de TSN, qui n'a pas l'habitude de faire de fausses nouvelles.
ne sachant plud quoi dire sur son blog, Eklund ressort la vieille rumeur Shanahan... quand même!
Publier un commentaire