
Le numéro 33 ira donc rejoindre les autres grands dans les hauteurs du centre Bell. C'est une décision audacieuse du Canadiens, quand on sait que plusieurs joueurs attendent l'appel de Gillett depuis longtemps, et que certains ne l'attendront plus parce qu'ils sont morts avant. Mais il faut admettre que Roy fut un joueur qui a porté la concession à bout de bras pendant un bon nombre d'années, et on parlerait d'une dissette de 20 ans maintenant si ce n'était de Roy pour aller nous chercher deux coupes Stanley. Que pensez-vous de cette décision? Un autre élément extérieur pour déconcentrer l'équipe? Une récompense qu'il mérite amplement?
7 commentaires:
Il le mérite amplement. Certains journalistes franco chercheront peut-être à en faire un débat à un moment ou à un autre, mais Gainey a déjà "backé" Roy et Carbo fera de même.
Je pense pas que ça va se rendre dans la chambre. Et si ça arrive, tous les joueurs vont dire que le plus grand gardien de tous les temps mérite certainement de voir son chandail rejoindre ceux des autres grands joueurs de l'histoire du CH.
À mon avis, le débat durera pas longtemps.
Bien d'accord avec toi, Roy le mérite. Mais j'aurais pas fait ça maintenant, perso. C'est l'année pour la coupe, puisqu'on ne pourra vraisemblablement pas garder tous nos joueurs à la fin de l'année, et c'est le centennaire. Avait-on vraiment besoin de rajouter Roy au menu de l'année?
Ben je me trompe peut-être, mais je pense que si le CH a décidé de retirer tant de chandails la saison dernière et cette saison, c'est qu'ils veulent avoir terminé de retirer tous les chandails des joueurs qui le méritent et qui ont joué au cours du dernier siècle.
Je pense qu'ils veulent en quelque sorte, "fermer" le siècle. Je pense qu'on ne verra pas d'autres retraits de chandail avant un bon bout de temps... jusqu'à temps qu'un joueur du 2e siècle d'existence le mérite (Koivu?, Price?, Komisarek?, Markov? qui sait...)
C'est sûr que c'est peut-être pas le meilleur timing pour retirer le chandail de Roy, mais je pense que dans leur concept, ça devait être année.
En décembre 2009, on pourra regarder les hauteurs du Centre Bell et se dire que les chandails de TOUS les meilleurs joueurs des 100 premières années du CH sont retirés.
Une façon de tourner la page sur un siècle glorieux, et d'en commencer une nouvelle...
Est-ce qu'il y a un joueur européen qui a son chandail retiré dans la LNH?
Le numéro de Thomas Steen a été retiré par les Jets...
Jari Kurri aussi...
Intéressant...
Simon, sais-tu si le chandail de Steen toujours retiré à Phoenix?
Publier un commentaire