jeudi, juillet 31, 2008

Les plus améliorés...

DETROIT
L'ajout de Hossa sans avoir sacrifié un seul des joueurs de l'équipe gagnante de la coupe Stanley constitue un tour de force que seuls les Red Wings semblent pouvoir accomplir à l'ère de la nouvelle LNH. Une organisation dans une classe à part.
----------------------------------------------------------
EDMONTON
J'aime bien les changements apportés par Kevin Lowe à son alignement. Il semble se mettre au diapason de la nouvelle réalité de la LNH, où le talent et la vitesse retrouvent leur importance perdue. Cole complètera à merveille le duo Horcoff-Hemski. Visnovsky sera redoutable avec Souray sur le jeu de puissance. L'acquisition de Gilbert Brulé est un beau risque, qui pourrait rapporter gros. En Brulé, Gagné, Cogliano, Pouliot, Nillson, et Gilbert, les Oilers ont probablement un des bassin de jeunes joueurs le plus talentueux de la LNH.
-----------------------------------------------------------
SAN JOSE
Les Sharks ont échoué à retenir les services de Brian Campbell et ont perdu Rivet, mais ils se sont considérablement améliorés en ajoutant Rob Blake et Dan Boyle. Si les Marleau, Cheechoo et Michalek qui ont tous connus d'horribles saisons l'an dernier peuvent retrouver leurs moyens, les Sharks devront à nouveau être considérés comme des prétendants à la coupe Stanley.
=========================================


MENTIONS HONORABLES
NYR
On se demande si les Rangers se sont améliorés en laissant partir Jagr, Straka et Shanahan pour ajouter Naslund, Zherdez, Fritsche et Voros. Chose certaine, Redden est une amélioration sur Malik, mais on se demande s'il est vraiment un joueur de 6,5 millions.
----------------------------------------------------------
MONTRÉAL
Tous les joueurs clés sont de retour, et l'ajout de Tanguay à la meilleure offensive de la LNH n'est pas banal. Reste à voir comment Laraque sera utilisé par Carbonneau, qui pourrait souvent lui préférer un joueur plus complet, comme Kostopoulos. Reste aussi à voir comment sera compensée la perte de Streit sur le jeu de puissance, un élément clé dans le succès de l'équipe.
----------------------------------------------------------
TAMPA BAY
Le Lightning sera une toute nouvelle équipe l'an prochain. Malone, Stamkos, Roberts, Prospal, Recchi et Vrbata, sans oublier Halpern et Jokinen ajoutés en février dernier, donneront la profondeur offensive qui manquait à l'équipe depuis leur conquête de la coupe Stanley. On craint toutefois pour la survie des gardiens qui se retrouveront avec devant eux ce qui est probablement la pire brigade défensive de la LNH en Carle, Kuba, O'Brien, Ranger, Picard et Lundin...
----------------------------------------------------------
PHOENIX
Jokinen est une bonne acquisition, mais Phoenix s'est considérablement affaibli défensivement dans le processus. On se questionne aussi sur les signatures de McGratton, Fedoruk et Garth Murray. La stratégie visant à impressionner l'adversaire avec des goon de 4e trio a déjà échoué l'an dernier au Minnessota...

2 commentaires:

Dom a dit...

hmmm, j'avais pas réalisé que Streit n'a marqué que 7 buts en avantage numérique l'an dernier. Ça devrait pas être si difficile à remplacer...

Eric a dit...

Pour moi, c'est l'équipe de Tampa Bay qui s'est le plus améliorée. Soyons honnêtes, les signatures de l'été ramène l'équipe au niveau de la LNH. L'an passé, Mathieu Darche ss'est retrouvé sur le 2e trio. Rien contre le gars mais là, il n'a même plus sa place dans la LNH. à la ligne bleue, c'est vrai que ce n'est pas des dfenseurs de renom mais Picard et Ranger sont prometteurs. Carle peut toujours surprendre et il semble que Kuba soit un défenseur plus fiable qu'on peut le croire.

Je donne aussi une mention à New Jersey pour avoir rapatrié Holik et Rolston, deux joueurs qui risquent d'avoir un impact réel sur les Devils.

Du côté des Rangers, je crois que la perte d'Avery n'est pas négligeable.

À Calgary, on a perdu Tanguay mais Camalleri s'amène... ça devrait être bon.

Finalement, Campbell et Huet à Chicago pourraient ramener l'équipe plus près du sommet que des bas-fond. Surtout que les jeunes devraient progresser.

Pendant ce temps, les leafs salivent avec Finger et Hagman tandis que Sundin fat ch&*/? tout le monde.