Après un voyage dans l'ouest un peu décevant, le CH jouera contre deux de ses quatre rivaux dans la course au premier rang. Malgré le fait que l'équipe a récolté quatre points sur une possibilité de huit, on ne peut pas être très fier de la performance de nos glorieux. Nos deux victoires ont été acquises contre des clubs moyens et on ne peut pas dire qu'elles ont été remportées aisément. Tout ça pour dire que le CH devra jouer beaucoup mieux s'il veut remporter les deux matchs importants de la semaine. Avec deux victoires, le CH se raprocherait grandement de la première place de sa division et même de la conférence. Des victoires permettraient au CH de confirmer leur place parmi les équipes de têtes. Ce serait très bon pour la confiance et surtout, ça nous éloignerait des infâmes Sénateurs !!
En regardant le calendrier, on remarque que le premier rang nous est offert sur un plateau d'argent. Le CH n'a qu'à conserver un rythme acceptable et je crois que ça pourrait y être !! Pourquoi ?? Il suffit de regarder le calendrier des équipes de la division centrale pour voir que ça ne sera pas facile pour eux !!
Voici le portrait :
NEW JERSEY: 13 rencontres
-- Montreal -- Minnessota -- Colorado -- NYR: 3 fois -- NYI: 2 fois
-- Pittsburgh: 2 fois -- Philadelphie : 2 fois -- Boston
On note que les Devils jouent 2 rencontres contre une équipe qui ne fera pas les séries... Et cinq contre des équipes qui luttent pour le premier rang de leur division. On peut donc s'attendre à un certain partage des points !! En espérant que les prolongations ne soient pas trop fréquentes. Il ne faut pas oublier les matchs contre l'ouest qui ne seront pas de tout repos !! Colorado et Minnesota sont loin d'être des proies faciles !
OTTAWA: 12 rencontres
-- Montreal: 3 fois -- St-Louis -- Carolina-- Buffalo: 2 fois
-- Toronto: 2 fois -- Boston: 3 fois
Pour Ottawa, c'est plus facile, ils ont un calendrier plutôt favorable. À part Montréal, ils ne jouent plus contre des équipes de tête. C'est là que Montréal doit avoir le meilleur !! Si le CH a le meilleur dans les 3 matchs contre Ottawa, le CH se retrouvera avec d'excellentes chances de terminer permier.
PITTSBURGH: 12 rencontres
-- Buffalo -- Tampa Bay -- Philly: 3 fois,-- NYR: 3 fois
-- New Jersey: 2 fois -- NYI: 2 fois
Pour Pittsburgh, c'est le même principe, les 5 rencontres contre les Rangers et New Jersey devraient se partager...
NYR: 12 rencontres
-- Pittsburgh: 3 fois -- Florida -- Tampa Bay -- New Jersey: 3 fois
-- NYI: 2 fois -- Philly: 2 fois
Les Rangers aussi... 6 rencontres contre New Jersey et Pittsburgh...
Nos Canadiens: 12 rencontres
-- Ottawa: 3 fois -- St-Louis -- NYI-- New Jersey
-- Toronto: 2 fois -- Boston: 2 fois-- Buffalo: 2 fois
C'est certain qu'on se retrouve dans le même genre de situation que les autres équipes à la différence que nous ne faisons pas ménage à trois. Donc, le but est de gagner 3 des 4 matchs contre les équipes de premiers plans !! Et ça commence par cette semaine. Avec 2 victoires, ça nous permettrait de commencer la dernière séquence de 10 matchs en confiance et avec seulement 2 matchs contre une équipe de tête. On distancerait Ottawa et on laisserait les autres équipes se battre entre elles. Par contre, si on perd ces deux matchs, on pourrait encore espérer conserver le 1er rang de notre division mais nous débuterions la dernière séquence de 10 matchs avec trois défaites consécutives et encore pire, avec 6 performances moyennes consécutives.
Donc, cette semaine devrait nous en dire long sur le classement final du CH.
Pour le meilleur (1er) ou pour le pire(6ième).
J'ai hâte de voir comment le CH répondra ce soir !!
Go Habs Go !!
Mesdames Messieurs, bon match !!
***********************
Selon CKAC, Plekanec serait encore ennuyé par un virus et il ne sera pas de la formation !! Je l'aime bien Grabovski... Mais Plekanec manquera énormément ce soir !!
8 commentaires:
Sur papier, il est vrai que le calendrier du CH est quand même beau mais dans les faits, les matchs contre Buffalo devraient être très difficiles car les Sabres luttent pour une place dans les séries. Les Bruins voudront tout faire pour briser leur malédiction contre les Canadiens à l'aube des séries. Toronto nous donnent toujours du fil à retordre. Finalement, Les Sénateurs miseront assurément sur les 3 affrontements contre Montréal pour se relancer. Bref, il ne faudra pas perdre contre St-Louis et les Islanders.
________________________________
Sommes nous rendu trop difficiles? Il est vrai que le tricolore n'a pas offert son meilleur hockey contre LA et Phoenix mais les victoires furent quand même sans équivoque. Je me demande si je ne me suis pas encore adapter à la "nouvelle" LNH. Celle où toutes les équipes se ressemblent et peuvent donner du fil à retordre aux meilleurs. On dit que le voyage n'a pas été très bon mais le CH a marqué 13 buts. Ce n'est pas mauvais. je continue de croire que le voyage a été difficile mais je crois que nous sommes rendu très sévères.
_________________________________
Si Plekanec ne joue pas, ce serait un bon moment pour Grabovki de montrer qu'il est capable de compter des buts. Je l'aime bien. J'aime sa vitesse et je trouve qu'il est bon avec la rondelle mais j'aimerais qu'il touche le fond du filet. C'est vrai que Plekanec manquera mais Grabovski a un style de jeu qui pourrait déranger les Devils. peut-être que je me trompe mais j'ai l'impression que Grabovski aime foncer, à pleine vitesse, dans le centre. Contre une équipe qui attend l'adversaire et qui les attire sur les rampes, peut-être que le style de Grabovki ouvrira le jeu avantageusement pour Kovalev. Oui, j'ai la foi!!!
Le problème de Grabovski, à mon avis, et selon le dernier match, c'est justement qu'il refilait trop la rondelle à Kovalev. Il est frappé par le syndrome Plekanec de l'année dernière, ce qui est normal pour un jeune qui a en plus fait le fresh récemment. J'espère qu'il prendra un peu plus de tirs au but... J'espère aussi qu'il ne tentera pas trop de déjouer les joueurs à la ligne bleue... avec la trappe de NJ, ca pourrait couter des revirements désastreux. Mais j'imagine que Kovalev lui a déjà tout dit ca.
C'est certain que les matchs contre Buffalo, Boston et Toronto ne seront pas facile... Mais pour les équipes de la section centrale, les matchs contre Philadelphie et les Islanders ne le sauront pas plus !! Bref, je crois que notre calendrier est avantageux...
Pour ce qui est du fait qu'on soit rendu difficile... Certainement un peu !! Mais en même temps, laisser presque 40 lancers à Phoenix et Los Angeles montre un malaise... C'est vrai qu'on a marqué dans ces deux matchs... Mais on a aussi été très opportunistes !! On en parlait en fin de semaine, le CH n'a pas eu à bien jouer pour gagner !! L'affaire, c'est que ce soir et jeudi il FAUDRA bien jouer !! On ne pourra se contenter de performances moyennes comme ils ont donné dans leur voyage !!
bon bon bon, voila que Gagnon joint la parade de ceux qui pleurent pour les pôvres-ti-vétérans, comme Dandinette puis Smolinski, qui n'ont pas le droit à tout le respect qu'ils devraient avoir dans "l'affaire Grabovski". Ridicule. Ils sont juste pourris la plupart des matchs que le bon dieu leur donne, me semble que c'est clair. Faut pas voir de passe-droit ou quoi que ce soit, Grabovski est juste meilleur, point. Je comprends pas n'empêche le raisonnement de Gagnon, qui n'est généralement pas un journaliste complètement pourri (pourri, mais pas complètement). QUI ON MET SI C'EST PAS GRABOVSKI AU CENTRE DE NOTRE PREMIER TRIO? Qui??? Smolinski (j'en ai la chaire de poule), Lapierre? Voyons donc! Pas le temps non plus pour les essais genre Higgins ou le petit Kostystyn... c'est le temps des séries! Vraiment, je comprends pas le débat...
C'est de la petite politicaillerie de journalistes. À chaque jour, ils perdent un peu plus mon respect.
Ils sont déçus que Grabovski ne s'est pas fait punir pour avoir bouder mais ils sont tous révoltés par la punition imposée à André Roy après ses menaces de mort (le geste de trancher la gorge, tout en criant I'll kill you!). Du même souffle, André Roy est un bon garçon, apprécié de tous et qui aiderait GRANDEMENT le tricolore. On oublie cependant de mentionner qu'il a eu des problèmes à Ottawa, que ça n'a pas marché avec Pittsburg, et qu'il n'amène rien de bon à Tampa.
Mais Grabovski, lui c'est un VRAI fauteur de trouble.
Aha! Tellement d'accord avec toi Eric. Et je regarde les vidéos sur RDS.ca... le très grand journaliste Renaud Lavoie qui dit que le Canadiens a eu des problèmes avec NJ depuis des DIZAINES d'années... n'importe quoi!!! Le club est à NJ depuis 1982 (auparavant dans quelques villes miteuses dans les années 70). Je dirais même qu'au début on leur crissait de bonnes volées. Voyons donc que ca s'appelle du journalisme ca!
Et là maintenant, après deux victoires, le Canadiens a "le numéro" des Devils. Ciboire qui sont épais.
Avez-vous vu la gueule de Streit après le dernier but ?? Il avait presque l'air en crisse !! Bon c'est juste une face... mais quand même, est-ce qu'il y a un malaise depuis que ce dernier a été cloué au banc au dernier match ?
ca a l'air d'un bon match ca... J'écoute ca sur ckac, parce que c'est black out sur hockeynews et le logiciel sopcam de Dom me donne accès à pleins de postes chinois mais rien qui semble proche du hockey....
Publier un commentaire