Il n'y a pas que du négatif hier contrairement à ce que l'on pourrait penser en lisant quelques commentaires sur certains forums sportifs. Le CH a quand même compté 4 buts contre l'une des meilleures défensives de la LNH.
Contrairement aux nombreux partisans qui mettent rapidement la faute sur la grosseur des joueurs du CH, je ne crois pas que cela a été important dans la partie d'hier. Au contraire, j'ai trouvé que l'équipe s'est très bien défendue. Andrei Kostitsyn a donné de bonnes mises en échec, Lapierre a dérangé tout le monde, Ryder a été combatif. Essayez de me dire que Grabovsky était intimidé... À la fin du match, il continuait de foncer tête première.
Par contre, il y a une chose que j'aurais aimé voir. J'aurais aimé qu'un joueur du tricolore tombe sur Nabokov. En troisième, Koivu, Higgins et S. Kostitsyn tentaient de prendre la rondelle pendant que 2-3 joueurs des Sharks étaient couchés devant Nabokov. À ce moment, Higgins aurait dû se jetter dans le tas.
Les arbitres
Je sais, il ne faut jamais critiquer le travail des arbitres. Ce n'est pas leur faute si une équipe perd. certains me diront même que le CH a profité de plus de supériorités numériques que l'adversaire. je veux bien mais j'aimerais qu'on m'explique certaines décisions évidentes à mes yeux.
Premièrement, pourquoi le coup de bâton qui a fait saigner Grabovski ne méritait qu'une pénalité mineure? Je croyais que c'était 4 minutes automatiques ça.
Le changement de joueur qui a empêché Latendresse de s'échapper? Il y a vraiment une explication à ça?
Marleau qui vient frapper Price?
Et finalement, la mise en échec par derrière sur Latendresse?
Si j'avais été l'entraîneur, j'aurais écopé d'une amende pour mes propos désobligeants envers les officiels.
J'ai vu plusieurs commentaires négatifs envers Smolinski suite au match d'hier. Je dois admettre que je ne comprends pas trop. Contrairement à d'habitude, je ne l'ai pas trouvé si mauvais. C'est même lui qui a fait le jeu le plus important sur le but de Lapierre en remportant sa bataille le long de la rampe.
C'est vrai que le CH n'a pas marqué en avantage numérique mais tout est relatif. Quand O'Byrne a compté, la pénalité venait à peine de se terminer. Sans Nabokov qui a fait de solides arrêts, je crois que les unités spéciales du CH auraient été assez efficaces hier aussi. Seul point triste, si je me rappelle bien, Markov et Streit ont écopé de pénalités quand l'équipe était en surnombre.
Malgré tout, tant qu'à moi, le match s'est joué sur le but de Jody Shelley. Il a fait très très très mal.
3 commentaires:
Absolument. Et tu oublies le coup de coude flagrant de Thornton sur Lapierre, qui au moins est allé le punir sur le même jeu.
Et on peut se consoler en pensant à nos amis de Boston qui ont du subir un match épouvantable. Comme le dit Boudreault: "Watching that first period was only slightly less painful than receiving a shot to the testicular region from someone wearing a brand new pair of cleats"... hehe
Lapierre joue vraiment du hockey inspiré depuis quelques matchs, comme si son combat contre Talbot l'avait libéré d'un poids.
Je suis d'accord, le point tournant du match a certainement été le but de Shelley. Price a laissé tombé ses coéquipiers qui se battaient fort pour rester dans le match.
Je suis aussi d'accord avec ton commentaire Nic dans le blog précédant. Ça fait au moins 2 fois cette saison que Price se fait marquer un but en se jetant sur le glace pour attirer une pénalité. Les arbitres ne sont pas des cons, et ils se parlent entre eux. Ils détestent les joueurs qui cherchent à les berner, et sont moins portés à donner les pénalités aux équipes adverses.
Je ne sais pas si Price s'est déjà fait une réputation de "fakeux", mais s'il ne change pas, ça viendra assurément et les joueurs adverses qui entrent en contact avec lui bénéficieront toujours d'un préjugé favorable de la part des arbitres.
Le kid est mieux de se surveiller. Non seulement en jouant à l'acteur il nuit à son club, mais il se nuit à lui-même à moyen terme.
Une question:
est-ce que je suis le seul à penser que Komisarek ne joue pas vraiment du bon hockey dernièrement?
Je n'ai pas vérifier les stats, peut-être frappe-t-il autant qu'avant, mais il me semble que sa présence se fait moins sentir depuis quelques matchs.
Et bien sûr, bravo à O'Byrne qui a marqué un but chanceux hier, mais franchement, j'ai hâte de le voir réussir une passe pour relancer l'attaque. Il est sans doute le joueur qui occasionne le plus de dégagements refusés et de revirements de toute l'équipe...
Publier un commentaire