vendredi, mars 21, 2008

Bégin est prêt... bonne nouvelle! Mais qui sort?

Bégin était prêt à jouer hier soir, mais il a dû regarder le match des estrades. Le problème de Carbo actuellement est de faire une place au fougueux attaquant, et la chose n'est pas simple.

Voici les trios d'hier soir :

Kostitsyn-Plekanec-Kovalev
Higgins-Grabovski-Kostitsyn
Latendresse-Koivu-Ryder
Streit-Lapierre-Kostopoulos

De toute évidence, l'intrus est Mark Streit. Voilà tout le problème d'avoir dans ses rang un spécialiste de la pointe en avantage numérique, mais qui est incapable d'être efficace à aucune position à 5 contre 5. Son poste à l'aile gauche du 4e trio est plus ou moins un poste gaspillé. C'est fort dommage, car on aimerait tous pouvoir compter sur un 4e trio composé de Bégin, Lapierre et Kostopoulos.

La solution facile pour Carbo est de retrancher à nouveau Grabovski et de placer Bégin au centre. Or, le trio Higgins, Grabovski, Kostitsyn va bien récemment. C'est une bonne police d'assurance au moment où Koivu démontre de plus en plus à chaque soir qu'il est épuisé et incapable de suivre le jeu et où Plekanec ne semble jamais s'être complètement remis de la grippe contractée il y a pourtant plusieurs jours.

Mais bon, Grabovski a également un sérieux problème sur les mises en jeu. Il n'a remporté que 3 mises en jeu sur les 17 auxquelles il a participé lors des 2 derniers matchs. C'est aussi un joueur qui n'a aucune présence physique et qui n'évolue ni sur le jeu de puissance, ni sur le désavantage.

Pour l'instant, il semble que la blessure à Komisarek repoussera le débat à plus tard. Streit retrouvera son poste à la défensive tandis que Bégin sera fort probablement réinséré dans l'alignement.

Markov-O'Byrne sur la première paire défensive... ça m'inquiète un peu. Je crois toutefois que Gorges sera utiliser beaucoup plus fréquemment.

Aucun commentaire: