vendredi, mars 28, 2008

Quelle fin de saison

Plus que 5 parties, 4 pour certaines équipes, et encore un nombre impressionnant de questions sans réponse.

Les Capital réussiront-ils l'impossible? Si oui, ce sera au dépend de Boston, Philadelphie, ou la Caroline?

Où s'arrêtera la chute des Sénateurs?

Qui remportera le titre dans l'Est?

Les Canucks survivront-ils?

Les Stars et Brad Richards arrêteront-ils leur séquence de défaites?

Est-ce que la troupe de Barry Trotz peut grimper dans le top 8?

Les Sharks vont-ils en perdre une un jour?

Marian Hossa s'avèra-t-il un flope monumental?

Dandenault comptera-t-il un autre but dans l'uniforme du CH?

4 commentaires:

Simon b. a dit...

En effet, il reste plusieurs incertitudes !

Personnellement, j'espère vraiment que Nashville ne fasse pas les séries ! Ils ne le méritent pas ! Avec des adversaire de division comme St-Louis, Columbus et Chicago, s'ils avaient une bonne équipe, ils devraient déjà être dans le portrait des séries !

D'ailleurs, quand on regarde la division nord-ouest, on comprend mieux le fameux classement qui place le meilleur de division dans les 3 premiers. En effet, cette division compte 5 des 10 meilleurs équipes de la conférence. Et on peut dire qu'Edmonton chauffe Nashville. Donc, on peut pratiquement affirmer que si Edmonton avait été dans la division centrale, ils seraient des séries. Chacune de ses équipes pourraient avoir plus de points en ayant joué 8 matchs contre des équipes moins fortes.

Bon, c'est certain qu'il n'y a plus de match facile dans la LNH. Mais entre jouer contre Vancouver, Minnesota, Calgary et Colorado ou jouer contre St-Louis, Columbus, Chicago et Detroit, disons que je choisis la deuxième option. Bref, la situation de la division nord-ouest montre très bien le "pourquoi" du classement prioritaire des premiers de division.

Grosse fin de semaine de hockey !! Y a-t-il des partants pour regarder les games ?? (Vendredi et/ou samedi)

En passant, j'ai reçu les billets de séries. J'enverrai un mail à tous... Mais disons qu'en fin de semaine prochaine, il faudrait se rencontrer pour la distribution !!

Dom a dit...

J'adorerais assister une première ronde Washington vs Pittsburgh! Ce serait un excellent spectacle.

Tu parles de la chute des Sens, mais que dire de celle des Devils. 5 défaites de suite et 5 matchs à disputer contre les équipes contre lesquelles ils ont eu le plus de difficulté cette année. Au rythme où vont les choses, les Devils pourraient bien terminer au 7e rang et ainsi affronter Montréal en 1ere ronde. Je serais tout-à-fait en confiance.

L'aventure Brad Richards des Stars est en train de virer au cauchemar. Si on oublie son 1er match où il avait récolté 5 points, Richards ne totalise que 2 buts et 2 passes en 9 matchs, un différentiel de -5.

Le pire, c'est que son arrivée a aussi ralenti Mike Ribeiro. 7 points en 10 matchs et un différentiel de 0, c'est bien en deçà de son rythme de production d'avant mars.

Avant la transaction, les Stars figuraient parmi les équipe de tête de l'ouest aux côtés de Detroit, San Jose et Anaheim. Maintenant, ils se retrouvent dans le peloton de queue et m'ont remporté que 3 de leurs 10 derniers matchs...

Comme quoi la meilleure transaction est parfois celle qu'on ne fait pas...

Eric a dit...

N'étant toujours pas remis sur pieds, je vais passer ce weekend hockey bien peinard chez moi. Pas facile une grippe d'homme...

Gab a dit...

Et si c'était Montréal-Washington en première ronde? La décision d'avoir donné Christobal à une équipe de la conférence pourrait faire très mal.
N'empêche qu'un duel Price-Huet et Kovalez-Ovechkin en mettrait plein la vue.