mercredi, mars 26, 2008

Les jeux sont faits (ou presque...)

Avec les défaites de Buffalo, Toronto et Floride hier soir, la course aux séries est presque terminée. Buffalo, au 10e rang, accuse un immense retard de 5 points sur Boston, avec seulement 6 matchs à jouer. Seul Washington peut toujours brouiller les cartes, mais il se fait tard.

À moins d'un retournement fort improbable, Montréal, Pittsburgh et Caroline se partageront les 3 premiers rangs dans l'est.

Ottawa terminera 4e ou 5e, et affrontera soit les Devils, soit les Rangers.

Boston et Philadelphie fermeront la marche.

---------------------------------------------------------

Qui préférez-vous affronter en première ronde... Boston ou Philadelphie?

========================================================

KOIVU RESSUSCITÉ???


J'ai été passablement critique à l'endroit du capitaine du CH cette année. Je l'ai souvent trouvé inefficace et désintéressé, comme s'il était épuisé et avait perdu la passion nécessaire pour exceller dans tout sport.

Or, depuis quelques matchs, Koivu semble avoir améliorer son jeu. Il est beaucoup plus dynamique sur la glace, plus imaginatif et plus rapide.

J'ignore pourquoi Koivu a connu une saison si ordinaire, mais chose certaine, s'il maintient le niveau de jeu qu'il a démontré lors des 2-3 derniers matchs, il deviendra un atout majeur en séries et en compagnie de Ryder et SKostitsyn, véritablement donner au Canadien un 2e trio productif, et ce, à mon plus grand contentement!

======================================

AU RETOUR DE KOMISAREK...

Que fera Carbo lorsque Komisarek sera prêt à revenir au jeu?

Considérant que:
-Gorges excelle présentement, et effectue du très bon boulot en compagnie de Markov.
-O'Byrne joue étrangement du meilleur hockey depuis qu'il n'est plus jumelé Hamrlik. En évoluant avec Bouillon, il ne se trouve plus confronté aux meilleurs trios adverses, mais plutôt aux joueurs de 3e-4e trios contre qui il a beaucoup plus de succès.

Je me demande si Carbo ne devrait pas former un duo Hamrlik-Komisarek. Ce duo, extrêmement fiable défensivement, pourrait se voir confier la mission de freiner les meilleurs joueurs adverses en séries (et de les intimider un peu, au passage...).

Markov et Gorges, pour leur part, seraient systématiquement envoyés dans la mêlée avec le trio de Plekanec de façon à maximiser la force de frappe offensive.

Bouillon et O'Byrne ne feraient que quelques courtes apparitions à 5 contre 5, jouant une 10zaine de minutes par match.

Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux revenir à la formule gagnante de la saison régulière et réunir Markov et Komisarek, ou profiter de l'heureuse surprise que constitue le rendement de Gorges pour repenser notre stratégie défensive?

.

2 commentaires:

Eric a dit...

La logique me ferait dire Boston. Le CH n'a pas trop de diificulté contre Boston ces temps-çi. Par contre, tôt ou tard, les Bruins réussiront à gagner.

Je crois que j'aimerais beaucoup affronter Daniel Brière et ses Flyers. Éliminer Brière serait quelque chose de jouissif. Par contre, je ne voudrait pas voir Brière éliminer le CH.

Bref, je n'ai aucune idée de qui je préfère.

Dom a dit...

Je suis assez en confiance contre Philadelphie et Boston. Donc ça m'importe assez peu moi aussi.

Mais j'aimerais bien que le CH affronte les Devils (qui auraient préalablement éliminé Ottawa) en 2e ronde...

Steve Bégin a fracturé un os du dos de Marc Savard avec son double échec lors du dernier match contre les Bruins...

Et il a même pas été puni!!!