vendredi, mars 14, 2008

De nouveaux trios...

Carbonneau veut fouetter ses troupes après la dernière défaite et a remanié ses trios :

A.Kostitsyn - Plekanec - Kovalev
Latendresse - Koivu - Ryder
Higgins - Grabovski - S.Kostitsyn
Streit - Smolinski - Kostopoulos

Je ne comprends pas la décision de retirer Lapierre de l'alignement. Il formait probablement, avec Latendresse et Ryder, le meilleur trio du CH depuis quelques matchs et était l'un des seuls joueurs à démontrer un peu de fougue hier soir. J'aurais préféré le voir évoluer à la place de Kostopoulos qui commence vraiment à me faire regretter Garth Murray. Quand à Streit, il joue présentement du très mauvais hockey et peut se compter chanceux qu'aucun autre joueur puisse évoluer à la pointe en supériorité numérique.

J'ai bien hâte de voir ce que fera le trio Higgins-Grabovski-Kostitsyn. Je crois que Carbo veut placer Higgins dans une position de leadership en le jumelant à 2 joueurs recrues, un peu comme Ryder qui a retrouvé ses moyens en évoluant avec Lapierre et Latendresse. C'est un trio devra absolument utiliser sa grande vitesse pour être efficace. Si la relance de l'attaque est déficiente comme elle l'a été contre Ottawa, ils connaitront probablement un match fort difficile.

À la défensive, O'Byrne laissera encore sa place à Brisebois. Je n'aime pas beaucoup Brisebois, mais je crois qu'il est plus utile (ou disons plutôt moins nuisible) que O'Byrne qui n'est clairement pas de calibre à ce stade-ci de sa carrière pour être le 4e défenseur d'une équipe en lutte pour le premier rang. Contre les équipe possédant de bons joueurs offensifs, c'est particulièrement évident.

Devant les buts, ce sera Halak qui affrontera les Islanders, bien que Price n'ait absolument rien à se reprocher pour la défaite d'hier.
.

1 commentaire:

Eric a dit...

De toute évidence, je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé le match d'hier.

Selon moi, Carbo n'a pas été satisfait de Lapierre hier car ce dernier n'a pas fait ce qu'on est en droit de s'attendre de lui. Hier, il manquait clairement une mise en échec retentissante ou un peu d'agressivité "à la Tucker". Or, le seul qui a fait cela, c'est A.K., avec 1 minute à faire.

D'ailleurs, je suis aussi déçu que Kostopoulos demeure dans l'alignement. Il devrait laisser sa place à Dandenault (je ne peux croire que je réclame Dandinette!)

Pour O'Byrne, il est vrai qu'il nuit à l'équipe présentement. Hier, un de ses revirements à mené à la pénalité à Koivu, ce qui a provoqué le deuxième but.

Higgins avec Grabovski, après avoir dit aux journalistes qu'il n'avait pas aimé le geste du jeune... J'ai hâte de voir le résultat.