Le CH trône au sommet de la conférence de l'Est en ce début du mois de mars. L'équipe de l'heure dans la LNH a réussi à renverser les soporifiques Devils de maître Brodeur. Il est vrai que les décisions des arbitres ont grandement aidé le tricolore mais n'enlevons rien à la troupe de Carbonneau qui a été en mesure de menacer le filet adverse beaucoup plus que l'ennemi. Je ne sais pas quelle est l'évaluation des entraîneurs concernant Grabovski mais pour ma part, j'aime bien ce que je vois depuis son rappel. Son trio composé de Ryder et Streit a été bon contre New Jersey. Grabovski est ultra rapide et en fonçant comme il le fait en entrée de zone, il ouvre le jeu. Il ne reste plus qu'à encaisser un peu mieux les coups, et faire attention aux revirements.
Samedi soir, la foule était survoltée, malgré des moments plutôt ternes dans le match. Après la partie, on se croyait en séries. Les gens célébraient, les klaxons se faisant entendre et les chants résonnaient au centre-ville.
Maudit que c'est le fun gagner!
Dans deux semaines, Anaheim-New Jersey et Ottawa....
2 commentaires:
Le coach des Devils pointait aussi l'arbitrage du doigt au terme du match, mais franchement, je ne partage pas cet avis.
Le CH a joué un match très discipliné et je ne crois pas que les arbitres aient manqué d'infractions.
Je dirais même qu'ils ont laissé passer quelques infractions qui auraient dû être appelées contre les Devils tout au long du match dans le but "d'égaliser" les opportunités, en plus de manquer le bâton élevé commis à l'endroit de Komisarek qui aurait dû garantir un 4 minutes d'avantage au CH.
===================
J'ai bien hâte au match de ce soir. Je suis assez confiant!
Wow, quelle fin de semaine en effet! Je sais pas pour vous, mais de voir Montréal en première place dans les standings ca m'a fait un vrai gros choc. En 1993, j'étais pas vraiment lucide par rapport à tout ca... puis est venue l'ère des Patrick Poulin, Peter Popovic, Aaron Asham, Oleg Petrov.... (Il va bien en Russie, si vous vous demandez ce qui se passe avec Oleg, il y avait un article du NY Times sur les clubs russes récemment).
Bref, j'en reviens pas encore. J'avais beau regarder et me convaincre, c'était comme si mes yeux n'étaient pas habitués à voir Montréal au premier rang... J'espère qu'on va aller rechercher le premier rang dès ce soir et surtout j'espère que Koivu va pas lever le pied pour son bon chum Rivet...
Publier un commentaire