Je l'avoue, la victoire surprise de 7-2 contre les Red Wings m'a forcé à retarder ce blog. 8 points de retard, ça semblait presque impossible à combler, mais après tout, suffisait d'enligner 4 victoires cette semaine, toutes contre des équipes luttant pour la 8e place, pour que le CH se retrouve en bonne position.
Mais la défaite de ce soir sonne bel et bien le glas de la saison 2011-2012 du Canadien.
Non seulement il a perdu du terrain sur la 8e place, il a aussi été dépassé par Buffalo, Tampa Bay et les Islanders.
Il n'y a plus rien à attendre de cette saison, sinon espérer que Gauthier saura obtenir de bon jeunes joueurs en retour de ses vétérans et surtout, que le CH soit suffisamment mauvais pour pouvoir espérer le 1er choix au prochain repêchage. En soit, cela pourrait être excitant, le CH parmi les pires... du jamais vu depuis... depuis quand au juste?
16 commentaires:
Et à y regarder de près, les lueurs d'espoir des dernières semaines ont été trompeuses (pour ceux qui s'y sont accroché). Les quelques victoires l'ont été par des scores éclatants, mais tout à fait exceptionnels.
Il faut se rendre à l'évidence, cette saison le CH, quand il ne bousille tout simplement ses avancées, n'est pas en mesure de l'emporter lors de matchs serrés. Et le hockey, surtout en série, ça se gagne par des scores serrés.
Just too bad!
P.S. Et fuck les "si" (genre la shot de MAx Pac). C'est pas avec ça que tu gagnes.
Sérieusement les gars, le pire aurait été d'espérer jusqu'à la toute fin. On n'avait pas le club pour la coupe, c'est évident, même avant le match. Donc, le mieux qu'on peut espérer c'est d'avoir le max pour Gill et Moen et de se retrouver en bonne position pour Grigorenko ou Yakupov.
Bon ça y est. Ça explose aujourd'hui...
Arrêtez de vous faire des illusions, on aura pas un calice de retour pour Moen et Gill.... On parle de deux chaudrons. Au mieux, on va avoir des choix de 3e, 4e ronde qui nous donneront des Moen et Gill dans 5 ans.
À la lumière de ce soir, je crois que si vous souhaitez vraiment voir le CH terminer dernier, il vous faut espérer que Gauthier ne fasse absolument rien. Tout changement pourrait s'avérer bénéfique pour ce club sans honneur.
C'est honteux de regarder le CH. Plekanec joue comme une vraie merde. Je t'enverrais ça n'importe où présentement. Son trio a été atroce.
Une défensive qui bloque autant de lancers, ça veut juste dire que l'équipe n'a jamais la rondelle, c'est stupide.
Un coach qui n'est pas foutu prendre un temps d'arrêt pis engueuler ses troupes en deuxièmes quand ça court d'un bord et de l'autre....
Un Blunden encore trop là.
Sérieusement, comment tu peux être le coéquipier de Cole est ne pas avoir le goût de tout défoncer en le regardant jouer???
On parle d'illusion et du fait que sans Price, le CH serait encore plus creux, mais la seule et unique raison pour laquelle le CH en gagne de temps en temps, c'est le trio à Desharnais.
Je suis plus convaincu que jamais que ça prend une véritable nouvelle direction dans cette équipe.
C'est pas normal que ton joyau à la ligne bleue fasse les mêmes criss d'erreurs qu'en début de saison. Il n'y a personne pour lui montrer comment ses montées ne servent à rien et ralentissent tout le monde?
C'est pas normal que le PP ne se soit jamais améliorer un tant soit peu.
C'est pas normal de jouer à 7 défenseurs à tous les matchs.
Et ce n'est pas normal de perdre autant d'avance.
Si on veut un vrai ménage, c'est Plekanec et Kostitsyn qui doivent partir. On rebrasse les cartes qu'on peut rebrasser... Ce sont les deux seuls qui peuvent peut-être amener un retour quelque peu intéressant. Pis si on veux vraiment faire un tournant à 180 degrée, ben let's go, on échange Price aussi....
Sinon, ça va être difficile car on ne peut pas faire de ménage avec des Jack Strap plein de merde.
Ouaw Eric, ça c'est de l'explosion!!!
Aujourd'hui on se réveille au 5e rang. On pourrait mettre la main soit sur Galchenyuk, un solide avant qui joue avec Yakupov, ou Forsberg (le jeune). J'ai peur de cette dernière option, ca fait un peu le frère de Hossa qu'on a drafté (sans succès), mais bon, de beaux choix, on en convient!
Et on se réveille à 2 points du deuxième rang (Grigorenko)!
Et de poursuivre ma crise de nerf (ça fait du bien ;)...
La couverture médiatique du hockey cette saison est pire que jamais.
La paresse journalistique est telle qu'on nous gave des mêmes putains d'histoire depuis le début de la saison.
Ils sont 125 000 à nous dire que Markov est toujours blessé, que Gomez ne sert à rien et que Subban est un jeune à problème... Crosby a mal à la tête... Claude Giroux est bon... On a compris...passez à d'autres choses.
Arrêtez aussi de nous dire que Kostitsyn est instable. Je le sais sacrament je regarde les matchs.
Il y en a pas un qui nous propose de "solutions" intéressantes et nouvelles aux problèmes de l'équipe à part d'embaucher plus de francophones et de se débarrasser des vétérans. Ça fait 25 ans qu'ils nous disent la même affaire, c'est du copier-coller année après année. Mais dans le concret, qui sont ces francophones? À cette question, on va nous répondre que St-Louis est un bon joueur et que ça serait bien d'avoir un Giroux dans l'équipe...
Et quand ils veulent se faire intéressant, ils nous sortent des niaiseries du genre Getzlaf ou Bobby Ryan (lui ça fait 4 ans d'affilée qu'ils le ressortent). À quand Lecavalier et Chris Neil?
Et si ce n'était que ça...
Cette année, ils ne font pas simplement gonfler des histoires, ils inventent carrément des drames...
Gaustad a dit des mots pas fins, Price ne sert pas la main de Chara (il lui a serré la main en séries l'année passée, il s'en caliss ben de le faire à un match des étoiles)...
Même Mathias Brunet, que j'aimais bien, se laisse de plus en plus aller à ces imbécilités. Il a embarqué dans l'histoire Price, et aujourd'hui, c'est la fameuse non-histoire Radulov... C'est d'un pathétisme sans borne.
D'ailleurs, c'est un des seuls bloggeurs de la "presse officielle" que j'aimais lire mais maintenant le forum de discussion est devenu un temple qui voue un culte aux jeunes espoirs et, gracieuseté du serpent, on peut mainetenant y lire une centaine d'intervenants pour qui la seule solution pour toutes les équipes de la LNH, c'est de "tanker". Plate et prévisible.
Là, on approche de la folie des transactions. Au lieu de s'intéresser vraiment aux besoins des équipes, ils sont tous là à nous répéter que Tuomo Ruutu est sur le marché, que Suter est bon mais on ne sait pas ce qui va arriver (parlez-en d'abord), et que Gill et Moen intéresse des équipes (joie).
Ça serait le fun qu'un des 500 000 journaleux nous parle d'autres joueurs. Il y a 25 échanges par année au mois de février, il n'y a toujours ben pas juste 3-4 joueurs.
Renaud Lavoie, où sont tes "scoops?"
Pis pour finir, petit commentaire hockey, pouvez-vous me dire pourquoi Plekanec, pour la 2e fois en 3-4 ans, boude encore?
Qu'est-ce qui te fait croire qu'il boude ?
Moi, je ne trouve pas qui a grand chose dans ce qu'il a dit... Simplement des trucs que l'on savait déjà.
Pour le reste, bien d'accord. La créativité journalistique est assez faible dans l'entourage du CH.
Assez d'accord avec toi Éric. Comme tu le dis, ce n'est pas nouveau que la couverture médiatique sportive est nulle, d'où la raison de ce blog.
Je trouve toujours intéressant le blogue de Mathias puisqu'il s'agit justement du seul à suivre les espoirs et ce qui se passe ailleurs.
Le problème cette saison, c'est vraiment au niveau de l'image du CH. Pierre Gauthier a eu l'air d'un deux de pique à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Des changements douteux au personnel d'entraîneur, aux disparitions soudaines de Markov, à l'échange de Cammalleri en plein milieu d'un match, l'incompétence des entraîneurs pour trouver une solution aux problèmes sur le jeu de puissance, voilà tous des éléments qui contribuent à reléguer le Ch à un club de deuxième ordre. Déjà que la couverture du club est horrible à Montréal, l'équipe leur donne maintenant toutes les munitions pour les complaire dans leur journalisme de bas niveau.
Il faut que Geoff Molson redresse la situation le plus rapidement possible, car Pierre Boivin et Ray Lalonde avaient fait un travail colossal pour rehausser la crédibilité et l'image du Ch, qui même dans les saisons plus difficiles, étaient une source de fierté les fans et une équipe reconnue dans la ligue. Cette première saison sans Boivin et Lalonde est un vrai cauchemar.
"Qu'est-ce qui te fait croire qu'il boude ? "
Il joue comme une graine.
ouais ok... :)
C'est vrai qu'il joue comme une graine...
Sérieusement, je ne pense pas que la couverture soit pie que jamais. Elle est seulement plus négative, pour des raisons évidentes, le CH est plus poche que jamais.
La qualité des "spécialistes" montréalais a toujours été douteuse. Mais disons que ça passe mieux dans la victoire que dans la défaite.
Le problème reste le même que l'an dernier. Les gens sont sous-qualifiés et sur-exposés. Recette du sésastre.
La solution aussi, reste la même, les écouter moins.
=========================
Tiens, voilà qui va te réconforter Éric.
Les trios ce soir :
Gomez-Plekanec-Bourque
Kostitsyn-Leblanc-Weber
Blunden-Eller-Darche
Woohoou!
Mais c'est dans des cas comme cette année qu'on se dit que le retour des Nordiques ferait le plus grand bien à la santé mentale de toute la province...
Messemble qu'on manque tous d'air!
Une autre belle avance bousillée. Zéro confiance les messieurs...
Et Price a beau donner à ses coéquipiers une chance de gagner à chaque match, il n'empêche qu'il n'a volé aucun match cette année.
J'ai beau essayer de chercher du positif et je n'en voie pas, désolé! Et je crains par conséquent les décisions qui seront prises d'ici l'an prochain.
Ça ne prend plus un coach, ça prend une équipe de psychologues...
Sam Gagner ce soir, 4 buts 4 passes
Wow
Quand je vous dis que c'est rendu plate le blogue à Mathias... allez lire les commentaires aujourd'hui concernant Sam Gagner.
Tous des lobotomisés, bien fiers de leur trouvaille comme quoi c'est le temps d'échanger Gagner. Contre quoi? Évidemment personne ne peut le dire.
Le fait que le jeune est déjà, à 22 ans, établi avec une production oscillant les 45-50 points par année, et que, fort probablement, ne pourra procurer comme retour qu'un choix de repêchage donnant peut-être la possibilité d'avoir un joueur produisant... 45-50 points n'est même pas questionné.
Le leitmotiv de ce blogue est rendu redondant... des choix des choix des choix. à croire que tous les joueurs actuels sont plus nuls que les juniors.
C'est correct de parler d'échange dans le cas de Gagner. Il semblerait effectivement qu'il soit sur le marché, mais la pensée magique et le manque de perspective me décourage un peu, ou me lasse...
Et si Moen n'est pas si blessé que ça mais qu'on lui permet de se reposer pour augmenter sa valeur? Je dis ça comme ça...
Publier un commentaire