mercredi, janvier 11, 2012

eh ben

Quand on parle de "blaster" son entraîneur et le reste de l'organisation, on ne peut faire mieux que le no. 13.

Plusieurs vont rapidement son attitude, d'autant plus qu'il en arrache cette saison, mais je ne peux pas dire que je suis en désaccord.

Avant le départ de Martin, je déplorais cette façon de jouer pour ne pas perdre... Il semble bien que Cunneyworth fait la même chose, mais avec une stratégie légèrement différente.

Maintenant, si la majorité des joueurs pensent comme le futur ancien du tricolore, ça va encore pire que je le croyais.

6 commentaires:

David a dit...

Cammalleri contre Getzlaf ou Ryan. Semblerait que toutes les options sont sur la table à Anaheim.

Ceci dit, est-ce que tout joueur vedette est condamné à vois son étoile pâlir à Montréal. Il me semble que depuis Turgeon, Damphousse ou Recchi, on cumule les échecs. Si l'on excepte la saison magique de Kovy, c'est pas fort en terme de superstar. Cammalleri avait quand même une progression et deux saisons de 80 points. Crisse, y'a-tu quelque chose dans l'air de Montréal qui ramollit les joueurs?
Enfin, j'en viens à me demander si on ne devrait pas viser qu'une bande de défoncés et espérer que viennent les buts poubelles.

Nic a dit...

C'est le système qui fait ca Dave. Avec Carbo et ses 10 defenseurs habillés pour un match (et son célèbre: ce sont mes meilleurs marqueurs!), puis Martin et Cunneyworth, on privilégie un jeu plate, défensif, basé sur une trappe, maintenant difficile d'application avec nos trop jeunes défenseurs. Vivement un jeu un peu plus ouvert et offensif (ce qui aiderait Cammalleri et les autres).

Moi, je suis 100% d'accord avec Cammalleri. On joue pour ne pas perdre, pas pour gagner.

Simon a dit...

Voici le texte sur NHL.com

C'est loin d'être aussi virulent que celui de Gagnon.

http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=611212

Dom a dit...

Bah, comme disait le grand Paul Sarazin, "qui a raison qui a tort?".

Chose certaine, avec l'autre nouvelle voulant que la blessure de Gionta est possiblement sérieuse, la saison vient définitivement de foutre le camp.

À mon avis, Molson doit immédiatement congédier Gauthier et nommer un "liquidateur" à sa place. Un gars d'expérience qui n'est pas lié aux décisions du passé et qui va venir faire de la job de bras.

Tabula rasa. De toute façon, il est fort probable qu'il y ait un autre lock out l'an prochain, alors pas de stress pour reconstruire.

Dom a dit...

Effectivement, un ton très différent pour Arpon Basu.

Mais il ignore cette partie là :

On regarde les matchs qui s'en viennent en nous disant qu'on doit respecter le plan à la lettre si nous voulons nous donner une chance de gagner. Ça n'a pas de bon sens. C'est bien beau de regarder ce que les autres équipes font par le biais des vidéos. C'est bien beau de consulter les notes sur les tableaux. Mais, à un moment donné, il faut que l'on joue aussi.

On est libre d'y voir une critique adressée aux joueurs qui sont incapables de changer leur mentalité, ou on peut y voir une critique dans la façon dont les coachs préparent les joueurs.

Cammalleri a dit de lire entre les lignes. C'est ce que Gagnon a fait, il y a vu une critique des coachs. Basu lui s'est gardé d'interpréter.

Eric a dit...

Basu écrit pour nhl.com.

Je ne crois pas que le site officiel de la LNH va chercher à faire mal paraître un joueur, ou une équipe.

Pour cet article, je crois que Basu ne pouvait pas aller aussi loin que Gagnon.

Mais je ne lis jamais nhl.com alors je suis peut-être complètement dans le champs.