jeudi, janvier 05, 2012

K-Eller time

4 buts 1 passe, ça mérite un titre poche à la TSN.CA!

À lui seul, il a donné plus à la foule du Centre Bell que toute l'équipe réunie en 40 matchs.



=====================

J'aime beaucoup la décision de Cunneyworth d'utiliser 11 attaquants.  Ça améliore l'équipe et dans le contexte où le CH n'a pas de véritable 1er défenseur capable de passer 27 bonnes minutes sur la glace, ça donne davantage de latitude au coach.

=====================

Puis bonne décision des opérations hockey de ramener la bonne vieille toune quand le CH marque un but! Up your's Bono...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Question piège pour vous expert amateur:
Est-ce que le talent et les capacité de Eller sont sous-estimés?

N'ayant pas la même capacité d'analyse que vous et n'ayant pas vu tous les match du CH, je considère qu'il fait bien et je trouve sa triste d'entendre dire que s'est un joueur de 3e trio tout au plus.

Le gars joue sur les deux sens de la patinoire, il fait fonctioner Moen (j'attribue ses succès au fait qu'il joue avec Lars) et connais des bonnes séquence avec AK. Il marque en désavantage... peut-on lui donner du temps de glace de qualité, avant de le releger à un poste de 3e trio tout de suite!

Luc

Dom a dit...

Non Luc t'as pas compris, on fait juste croire qu'on a des capacités d'analyse.

J'ai appris ça de Chuck Norris. L'important, c'est de penser que tu sais ce que tu fais. Le reste, tu l'arranges au montage.


=========================

Eller a seulement 22 ans et il a produit de façon très acceptable tant dans la ligue élite suédoise (12 buts à 19 ans) que dans la AHL (de loin premier marqueur de son équipe avec 57 points).

Il a pas le meilleur lancer et surtout, du moins à mon avis, il garde trop la rondelle. Mais ce sont des aspects qu'il peut améliorer avec le temps.

Donc une carrière de 3e centre dans la LNH c'est vraiment le pire des scénarios.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé des similarités entre Mikko Koivu et Lars Eller. Les deux sont, comme tu le dis, bon dans les 2 sens de la patinoire.

Eller est peut-être moins un passeur naturel, mais il a peut-être plus d'habiletés pour manier la rondelle et aussi plus de créativité.

Il ne sera probablement pas un joueur de 80 pts, mais très probablement un habitué du 60 points et plus.

Dom a dit...

Bon, après s'être dit victime, puis confus, voilà que Pacioretty se dit fatigué...

Dude, t'as 23 ans...

Eric a dit...

Pacioretty me semble vraiment un être faiblr intellectuellement ou probablement complètement immature. Dommage, du talent gaspillé.

Pour Eller, je crois aussi qu'il pourrait devenir un gars qui fait autour de 60 points. Il doit seulement arrêter de créer des revirements. Ça va venir. SI je suis conséquent avec moi-même, je dirais qu'il a maintenant un entraineur qui pourra l'aider à éclore offensivement ;) C'est là qu'on va voir s'il est vraiment bon.

Mais je suis aussi convaincu qu'il sera meilleur qu'un centre de 3e trio. À Montréal, j'ai l'impression qu'on l'étiquette ainsi rapidement car on aime voir Desharnais sur le 2e trio.

À moins que ce soit Plekanec qui soit maintenant le no 3?