La Meilleure Équipe

Les Bruins ont savouré une victoire pleinement méritée. Rarement voit-on une équipe aussi unie et soudée que celle présentée par Boston en séries. Et en toute honnêteté, et malgré tout ce qu'on peut leur reprocher en saison régulière, les Bruins ont joué au hockey, proprement et méthodiquement, toujours en contrôle. À l'image de Claude Julien qui, après avoir subi pendant 2 ans la haine des amateurs qui demandaient son congédiement, vient soudainement d'être adopté par la ville de Boston, à jamais, comme un de leurs.
Et la bonne nouvelle à Boston, c'est que contrairement à Chicago l'an dernier, l'équipe ne devra pas être démembrée pour demeurer sous le plafond salarial. Ils disposent d'env. 10 millions en espace sous le cap et seulement 5 contrats viennent à échéance le 1er juillet:
-Marc Recchi qui a déjà annoncé sa décision de prendre sa retraite.
-Michael Ryder qui devra signer à rabais s'il veut demeurer à Boston
-Shane Hnidy, qui est sans importance.
-Kaberle, qui ne sera sans doute pas de retour
Le seul joueur vraiment important est évidemment Brad Marchand, qui devrait se voir offrir une belle augmentation. Mais comme il est toujours RFA, on peut difficilement imaginer que ça puisse dépasser les 3 millions.
C'est donc dire que l'équipe championne sera de retour intacte l'an prochain. En fait non, elle sera supérieure puisqu'elle devrait compter sur le retour au jeu de son meilleur attaquant Marc Savard et sur une plus grande utilisation de Tyler Seguin.
Et comme si ce n'était pas déjà assez, les Bruins auront l'opportunité de sélectionner au 9e rang au repêchage de cette année, de quoi ajouter un autre excellent prospect, encore une fois grâce à la générosité de Brian Burke. D'ailleurs, je ne serais pas surpris si Boston utilisait Peverley pour améliorer leur rang au repêchage. Avec Savard, Bergeron, Kreijci, Kelly et Seguin au centre, ils peuvent bien se passer de Peverley.
De toute évidence, il faudra s'habituer à voir les Bruins au sommet pour quelques années, ou du moins, jusqu'à ce que Tim Thomas accroche ses jambières. Car au fond, Boston, ça demeure surtout lui, Tim Thomas.
==========================================
Encore Jagr!
Ça y est, l'agent de Jagr a contacté Montréal ainsi que Pittsburgh, New-York et Detroit afin de signifier l'intérêt de son client pour un retour dans la LNH.
Qui remportera la mise? Difficile à dire. Jagr a déjà expliqué pourquoi il avait choisi ces 4 villes.
Detroit et Pittsburgh, c'est largement pour avoir l'opportunité de jouer avec certains des meilleurs joueurs de hockey au monde.
Montréal, c'est en partie parce qu'il retrouverait Plekanec, mais aussi parce qu'il s'est dit intrigué par l'idée de jouer au Canada, devant la foule la plus survoltée de la LNH.
New-York, c'est parce qu'il y a déjà joué, et largement pour la ville en tant que telle, il y a peu de meilleurs endroits au monde pour être millionnaire! (évidemment, je parle en connaissance de cause...)
Personnellement, je crois que ça se jouera entre Montréal et Detroit. Pittsburgh n'a presque pas d'espace sous le cap salarial et il leur serait difficile d'accorder 3-4 millions à Jagr. Quand aux Rangers, ils représentent la moins bonne formation du lot et je doute que Jagr choisisse de terminer sa carrière dans une formation qui pourrait rater les séries éliminatoires.
Cela dit, Gauthier n'a jusqu'à présent jamais confirmé s'il avait un intérêt pour l'ancienne vedette.
======================================
Et là, on attend incessamment l'annonce de la signature de Markov. Je prédis un contrat de 2 ans, à environ le même salaire que celui qu'il gagnait à son précédent contrat.
Ensuite, restera seulement à régler les formalités, Gorges, Pacioretty, Desharnais, White, Weber, Pyatt.
J'ai toutefois hâte de voir si on fera une offre à Pouliot et si la rumeur voulant que Gauthier souhaite resigner Wisniewski a quelque fondement. Puis y'a évidemment le dossier Jagr...
Tout sera clair dans 2 semaines!
6 commentaires:
Apparemment, Yannick Weber serait sur le point de signer une entente de 2 ans.
Le voeu de la quasi-totalité du Québec a été exaucée... Ben Brun is out!
Place à Marc Denis. On va enfin pouvoir renouer avec RDS...
Pourquoi est-ce que l'article "RDS largue Benoit Brunet comme analyste" se retrouve sans la section Arts sur Cyberpresse???
Maudit Bruins de marde...
Moi j'ai une nouvelle équipe favorite... Les Indians de Frolunda... Pas facile à trouver mais je l'ai mon chandail de hockey suédois... De Joel lundqvist en plus;)
NeXT stop... Oslo
yeah!
Savard ne devrait pas revenir. En fait, il semble plus probable qu'il mette un terme à sa carrière, selon les news. Ca donne encore plus de place aux Bruins pour s'améliorer (4 millions de moins sur la masse salariale).
Selon Eklund (je sais...),Markov to Toronto...
Bof, j'ai aucun doute que Toronto a de l'intérêt pour Markov, comme toutes les autres équipes. Mais je suis pas inquiet du tout.
=====================
AUtre rumeur dans le NY Times, Montréal serait le 1er choix de Jagr. Le Times est le 2e quotidien à rapoorter cette rumeur, après un quotidien de Rép tchèque.
Publier un commentaire