- Les huées ont commencé rapidement, au tout début en fait, tandis que Colin Campbell s'est avancé au micro. Étrange idée... pourquoi pas Bettman? Ha, c'est qu'il y avait une stratégie!
- En fait, Bettman a tout tenté pour s'éviter les huées habituelles en se faisant présenter avec la veuve et la fille d'un dépisteur mort cette année. Mais ça a échoué, et par sa faute, les fans du Minnesota ont semblé huer l'homme décédé!
- La LNH a choisi d'honorer la mémoire de Boogaard tout juste avant le choix des Rangers et devant ses anciens partisans au Minnessota. Hors, ceux-ci avaient l'habitude de souligner ses exploits en entonnant de longs "Boooooooooo...". Ça a créé un étrange moment.
- Pierre Gauthier a eu beaucoup de classe en débutant son allocution en souhaitant, en français, une bonne St-Jean-Baptiste à tous les Québécois. Mais curieusement, les spectateurs n'ont pas apprécié!!! Ils se sont plutôt mis à huer pour rapidement enchaîner avec un très primal "USA! USA! USA!" comme si un nouveau Ben Laden venait de défier leur pays... Étrange moment encore, et surtout très embarrassant pour l'image des Américains (la plupart ont d'ailleurs désavoué et dénoncer cette folie!). Néanmoins, à mon avis, Pierre Gauthier aurait dû prendre le temps de remercier en anglais les gens du Minnesota pour leur accueil et leur expliquer qu'il allait prendre 2 minutes en français pour s'adresser aux Québécois... mais j'imagine qu'il ne s'attendait pas à une telle réaction!!!
- et le repêchage s'est terminé aussi sur des huées soutenues puisque le dernier choix apparenait aux Canucks de Vancouver, équipe unanimement détestée dans l'Ouest. Je comprends les fans, mais c'était très embarrassant tant pour le DG des Canucks que pour le joueur qu'ils ont choisi.
Bref, il est peut-être temps que la LNH repense le concept de cette soirée de repêchage... ça doit être un célébration de l'avenir du sport, pas un "boo fest"!
(ouais, désolé, ça ressemblait plus à un blog culturel qu'à un blog de hockey!!! On parlera de Nathan Beaulieu un autre jour!)
1 commentaire:
Ironique quand même que le Wild sélectionne un francophone en première ronde...
La stratégie de Bettman pour ne pas de faire huer manquait de subtilité.
Mais le manque de classe des spectateurs étaient plutôt triste à voir (ou entendre).
Publier un commentaire