Pyatt, Pouliot, Picard, Boyd, et Dawes.
Rien de surprenant dans les 3 derniers cas, mais Je ne crois pas qu'on pleurera non plus le départ de Pyatt, bien que je suis un peu surpris que le CH le laisse partir.
Quant à Pouliot, ce n'est pas vraiment surprenant non, plus, mais c'est une petite catastrophe. Parions qu'on se souviendra de lui souvent et longtemps, à chaque fois que Latendresse marquera un but pour le Wild.
Reste donc seulement les dossiers de Gorges, White et Weber.
=============================
Pendant ce temps, les rumeurs autour de Scott Gomez se multiplient depuis l'annonce de l'augmentation du plancher salarial. C'est que les équipes qui cherchent à dépenser le moins possible calculent à l'inverse du CH.
Pour eux, Scott Gomez coûte cette année à peine 150 000$ et il devient payant à partir de l'an prochain, tandis qu'il permettra à ses patrons d'économiser près de 5 millions en argent réel sur 2 ans.
Le pire contrat de la LNH devient soudainement très intéressant pour les équipes les moins fortunées du circuit.
Cela dit, avant de même penser à l'échanger, Pierre Gauthier doit s'assurer de lui trouver un remplaçant, et ça, ça s'annonce pas facile.
18 commentaires:
Bon j'ai beaucoup lu (je suis dans un mood procrastinateur), et il semble que l'on croit pouvoir signer Picard et Pyatt pour des contrats à deux volets. Ca fait sens. S'ils trouvent mieux ailleurs, good for them. Le vrai problème avec Pyatt, Picard et Pouliot, c'est qu'ils sont soft comme du beurre au soleil. Il parait que le comité des leaders (whatever it is) ont rencontré l'état major pour leur demander un peu plus de grit dans l'alignement. Ca fait sens, surtout avec certaines réponses franches des joueurs aux journalistes à la fin de la saison (je me souvient Plekanec et Darche en avaient parlé). Espérons qu'on aura Pyatt et Picard à Hamilton, ce seraient de bons backup en cas de blessures.
Pour Pouliot, c'est bizarre un peu. D. Powe pour un choix de 3e à Minnesota, et nous on a rien contre Pouliot, un ancien premier choix. Encore là, Powe jouait de façon très physique, c'est peut être ce qu'il l'a aidé. Bref, Pouliot est un joueur de talent, mais sans plus. Comme tu dis Dom, c'est une petite catastrophe.
Pas mal de joueurs dans la même situation également, dont nos amis D'Agostini et Chipchura...
Je suis quand même surpris en ce qui concerne D'Agostini.
Pour ma part, je ne crois pas que Picard sera de retour et je ne serais pas étonné que Pyatt se trouve une équipe. Sinon, il sera de retour à Hamilton.
J'ai le feeling que le CH va signer Talbot. Ça ne se base sur rien, et ce n'est pas un souhait, simplement un feeling...
J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer ce weekend.
Aussi, je me demande si la cas Gomez n'est pas une autre invention journalistique pour garder l'intérêt des lecteurs?
Dans le merveilleux monde des rumeurs...
Jagr a signé à Pitt. Bien hâte de voir la confirmation.
Gomez s'en irait à Long Island, contre Konopka (il n'est pas agent libre lui?) et J. Bailey. Ca me semble peu probable.
Mon scénario idéal: on échange Gomez à Long Islands et on va chercher Lecavalier (pour qu'ils puissent signer Stamkos). AHA! Vous ne l'aviez pas vu venir celle-là!
Oui. Il est agent libre Konopka... parle moi de ça une rumeur qui ne tient pas la route... Est-ce Eklund?
Jagr à Piitsburgh ça fait du sens... Il faut remplacer Kennedy maintenant...
NHLwiki. C'est de la bouette, mais n'empêche, je crois pas que ce soit uniquement du stuff de journaliste dans le cas de Gomez. Certaines équipes auront réellement de la difficulté à aller atteindre le plancher, et le contrat de Gomez est intéressant à cet égard. Je crois plutôt qu'on ne veut pas l'échanger à tout prix. 1) Il nous faut un remplaçant avant de penser à transiger; 2) C'est quand même le buddy du capitaine. C'est un pensez-y bien.
Selon La Presse et Radio-Canada, on aurait fait une offre à Hamrlik. Ca veut dire qu'on va échanger Spacek?
Le contrat de Gomez devient réellement intéressant à partir de l'an prochain. Je m'attends donc à ce qu'il joue sa dernière année à Montréal cette saison...
Laich reste à Washington selon QMI. À 4.5 millions pour 6 ans, je trouve ça assez cher payé... Mais bon !!
Spacek sera intéressant pour les clubs qui n'atteignent pas le plancher. Et il n'est pas impossible qu'on le rachète non plus...
Admettons qu'Hamrlik revient et que Spacek part :
Ça nous donne à gauche :
Markov
Gill
Hamrlik
Emelin
(Gorges)
À droite :
Subban
(Gorges)
Weber
Diaz
Espérons qu'Emelin pourra jouer à droite parce que sinon, il sera vraisemblablement le 7ième défenseur. Et Weber ou Diaz aurait une place dans le top 6 ?
Ce n'est que spéculations par contre parce que pour l'instant, Hamrlik n'y est pas et Spacek y est toujours !!
Ca sert à rien de racheter Spacek. Son contrat a été signé après 35 ans. Son salaire va donc compter sur notre masse salariale, qu'on le rachète ou qu'on l'enterre dans les mineures.
Emelin a déjà joué en compagnie de Markov pour la Russie. Donc, il peut jouer à droite je crois bien.
Avec la signature de Laich, c'est un des derniers centre UFA intéressants qui quitte le marché.
Il n'y aura pas de remplaçant disponible le 1er juillet pour Gomez, à moins de vouloir prendre un risque avec Connolly ou de se contenter d'un Éric Bélanger. Je m'attends donc à ce qu'il reste à Mtl.
Mais effectivement l'été prochain, sa valeur attendra des sommets surtout qu'il arrive à connaître une saison décente (60 points).
On pourrait peut-être récupérer ce qu'on avait donné à NY pour ses services.
==================
Hamrlik rendra d'excellents services à la formation. Mais je me demande aussi ce que ça implique pour Yemelin.
Bon point Nic !! J'avais oublié ce détail(signature au delà de 35 ans).
Il faudra donc un échange !
Nic, t'es définitivement en feu avec les infos pertinentes!
Keep 'em coming!
Si vraiment Pierre Gauthier n'a fait aucune offre à Jaromir Jagr, je vais me gratter la tête toute la saison.
À moins que les statistiques du vieux tchèque viennent rapidement expliquer pourquoi PG est DG et moi humble blogeur.
Mais sinon, je propose que Parlons hockey soit collectivement nommé DG du CH dès l'an prochain.
On va attendre de voir le "plan" au 1er juillet mais avec la faiblesse du marché des joueurs autonomes, Jagr me semblait aussi une bonne prise.
On a peut-être une grande confiance en nos jeunes (Pacioretty, Eller et Desharnais) à Montréal. Il reste que les 3 joueurs ont terminé la saison dernière blessés....
Selon les sites pourris de rumeur (Eklund est une source professionnelle et bien documentée en comparaison), toute l'histoire autour de Pittsburgh n'est que pour faire monter les enchères auprès de Montréal. Ce serait drôle. Pour une fois qu'on pourrait être de l'autre côté de l'équation (et non pas le club qui fait monter les enchères pour se retrouver avec rien). Juste hâte de savoir ce qui en est vraiment. Ce qui semble sur, c'est que Jagr revient dans la LNH...
Comme tu dis Eric, on va attendre de voir le plan après le 1er juillet, mais on ne peut pas vraiment reconduire Gill, Hamrlik et ne pas transiger Spacek tout en parlant de "rajeunir" la défense...
The agent for Jaromir Jagr said today that Jagr is en route to the United States and will inform of a decision on his NHL future late this afternoon.
"He is flying to New York (from the Czech Republic) right now," agent Petr Svoboda said. "He is coming this afternoon and will tell us his answer then."
http://www.pittsburghlive.com/x/pittsburghtrib/news/breaking/s_744430.html#ixzz1Qg7qfCrg
Apparemment, Pittsburgh a fait une offre finale et Jagr et lui a donné aujourd'hui comme deadline.
Bref, on dirait que Jagr va signer avec Pittsburgh.
Les Predators ont fait une "erreur" et vont perdre les droits sur leurs RFA, dont Sergei K, le meilleur marqueur des Preds l'an dernier.
Pas fort...
Publier un commentaire