lundi, juin 06, 2011

8-1?

Je déteste les Bruins... mais ça, c'est une remarquable façon de répondre à un joueur mis KO (Horton) sur un jeu douteux.

Maintenant, on va voir si les Canucks ont l'étoffe des gagnants. Car ils pourraient avoir échappé la Coupe ce soir.

7 commentaires:

Dom a dit...

Éric et Simon, ça c'est l'angle dont je vous parlais où il semble que Chara ne pousse pas la tête de Pacioretty.

On voit son bras saisir le bras de Pacioretty comme pour l'accrocher.

http://gifsoup.com/view/2132244/chara-pacioretty.html

Simon a dit...

4 matchs pour Rome... C'est beaucoup trop selon moi. Bien que le coup était vraiment "late".

Dom, je n'avais pas vu cette reprise et j'avoue qu'elle a l'air moins pire comme ça. Cependant, si on veut faire payer selon les conséquences comme on le fait avec Rome, il aurait aussi fallu le faire dans le cas Pacioretty.

Parce qu'en terme de mise-en-échec, pratiquement tout le monde s'entend pour dire que c'était légal. Bien entendu, la rondelle n'était plus là et c'est ce qui rend le tout illégal. Mais dans le cas Pacioretty-Chara, c'était la même chose. La rondelle n'était plus là et Chara y va d'une obstruction envers Pacioretty. La seule différence entre les deux, c'est que la tête de Pacioretty frappe un poteau de baie vitrée et que celle de Horton frappe la glace.

L'un est suspendu 4 matchs en finale de la coupe Stanley(au moins le double en saison) et l'autre 0 match. Trouvez l'erreur. Pour moi, la ligue a encore une fois errée.

Il faudra d'ailleurs que la ligue s'attaque au problème des "late hits". Tant et aussi longtemps qu'ils ne séviront pas sur les joueurs qui "complètent" leur mise en échec, les joueurs s'efforceront de le faire et provoqueront ce genre de situation. Si systématiquement, on appelle un deux minutes dès que l'arbitre juge q'une mise-en-échec est tardive, ce genre de coup diminuera rapidement.

Simon a dit...

« Deux facteurs ont motivé la décision, a expliqué le vice-président des opérations hockey de la LNH, Mike Murphy. La mise en échec de Rome était clairement inacceptable parce qu'elle s'est produite bien après que Horton se soit départi de la rondelle et aussi parce qu'elle a provoqué une sérieuse blessure. »

Voilà... Du gros n'importe quoi...

En fait, le problème n'est pas autant la durée de la suspension que l'inconstance et l'incohérence des jugements de la Jacobs LNH...

Dom a dit...

Tout à fait d'accord. Pacioretty et Horton, c'est exactement la même chose. Un jeu illégal (obstruction) qui se termine par une blessure grave.

Ça aurait dû mener à la même sanction.

Dom a dit...

Pacioretty :

"Mixed feelings on everything... just glad horton is ok and hope to see this type of consistency down the road"

David a dit...

Je viens de voir qu'on a subtilement inséréré André K. dans l'alignement. Mais Dom, il jouera sur la 3e ligne. C'est Jagr sur la 2e!!!!

Dom a dit...

haha ouaip, justement je poste un update sur Jagr dans quelques minutes!