lundi, septembre 27, 2010

Remarques

-Plekanec est pas là pour niaiser pantoute. 4 buts, 1 passe, +3 en seulement 3 matchs. Ceux qui craignaient de voir Plekanec se la couler douce avec son nouveau contrat peuvent déjà ravaler leurs paroles.

- Si il y a un joueur qui est en train de brouiller les cartes, c'est Ryan White. 2 buts, 1 passe, +3, 8 tirs au but, 12 mises en échec et 3 batailles en seulement 3 matchs. De toute évidence, le gars a travaillé sur ce qui était encore l'an dernier sa principale faiblesse, son coup de patin. Reste à voir qui écoperait si White devait demeurer à Montréal.

- Desharnais a perdu la lutte pour le poste de 3e centre. Reste Maxwell qui a bien fait, et Boyd qui toutefois semble très faible sur les mises en jeu (35% de succès). On peut d'ailleurs se demander si le gars ne devrait pas être muter à l'aile.

- Avant le match de ce soir, Eller n'avait rien cassé. Encore ce soir, il n'a pas été particulièrement spectaculaire, mais il a quand même amassé 3 passes avec Plekanec et Cammalleri. Compte tenu de la belle prestation de Kostitsyn à gauche de Gomez et Gionta, je pense qu'on a nos 2 premiers trios pour le 1er match de la saison régulière.

- Pouliot lui a manqué un beau bateau et franchement, je vois mal où est à présent sa place dans la formation. Il lui reste peu de temps pour se faire valoir.

- Subban cherche à en faire un peu trop, mais je l'aime quand même. J'aime moins par contre qu'il ait "faké" 2 fois en 2 matchs. Entre pas dans cette game là, le kid.

- On observe un nouveau déploiement en avantage numérique, une formation diamant. Un seul défenseur à la pointe au centre de la ligne bleue, Subban et Cammalleri juste un peu en haut des cercles de mise en jeu,et les 2 autres attaquants à proximité du but, tantôt devant, tantôt derrière. Intéressant, et ce le sera encore plus lorsque ce sera Markov qui sera à la tête du diamant.

- Weber et Carle ont bien fait. Reste à voir si l'un d'eux pourra rester à Montréal. Sinon, ils seront de bons candidats pour un rappel.

4 commentaires:

Nic a dit...

Moi qui est généralement très prudent avec les espoirs, je dois dire que White a très bien fait. Ca doit être Darche qui est heureux de la situation (ps: est-ce que Darche a joué un match pré-saison? Poser la question c'est y répondre).

Eric a dit...

Il est effectivement encourageant de constater que Plekanec offre déjà du jeu solide.

Et le travail de Ryan White est surprenant. Il risque de forcer la main de l'entraîneur et il pourrait fort bien y avoir un roulement entre Moen, Pyatt, Darche, White et Boyd. À moins que ce soit Benoit Pouliot qui écope. Ce dernier ne casse rien en pré-saison et ne semble pas avoir la hargne nécessaire pour consolider sa place régulière dans la LNH.

Le jeu solide de Maxwell ne lui permettra probalement pas d'obtenir un poste avec le grand club mais il semble avoir remonté en avant de deaharnais dans la hiérarchie. Le québécois, favori de la foule, n'a pas convaincu les plus sceptiques. Il n'est pas mauvais mais il n'a pas été impressionnant non plus.

Eller s'est mérité un poste sur un trio offensif.

Price a fait quelques arrêts. Ça fait du bien.

À la ligne bleue, les blessés permettent à Weber de demeurer avec l'équipe pour le moment. Il n'a pas été très impressionnant et devra travailler fort pour revenir un défenseur prometteur aux yeux de l'organisation.

Picard a joué du bon hockey mais il devra faire attention pour ne pas faire le cône avec Subban trop souvent.

Finalement, Subban, a montré qu'il était bon et spectaculaire, mais qu'il nous fera ragé aussi. Il sera un candidat au Calder.

Eric a dit...

Darche a joué dimanche. Il a terminé le match à -2... le pire de l'équipe à ce chapitre.

Anonyme a dit...

Sur un autre sujet, avez-vous vu Laperrière qui regrette d'être revenu au jeu trop tôt l'an passé.
Je suis persuadé qu'il y en aura pour dire, quel courage!, ce gars-là est un vrai!, etc.

Ben non! c'est un con. Ils sont de plus en plus à hypothéquer non seulement leur carrière, mais aussi leur santé à long terme en revenant trop tôt. On peut être admiratif au point de vue hockey , mais d,un point de vue humain c,est imbécile.

Bref, c'était le commentaire éditorial du jour!

Dave