mercredi, septembre 15, 2010

Gionta capitaine


Ainsi, François Gagnon aurait réussi à percer le mystère et annonce en primeur ce matin que ce sera Gionta qui sera le prochain capitaine du Canadien de Montréal.

Difficile d'être contre cette nomination. Gionta possède toutes les qualités d'un capitaine et incarne bien en lui-même plusieurs facettes de cette identité du Canadien de Montréal dont parlait Pierre Gauthier.

-----------------------------------------------

Maxwell et Subban qui se chamaillent... Maxwell en sort un peu magané...

mais c'est Ryan White qui finit avec le K.O. contre Subban:

J'ai voulu lui faire comprendre que ce gars-là allait être son coéquipier un jour et qu'il devait agir comme un homme, a expliqué White. Donner des coups par derrière sans prendre la peine d'ôter ses gants n'est pas la façon de s'y prendre.

Par ailleuirs, vous l'avez sûrement vu, c'est Palushaj qui a épaté la galerie avec 4 buts dans une victoire de 7-1 des Blancs contre Les rouges. Leblanc (qui s'aligne pertinemment avec les Blancs...) a aussi marqué 2 fois.

Palushaj est un de ces joueurs qui pourrait venir brouiller les cartes ou éventuellement déloger un ailier improductif des 2 premiers trios. Il sera intéressant à suivre au cours du camps.

6 commentaires:

Nic a dit...

Bah Palushaj...
Ce qui me frappe le plus, c'est le caractère très "infantile" des journalistes et des fans concernant les espoirs du CH. Il faut toujours du neuf, le jouet d'hier est toujours aux poubelles. Paccioretty est devenu trop vieux (shit 21 ans...). Dernière chance pour lui avec le CH (vraiment?!). Aaron Palushaj a quel âge? 21 ans en passant...

Nic a dit...

Man... j'ai l'impression de me répéter. Je crois avoir fait cette petite montée de lait au début de chaque année. Bientôt, je vais vous faire un post sur la chimie au hockey... les années passent...

Eric a dit...

Faut pas s'en faire Nic. La vraie saison commence bientôt. On va voir les matchs et les joueurs nous même et on pourra se faire nos propres idées sans lire des articles copiés de l'an passé mais avec des noms différents.

Et peut-être... peut-être qu'avec les parties, on va parler un peu de hockey et non pas de politique, d'identité, et de toute autre facteur hors glace...

Nic a dit...

Qui est l'adjoint de Price dans l'équipe A au camp d'entraînement? Nicholas Champion. Ca s'invente pas, des noms comme ça... watch out mon Carey...

Eric a dit...

La couverture du CH ne s'améliore pas. Avait-on vraiment besoin d'articles et de reportages (notez ici le pluriel) pour nous apprendre que les fans avaient offert des applaudissements à Price????

Si je vais au camps avec une pancarte où il est écrit "Max Pac je crois encore en toi", vous pensez qu'on va parler de moi?

Nic a dit...

On aurait fait un article sur MacPac et son régime alimentaire (très tourné vers la cuisine italienne, il ne va sans dire).