Ainsi, Bélanger a finalement signé pour seulement 750 000 avec les Coyotes de Phoenix... seulement 150 000 de plus que Halpern.
Bélanger fait partie de l'élite sur les mises au jeu dans la LNH, avec un taux d'efficacité de 56,4%, en plus de contribuer offensivement à raison de 40 points par saison.
Pourquoi alors le CH lui a-t-il préféré Halpern outre le fait bien connu que la direction est anti-francophone?
D'abord parce qu'il était important d'avoir dans l'alignement un centre droitier, mais je ne crois pas que ce soit tout.
De toute évidence, l'organisation croit beaucoup en Lars Eller. Non seulement croit-elle en sa capacité à percer l'alignement, mais elle croit également qu'il peut immédiatement contribuer et ce de façon significative au succès de l'équipe.
Dans son optique, les 40 points de Bélanger, ce sera Eller qui les fera. C'est d'ailleurs ce que prévoyait Scott Cullen de TSN pour Eller cette saison.
Signer Bélanger, c'était placer Eller dans une position très inconfortable. C'était condamner un jeune de 21 ans au profit d'un vétéran de 32 ans.
Bélanger serait immédiatement devenu un favori de la foule. Mais ça aurait été une mauvaise décision de hockey.
Avec Halpern, Eller aura tout l'espace nécessaire pour se réaliser et peut-être faire regretter aux fans des Blues la transaction de l'été dernier.
Le CH aurait peut-être formé cette saison une meilleure équipe avec Bélanger, mais il forme une meilleure organisation sans lui.
9 commentaires:
C'est exactement la même logique qui s'est appliquée dans le dossier du deuxième gardien. Je ne pense pas que le Canadien ai songé longtemps à embaucher Biron (et même Ellis qui a attiré beaucoup d'attention en peu de temps à Montréal).
C'est probablement vrai pour Biron, mais j'aurais quand même préféré que le CH opte pour un meilleur 2e gardien que Auld.
Halpern fera le travail comme 4e centre à raison d'une dizaine de minutes par match, mais j'ai peur pour les 20-25 matchs qui seront disputés par Auld.
Bon matin messieurs,
vous êtes un plaisir à lire à chaque jour. Recette pour passé une belle journée: un soupçon de politique mélanger avec beaucoup de hockey!!!
Très content que vous soyez de retour avec vos commentaires.
Luc et Léandre
well done Dom. 20-25 matchs par Auld? Never... 15 matchs plutôt. Mais j'avoue qu'on a besoin de ces matchs là...
Price va se blesser... Markov va lui lacérer un tendon.
50 matchs Auld ;)
Gomez, avec son couteau. C'était pas lui qui avait fait ça à Markov l'an dernier?
Moen avec le Pipe Wrench dans la salle de massage!
Haha! Mais Pauline Marois et Pierre Curzy sont encore plus drôles que vous autres les boys...
"Le CH sert les intérêts du fédéralisme"
Hahaha! Crée Pauline!
J'abandonne, je ne peux pas rivaliser avec POPO
Publier un commentaire