lundi, février 15, 2010

C'est pas pour me vanter, mais...

Dans un commentaire le 28 janvier, je prévoyais que du groupe de 8 équipes luttant pour les 6e, 7e et 8e positions, on allait en venir à une lutte à 4 équipes pour une seule position, la 8e.

Je croyais que les Islanders et la Floride allaient perdre du terrain et s'exclure tout seul des séries.

Je croyais aussi que les Flyers et les Bruins allaient rapidement s'approprier les 6e et 7e places en raison du talent pour les premiers, et du retour des blessés pour les seconds.

La lutte pour les séries allait donc se transformer en une lutte à 4 pour la 8e place : Montréal, Rangers, Trashers et Lightning.

Pas pire!!

===================================

C'est donc bien ce qui se passe actuellement. Boston et Philadelphie devancent le canadien et ce, malgré le fait qu'ils aient joué 3 matchs en moins. Si 3 matchs, c'est somme toute peu en début de saison, ça devient une différence majeure lorsqu'il reste moins de 20 matchs. Comme le disait Gionta hier, il est à présent presque impossible de rejoindre les Flyers. Et le constat s'applique aussi à Boston.

Mais les chances du CH ne sont pas nulles. Il est engagé dans une lutte à 4, et on peut avancer sans trop se tromper que la formation du CH, lorsqu'elle est en santé, est supérieure aux 3 autres.

Pour employer le vieux cliché, le CH a toujours son destin entre ses mains. Mais, à moins d'un dramatique retournement de situation, il ne peut vraiment espérer mieux qu'un match up contre Washington en première ronde des séries...

Cela dit, ça nous donnerait tout un spectacle!


======================


Mais bon, tout ça dépendra du rendement réel de cette équipe en santé, qu'on a pratiquement pas vue de la saison.


5 commentaires:

Eric a dit...

T'es un peu trop précis dans tes précisions Dom... en plus tu domines le pool.....

Qui va gagner la coupe? J'vais mettre mon argent là-dessus...

Dom a dit...

Ça va peut-être surprendre, mais j'aime les chances des Flyers.

Mais y'a une chose dont je suis sûr, les Sharks vont encore choker et la direction va demander à Thornton de lever sa clause de non échange au cours de l'été.

Nic a dit...

Le problème des Flyers est devant le net, comme d'habitude. Mais ils ont une équipe batie pour les playoffs. J'aime bien personnellement les chances des Devils, surtout s'ils vont chercher un bon défenseur avant la date limite.

Gab a dit...

Bon, on parle de quoi pendant les olympiques... Quelqu'un peut lancer une rumeur pour nous animer un peu?

Dom a dit...

Une rumeur? Parait que Yannick Weber score souvent contre la goaler suisse.



--- rumeur confirmée, c'est un couple dans la vraie vie.