dimanche, février 14, 2010

Petite crise avant les olympiques

Le dernier match a fait très mal! Au-delà de la défaite, et avouons le, de la contre performance d'Halak, j'ai détesté, et ce, avec plus de vigueur que jamais, notre entraîneur Jacques Martin.

Il m'a tout simplement écoeuré hier. Le putain de trio de Metropolit a été horrible du début à la fin mais il a joué abondamment. Sur le premier but, les trois joueurs ont été nuls dans leur zone. Le deuxième a été le résultat d'une pénalité en zone adverse de Metropolit. Malgré tout, le trio a joué près de 15 minutes. En arrière de 3 buts, on a pratiquement pas vu Desharnais? C'est du maudit conservatisme plate. Note à Moen et Lapierre, ça serait bon d'être les premiers sur la rondelles, surtout en zone défensive, des fois. Note 2, vous avez le droit de donner des mises en échec.

Seul le trio de Gomez, et PK Subban, amenaient de l'énergie au CH hier. Malgré ses deux passes, Hamrlik en a arraché toute la soirée. Idem pour Spacek et O'Byrne. À 3-1, grâce à l'energie de Subban, le CH a profité d'un avantage numérique. Avant cette avantage, Subban avait fait une longue présence de 15 secondes. Il était en feu, la foule était animé, on y croyait encore. Mr. Conservateur a alors décidé de placer Spacek et Hamrlik à la ligne bleue... On ne peut quand même pas mettre un jeune animé par le désir de vaincre... Le résultat, on le connait. Peu créatif, le CH s'est finalement fait prendre à la ligne bleue, ce qui a mené au but de Betts. Le match était donc terminé!

Il n'y avait plus d'ambiance, la foule n'avait plus de fun. Certains commençaient déjà à quitter. Par chance, Subban faisait quand même un show. Il a évidemment fait des erreurs mais rien de trop grave. Du moins, rien de pire que notre superbe brigade défensive. Ce que je lis ce matin?
Jacques Martin qui dit que Subban a de belle habiletés avec la rondelle mais qu'il doit s'améliorer sans la rondelle... SAC%$%? Jacques, il a été ton meilleur défenseur hier. Nos bons défenseurs qui jouent bien sans la rondelle sons horribles ces temps-ci.

Pire, je lis aussi que Martin, questionné sur l'appui de la foule pour Subban, mentionne que "c'est à nous (l'organisation du CH) a géré la situation...

Gérer quoi cal&?%. T'as un joueur électrisant qui donne l'occasion aux partisans d'avoir un peu de fun lors d'un match de merde. T'as un joueur qui réveille la foule, un facteur déterminant pour au moins injecter une dose d'énergie à ton club morne et sans éclat... Vas-tu nous dire qu'il représente une distraction lui aussi?

Vivement la pause olympique pour oublier cette désolante performance mais pour oublier aussi qu'en cette journée de la Saint-Valentin, j'ai envie de rompre avec professeur Martin.

1 commentaire:

Nic a dit...

Bon point Eric. Moi aussi je suis en CA"$%!/$. Spacek me donne envie de pleurer, et l'ensemble de notre brigade défensive en général. La puck est tout le temps coincée dans notre zone défensive, et TOUTES les équipes ont comme plan de match de mettre de la pression à deux joueurs sur notre défenseur en zone défensive. PK est le seul, avec Markov, a pouvoir déjouer un joueur ou avoir un peu de créativité, et on lui reproche, quoi encore? Man c'est pathétique.

Maintenant, on fera difficilement les playoffs mes amis, il faut le concéder. C'est deux gros matchs qu'on vient de perdre. Maintenant j'espère qu'on pensera à l'année prochaine et qu'on bâtira vraiment un club axé sur la vitesse, et ca veut dire depuis la défensive et pas seulement à l'attaque...