mardi, décembre 08, 2009

La même recette!

Un gardien excellent, Plekanec et Cammalleri qui s'occupent de l'offensive et un désavantage numérique parfait...

==========================

Oui, encore un match parfait pour le CH en désavantage... et tout un! 7 en 7...

Mine de rien, le CH a blanchi l'adversaire lors des 22 dernières infériorités numériques. C'est 5 matchs parfaits.

==========================

Et mine de rien aussi, Cammalleri a maintenant 10 buts à ses 13 derniers matchs

Oh, et Plekanec, en plus d'être l'un des principaux artisans des succès du désavantage numérique, a quand même trouvé le moyen d'amasser 17 points en 13 matchs...

S'il maintiennent le rythme des 13 derniers matchs pour le reste de la saison (51 matchs) on aura 2 joueurs parmi l'élite de la LNH...

Plekanec aura 100 points

Cammalleri aura 56 buts

=================================

Et petite tape dans le dos de Bergeron. Avec 7 buts, il est 3 meilleur buteur du CH, derrière Cammalleri et Gionta.

================================

Gainey profitera-t-il du flou actuel dans la convention collective pour s'assurer les services de Plekanec longtemps pour un faible impact sur la masse salariale?

Pourquoi pas 12 ans... à environ 3,75M d'impact salarial. 5 millions pendant 6 ans (jusqu'à 33 ans), puis 4, 4, 3, 2, 1, 1.

Puis si il est fini à 35 ans, on rachète son contrat pour presque rien...

Présentement, Plekanec a plus de points que Zetterberg, Nash, Iginla, Stamkos, St-Louis, Malkin, Kane, Alfredsson...

Et aucun de ces joueurs ne passe autant de temps en désavantage numérique que notre Pleky...

Avec plus de 95 minutes passées sur la glace à court d'un homme, Plekanec est 5e parmi les attaquants dans la LNH, derrière Marchant, Fiddler, McClement et Winnick.

================================

Si vous avez 2 minutes, lisez le papier de Foglia sur le match du centenaire. Comme toujours, il arrive à signifier plein de choses qu'il n'écrit pas... lien

2 commentaires:

Nic a dit...

Il faudra plus pour Pleky lors des premières saisons (genre 7,7,6,5, 2,2,1, etc.). Je crois qu'un contrat type Savard est plus probable, quoi qu'un peu moins généreux, Savard ayant fait un peu plus ses preuves. De toute façon ca importe peu, l'idée étant de répartir le salaire sur les années, avec une moyenne oscillant entre 4 et 5 millions.

Ca m'apparait évident qu'on devra garder Plekanec. Pas seulement parce qu'il accumule les points. Il a la bonne attitude et est utile dans toutes les situations, comme tu l'as bien fait remarqué. Il va bien avec Cammalleri, et ici, on a un duo pour les cinq prochaines années si on le veut bien. Plekanec était peut-être intimidé par Kovalev, mais maintenant avec des gars comme Gionta et Cammalleri, il se retrouve avec des vrais gars d'équipe et il peut s'exprimer librement. Chapeau à Tomas, qui a su prouver à tous ses détracteurs (on doit avouer qu'on a tous douté un jour ou l'autre) qu'ils avaient tord!

Eric a dit...

Aussi bon soit-il, Plekanec n'a rien prouver encore en séries éliminatoires et c'est là la principale raison qui me ferait hésiter avant de lui accorder un gros contrat.

Mais pour l'instant, force est d'admettre qu'il effectue tout un travail. On ne peut rien trouver de négatif sur son jeu cette saison et s'il n'était pas là, ce ne serait peut-être pas très joli...