mercredi, juin 03, 2009

Le CH sera-t-il vendu?

Les dernières rumeurs semblent indiquer que non. Sur le site de Corus sports, on apprend que selon le Sunday Mirror, Gillett serait sur le point d'en arriver à une entente pour le refinancement du FC Liverpool.

Il n'aurait donc plus besoin d'autant de liquidités et pourrait donc demeurer propriétaire du CH.

Le scénario imaginé par Jacques Demers ce matin semble crédible :

"l'équipe appartiendra à M. Gillett, avec un président agressif qui ira chercher d'autres investisseurs (- on entend aussi que la famille Molson pourrait augmenter ses parts, ce qui est une autre bonne nouvelle -). Il aura peut-être vendu 20, 25 ou 30 %, mais il sera propriétaire majoritaire et continuera à opérer la franchise avec M. Boivin et les hommes de hockey"


On peut se demander si tout ce cirque autour de la vente du CH n'était pas simplement une façon pour Gillett de faire monter la valeur du club montréalais (jusqu'à la somme folle de 600 millions), pour ainsi rassurer ses créanciers et négocier le refinancement de son club anglais.

La guerre que se seront livrés Quebecor et Bell n'aura finalement servi qu'à renforcer la position financière de Gillett. Pas fou, le vieux George...

Si c'est bien ce qui se passe, c'est une excellente nouvelle. Gilllett est un propriétaire hautement respecté dans la LNH. Le CH aurait perdu beaucoup de crédibilité s'il s'était retrouvé avec un PK Peladeau.

Ça expliquerait aussi pourquoi Gillett a demandé à Gainey de faire son travail normalement. Soudainement, les choses se replacent et on semble en voie de tourner la page sur une triste saison.

Une autre rumeur parle également d'une alliance entre BCE et la famille Molson dans le rachat du club.
.

16 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça tombe effectivement sous le sens et ce serait très bien ainsi. Au-delà du fait que Gillett et cie sont des hommes de finances dont l'objectif premier est de faire du pognon, il n'empêche qu'ils osnt aussi des hommes passionnés par leur équipe et qui ont à coeur les succès de l'équipe (cela n'empêche pas les mauvais moves).

Se retrouver avec un PKP serait un désastre. Avez-vous bien entendu ses commentaires sur l'embauche de Martin? Crisse, pour qui se prend-il: "il aurait du attendre pour l'embaucher pour qu'on puisse prendre la décision d'un COMMUN accord"!!! En tout cas...

Dave

Eric a dit...

huuum Jacques Demers serait devenu le coach du CH avec Serge Savard comme propriétaire.

"Je voulais avoir Benoît Brunet, sans aucun doute, et Éric Desjardins, que j’admire et respecte comme défenseur. J’aurais probablement gardé Kirk Muller aussi."

Ouf on l'a échappé belle!

Dom a dit...

Si c'était bel et bien le plan de Savard, et bien Savard est un con.

Gillett est probablement le meilleur propriétaire que le CH ait eu dans l'ère moderne de la LNH.

Il a brillamment transformé le CH en une formidable machine à fric, et il a réinvesti beaucoup de cet argent dans le club lui même, ayant construit notamment un centre d'entraînement qui fait l'envie de toute la LNH et ayant financé généreusement les activités du centenaire.

Il est aussi près des joueurs, sans toutefois interférer dans le travail de son staff.

Gillett, c'est le proprio parfait. Espérons que ça continue.

Nic a dit...

Jacques Demers.... c'est une vraie blague. Une chance qu'on a pas eu ce bouffon comme entraineur, et l'autre épais comme assistant. Avec Kirk Muller... C'est la croisière s'amuse!

Je mets en doute soit: 1) la franchise ou les sources de Demers; ou 2) la santé mentale du Sénateur...

Eric a dit...

Peut-être que Serge Savard est tanné d'entendre Demers et Brunet à la télé et c'est le moyen qu'il avait trouvé pour s'en débarasser?

Eric a dit...

Mathias Brunet sur son blog ;

Serge Savard se confie à Paul Arcand. Il dit avoir sondé l’intérêt de Jacques Demers à la blague, mais que celui-ci a interprété ses propos différemment.

Oucccchhh! Ça va faire mal à Demers ça!

Dom a dit...

Oh non!

Ça c'est franchement triste!!!

Pauvre Jacques...

Il me semblait aussi que Savard est pas aussi con que ça!

Et dire que Jacques avait déjà trouvé ses adjoints!

Pauvre gars...

Nic a dit...

oh... ca c'est vraiment triste. Je me sens mal tout d'un coup d'être tombé sur le gars. Sérieux, de mémoire, c'est l'histoire de hockey la plus pathétique qui m'a été donné d'entendre.

Nic a dit...

je me demande comment RDS va présenter l'histoire... difficile de se dire citer hors contexte.

Dom a dit...

Hahahaha!

Je peux plus arrêter de rire! C'est tellement con comme histoire!

J'imagine Jacques et Benoît qui se faisaient des plans de matchs entre 2 analyses de match de la finale à RDS!

Comme le disait quelqu'un sur hfboards, c'est comme si Demers avait été invité au diner de con de toute la province!

Anonyme a dit...

Vous venez de faire ma journée messieurs!!!! J'ai de la difficulté à retenir mon rire!

Dave

Véro a dit...

Ohhhhh moi ça me donne envie de pleurer pour Jacques :(

Eric a dit...

Franchement je trouve ça triste et en même temps pathétique toute cette histoire.

L'ancien coach du CH ne l'a pas facile. Après sa bourde au sujet de Tanguay, voilà qu'il devra encore revenir en piteux pitou devant les caméras.

Finalement, quelle est la plus grande erreur de Demers, avoir dit qu'il serait redevenu l'entraîneur du tricolore ou avoir mentionné que Ben Bru aurait été son assistant?

Dom a dit...

Je propose qu'on écrive une lettre collective au nom de Parlons hockey pour Jacques dans laquelle on lui donne tout notre soutient et notre amour.

Ou on pourrait aussi à RDS pour lui donner un gros câlin collectif pis une coup' de tit' bines amicales...

Eric a dit...

Dom je sais ce que tu as en tête. Tu veux seulement te faire chummy/chummy avec Jacques pour être nommé assistant coach toi aussi... Profiteur ;)

Nic a dit...

bonne idée Dom. Je propose une carte avec un Bisounours dessus.