samedi, juin 13, 2009

Je m'excuse!

Oui, en ce lendemain de victoire historique des Penguins de Pittsburgh, je dois m'excuser auprès de Ray Shero. En effet, lors de la date limite des transactions, j'avais qualifier les acquisitions de Guerin et Kunitz de geste plutôt stupide et inutile. Force est d'admettre que je me suis royalement fourvoyé.

Malgré le pointage serré, les Wings n'ont pas vraiment été dans le coup hier. En fait, ils étaient presque méconnaissables, multipliant les mauvaises passes et prenant de mauvaises décisions (des lancers le dos à la bande?)

Pour cela, donnons crédit à la troupe à Dan Bylsma. Ce dernier, même si nos journalistes québécois ne le diront pas trop fort pour des raisons évidentes, aura fait un immense travail. Il a implanté un bon système et n'a pas eu peur d'asseoir des vétérans quand il sentait qu'il devait changer les choses (Boucher, Dupuis, Sykora).

Bravo à la LNH qui n'a pas succombé à l'envie de décerner le trophée de joueur le plus utile des séries au visage de la LNH, Sydney Crosby. Même si celui-ci a été excellent, Malkin a pris le contrôle de l'équipe à partir du 3 ou 4è match contre Washington. Plus effacé contre Detroit, il a quand même réussi des gros jeux et a permis à Maxime Talbot de devenir un héros.

Maintenant, on peut se demander ce qui arrivera avec Marian Hossa. Admettons-le, Hossa était à Détroit pour les séries. Les Wings n'ont pas vraiment besoin de lui en saison... Or, il a échoué dans le tournoi printanier. Les Wings voudront-ils se commettre avec lui alors qu'ils ont déjà Datsyuk, Zetterberg et Franzen qui gagneront beaucoup d'argent? S'il est disponible, plusieurs équipes seront intéressées. Hossa est quand même un excellent joueur et une contre-performance ne fait pas de lui une nuisance. Ce sera un dossier intéressant à suivre.

La folie reprend dans deux semaines, pour la séance de repêchage.

5 commentaires:

Dom a dit...

Effectivement, je vois mal comment Detroit peut se permettre de resigner Hossa.

Les Wings sont demeurés au sommet justement parce qu'ils ont su laisser partir des vétérans trop chers payés et les remplacer par des jeunes.

Tout comme ils ont laissé partir les Shanahan, Fedorov, Schneider, Lang, etc. au profit des Datsyuk, Zetterberg, Franzen, Filpula, Kronwall, etc, les Wings doivent laisser partir Hossa. Sinon, c'est le début de la fin de la dynastie.

Mais effectivement, les choses seront intéressantes au cours des 2 prochaines semaines. Ce qui s'annonçait comme un petit été tranquille a finalement beaucoup de potentiel. En plus des joueurs autonomes (Bouwmeester, Gaborik), certains gros noms qu'on croyait immuables (Heatley, Gomez, Lecavalier Pronger, Phaneuf...) pourraient se retrouver au centre de transactions majeures...

Espérons que Gainey trouvera le moyen de se placer, lui aussi, au centre de l'action...

Nic a dit...

Prochain choix au repechage du CH: The Montreal Canadiens are proud to select ZACK KASSIAN!

http://sportnographe.radio-canada.ca/Hockey/article/zack-kassian-choix-de-1er-tour-par

Véro a dit...

Y en a un qui la trouve pas drôle la joke sur Zack Kassian...

Nic a dit...

pourtant je la trouvais drôle la joke sur la chimie du CH. Wow, le gars en a mis un peu trop quand même...

Eric a dit...

Moi je trouve ça très drôle... et la réaction du gars encore plus drôle...