Voici ce qui n'a pas été dit (ou très peu) et qui explique selon moi, les déboires du CH depuis l'arrivée de Gainey.
Kovalev n'est pas là. C'est l'âme offensive de l'équipe, qu'on le veuille ou non.
D'Agostini et Pacioretty sont vraiment mauvais depuis 3-4 matchs.
Le trio de Lapierre joue comme un 4è trio et non pas un troisième.
Komisarek et Hamrlik ne ressemblent en rien à des 2è et 3è défenseurs.
Higgins est horrible.
Tanguay, Kostitsyn et Koivu peuvent bien tenter des choses. Plekanec peut bien faire son possible, le triste constat est que présentement, le CH manque de profondeur. Ottawa perd avec Heatley-Spezza-Alfredsson car il manque de profondeur. Le CH ne peut réalistement penseraller loin avec les effectifs en place.
L'an dernier, le CH avait de la profondeur. Latendresse et Sergei Kostitsyn jouaient. Qu'on les ramène.
Et qu'on arrête de parler du maudit manque de québécois dans cette équipe ou encore du manque de leadership. Depuis 2-3 matchs, c'est tout simplement le talent qui manque.
12 commentaires:
Et j,aimerais rappeler ce dont j,ai déjà fait mention à certains d'entre vous sur une incompréhension de ma part face à l'inaction de Gainey. Celui-ci cherchait à acquérir Sundin l'été dernier. l'idée était de renforcer la position de centre et d'amener plus de punch à l'attaque qui repose encore à l'heure actuelle sur deux joueurs en perte de vitesse: Koivu et Kovalev. Il est est évident qu'une équipe aspirant aux grands honneurs ne peut reposer sur ces deux joueurs pour porter l'attaque.
on connait l'histoire. Sundin tergiverse, Gainey se rabat sur Lang. Pas un mauvais move au final puisque ce dernier permet effectivement de diversifier l'attaque. Malheur, il se blesse pour l'année. En théorie Gainey aurait don du chercher à le remplacer. Que fait-il... il va chercher Metropolit!!!!!
Donc, au lieu de Sundi on se retrouve à l'approche des séries avec Metropolit! Et pendant ce temps, loin de s'améliorer la plupart de nos kids semblent avoir régresser.
Et dire que Gainey est à l,aise avec son équipe. J,espère qu'il s'était retenu pour ne pas rire.
Dave
J'ose croire que les trios à l'entrainement n'augurent pas ceux du match de demain. Kovy avec Lapierre et Higgins??? Crisse, on recommence les mêmes rengaines qu'avec Carbo...
Dave
Franchement, j'ai pas trop de problème avec Kovalev à la droite de Lapierre. Je pense pas que ça va diminuer sa production. C'est pas comme si lui et Plekanec avaient une super chimie cette saison.
Par ailleurs, c'est probablement la seule façon pour Gainey d'obtenir 3 trios capables de marquer.
Éventuellement, mes trios idéaux auraient l'air de ça :
Tanguay-Plekanec-D'Agostini
Kostitsyn-Koivu-Kostitsyn
Latendresse-Lapierre-Kovalev
Higgins-Metropolit-Kostopoulos
Avec la possibilité d'insérer à tout moment Pacioretty, Laraque ou Stewart.
Je suis persuadé que Tanguay et Plekanec se compléteraient à merveille (en tout cas, beaucoup mieux que le duo Koivu-Tanguay). D'Agostini est un bon marqueur, il n'aurait qu'à se poster à l'enclace, et attendre.
On sait déjà que les frères K se repèrent de façon presque magique sur la glace. Koivu n'aurait qu'à gagner les mises en jeu et à laisser la magie opérer.
Lapierre et Latendresse ont une belle complicité. Kovalev jouera sa game, comme d'habitude, et profitera de l'acharnement au travail des 2 autres.
On est loin d'une formation digne des grands honneurs, mais au moins, ça nous donnerait un peu de bons moments offensifs... peut-être...
Cela dit, il faudrait penser
a allumer un cierge pour Lang afin qu'il guérisse miraculeusement vite.
Le principal problème avec l'alignement de Gainey, à mon avis, c'est de laisser Plekanec, le meilleur joueur de son équipe présentement, en compagnie de 2 joueurs qui en arrachent.
J'aimerais vraiment le voir avec Tanguay. Je pense qu'on s'approcherait de la Vérité...
Ciontrairement à Dom, je ne suis vraiment pas d'accord avec le jumelage Kovalev - Lapierre. Kovalev est le meilleur joueur de l'équipe, il doit jouer avec Plekanec, qui est finalement sorti de sa torpeur et qui est présentement le meilleur centre de l'équipe.
Est-ce qu'Ovechkin joue avec Brooks Laich?
Parise avec Madden?
Zetterberg joue-t-il avec Kris Draper?
D'Agostini et Pacioretty ne font rien de bon. Plekanec est seul sur son trio. Kovalev sera lui aussi le suel joueur dangereux de sa ligne car jusqu'à preuve du contraire, Lapierre et Higgins ne sont pas des menaces offensives.
J'espère au moins que Kovalev sera de toutes les supériorité numérique.
D'accord avec Eric. Kovalev doit jouer avec Pleky. Et il ne faut pas briser le duo Kostitsyn-Tanguay... il faut laisser le temps de se repérer sur la glace. C'est notre meilleur duo à date... On peut tout dire, mais notre véritable problème se situe à la défense, et moi j'irais avec un retour de Dandenault.
Emelin s'est fait cassé la figure hier dans une bataille.
Résultat, une commotion et une blessure à l'oeil qui nécessitera une chirurgie. Sa saison est terminée.
Y'a des vidéos sur youtube, pour ceux qui trouvent poétique le sang écarlate ruisselant sur la froide et blanche glace.
Là où je suis en désaccord avec Gainey, c'est de laisser Plekanec seul avec 2 jeunes qui en arrachent.
J'aimerais beaucoup le voir avec Tanguay, et pourquoi pas Kostitsyn...
Tanguay-Plekanec-Kostitsyn, ça sonne bien.
Le problème, c'est de compléter les autres trios. C'est fou comme la perte de Lang fait mal.
Là où je suis en désaccord avec Gainey, c'est quand il dit qu'il a bien aimé les chances de marquer créer par le trio de Plekanec lors du dernier match.... J'ai pas vu le même match!
Pour reprendre une expression benoitbrunetoise, j'ai pas de problème avec le trio de Koivu mais celui-ci doit être appuyé, ce qui, je crois, pourrais arrivé avec l'union de Kovalev et Plekanec. Peut-être que le match me fera mentir.
***
Par ailleurs, une perle de Renaud Lavoie juste pour toi Nic ;
Renaud : "Plusieurs personnes assisteront au prochain match des Devils afin de voir Brodeur battre le record. Parmi eux, Luc Dionne, réalisateur d'Omerta."
J'en ai manqué un bout peut-être mais en quoi cela est intéressant?
Wow, ça c'est un scoop!
Renaud, c'est vraiment le meilleur!
Pour revenir sur les trios, ce qui fait chier, c'est que ce qu'on a là ne sont clairement pas des trios pour veiller tard en série. Je suis désolé. Et comme celles-ci approchent, il faut trouver de la stabilité et vite. Finis les essais. Tout le monde performe bien ce soir, soit. Mais n'allez pas me faire à croire que ces combinaisons seront gagnantes à tous les soirs. Come on...
dur d'être un fan enthousiaste par les temps qui courent...
Dave
On a effectivement pas les éléments pour rivaliser offensivement avec les équipes qualifiées pour les séries, surtout en raison de la faiblesse au centre (à l'aile, c'est pas si mal).
L'unique chance du CH, c'est donc de miser sur un jeu hyper-hermétique en défensive.
À 5 contre 5, il faudra pratiquement jouer pour ne pas perdre, pour ne pas accorder de buts.
Et pour gagner, l'avantage numérique devra absolument revenir "létal".
Sinon, je vois pas beaucoup d'espoir.
Publier un commentaire