lundi, mars 30, 2009

Cette semaine

Nous disons souvent la même chose mais encore une fois, le CH amorce une semaine cruciale.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le tricolore est encore en bonne position. Avec un point d'avance sur la Floride et à un seul point des Rangers, tout peut encore arrivée. D'autant plus que ces 2 équipes ont un match de plus de jouer que la troupe de Gainey.

On peut même regarder plus haut et se dire que les Penguins sont encore possibles à rattraper.

Cette semaine, je serai un grand partisan des Devils de New Jersey. La troupe de Brodeur amorce sa semaine ce soir contre les Rangers, puis affrontent ensuite Pittsburgh. Ils affronteront aussi Buffalo un peu plus tard cette semaine. Si Brodeur veut affronter le CH en séries, voilà une belle occasion d'y arriver...

Ça semble facile en début de semaine pour les Panthers qui se mesureront à Atlanta et Ottawa mais ces deux équipes jouent du bon hockey dernièrement et ils pourraient régler le cas de la Floride.

Pour les Rangers, sur papier, ce sera très difficile. En plus des Devils, ils auront à vaincre des Hurricanes qui ne perdent plus (7-1-2), et des Bruins qui reviennent tranquilement sur le chemin de la victoire.

De leur côté, les Penguins lutteront avec des rivaux importants. Outre les Devils, les Penguins auront à vaincre les Hurricanes et la Floride pour se maintenir en bonne position.

Pour nos glorieux, on connait nos adversaires. Chicago (4 victoires à leurs 10 derniers matchs), les Islanders (4 victoires eux aussi), et Toronto (5 victoires).

Il faut espérer que les matchs opposants deux équipes dans la course aux séries ne se termineront pas en prolongation.

Pour le CH, une autre semaine de 5 points les placerait en excellente position pour faire les séries.

C'est un cliché mais plus que jamais, le CH est maître de son destin.

Aucun commentaire: