C'est JF Bégin qui le propose dans La Presse ce matin, et il a probablement raison. Le meilleur homme pour coacher le Canadien, présentement et à moyen terme, c'est Bob Gainey lui-même.
Je suis sûr que les joueurs ne diraient pas non. J'écoutais hier Mathieu Dandenault, Mike Komisarek et Chris Higgins parler de Gainey: le respect qu'il inspire chez eux est évident.
Les expériences des DGs qui ont cumulé les 2 postes n'ont pas souvent été positives. Mais Gainey est un homme d'équipe, et il est fort bien entouré par Julien Brisebois à la direction et par le personnel d'entraineurs.
J'imagine que l'idée fera son bout de chemin...
Je suis sûr que les joueurs ne diraient pas non. J'écoutais hier Mathieu Dandenault, Mike Komisarek et Chris Higgins parler de Gainey: le respect qu'il inspire chez eux est évident.
Les expériences des DGs qui ont cumulé les 2 postes n'ont pas souvent été positives. Mais Gainey est un homme d'équipe, et il est fort bien entouré par Julien Brisebois à la direction et par le personnel d'entraineurs.
J'imagine que l'idée fera son bout de chemin...
15 commentaires:
La question n'est pas de savoir s'il pourrait le faire. La question est de savoir s'il voudrait le faire.
Moi, j'ai l'impression que peu importe les résultats, Gainey ne sera ni DG ni entraîneur l'automne prochain.
Ce n'est qu'une impression par contre !
C'est possible.
Tout dépendra de la fin de cette saison et des séries éliminatoires.
Si le CH échoue à passer la 1ere ronde (ce qui est trrrrrès possible), Gainey aura échoué et devrait donc normalement écoper.
Mais il y a beaucoup de travail à faire cet été avec tous les joueurs autonomes à resigner. Si la saison du CH se termine en mai, ça laisse bien peu de temps pour qu'un nouveau DG s'installe et prenne les bonnes décisions. C'est très risqué.
Si toutefois la saison se termine début avril, je crois aussi que ce sera la fin de Gainey.
On verra...
Quelle merde corussports.com!
Leur article du top-8 des batailles de l'année est directement piqué du site Newsday.com.
http://weblogs.newsday.com/sports/
hockey/blog/2009/03/top_10_hockey_fights_of_200809.html
Mais le plus con, c'est que s'ils avaient bien lu l'article original, ils auraient vu que c'est pas le top-8 que présente Newsday aujourd'hui, mais bien la première partie d'un top-10 dont les 5 meilleurs combats seront présentés seulement demain...
Pas fort.
C'est sur que si l'équipe ne fait pas les séries, Bob n'est plus des notres. Mais en même temps, ce serait très surprenant... Donc, je ne crois pas, Simon, que peu importe les résulats Bob quittera. Il va quitter uniquement si le CH ne fait pas les séries.
C'est une idée intéressante, Bob derrière le banc. En fait, je sais pas pour vous, mais c'est vraiment rafraichissant d'avoir un coach qui n'est pas là à faire des faces et des simagrées tout le temps derrière le banc.
On verra !! ;-)
Moi j'ai l'impression que Gainey souhaite se retirer.
Dans la gloire si son équipe parvient à se rendre au moins en finale d'association.
Ou dans l'échec, si son équipe ne fait pas mieux que l'an dernier.
Bref, dans un cas ou un autre, je crois que son idée est faite. Il quittera avec des comptes à rendre ou en se disant mission accomplie.
Ce n'est qu'une impression bien entendu !!
ah... oui je vois. Ca se pourrait effectivement.
S'il avait réellement en tête de quitter au terme de la saison, je pense pas qu'il aurait congédié Carbo à ce point-ci.
Je pense vraiment que ça dépendra du résultat final.
Normallement, je n'aime pas Foglia. Mais son texte est original aujourd'hui, ça fait changement des Babouins journalistes, comme disait J-C (et Renaud Lavoie, c'est King Kong!)
Un passage que j'ai aimé: "Hors de ces exceptions, le hockey de la LNH, du moins celui que j'ai connu d'assez près en mon temps, était une formidable pépinière de joyeux morons, en particulier à Montréal où ils étaient, en plus, confits dans la tradition, ce qui ajoutait à leur hébétude."
Est-ce juste moi ou vous aussi croyez que tous les journalistes qui proposent de façon sérieuse Mario Tremblay comme successeur à Carbo devrait perdre leur emploi pour manque de crédibilité?
Il faut être complètement déconnecté pour croire que le CH lui redonnerait une chance.
En plus, j'aimerais qu'on arrête de me dire qu'il a connu du succès depuis son départ. Il est toujours adjoint et son équipe ne progresse pas depuis des années.
À cela je rajoute qu'il faudrait aussi arrêter de croire que le CH n'a pas les bons choix en congédiant des entraîneurs qui ont du succès ailleurs. C'est la réalité de tous les entraîneurs. Avec certaines équipes ça ne fonctionne pas, avec d'autres ça marche.
Et le pire c'est quand j'entends dire que l'organisation manque de respect car elle congédie toujours des bons francos-québécois. S'ils sont congédiés, c'est qu'ils ont été embauchés en premier lieu... me semble que c'est simple à comprendre.
Ça fait du bien.
T'es en feu Eric! Mais j'avoue que tu as raison.
Petite stat qui replace les idées... le CH a le même nombre de victoires que l'année dernière à pareille date. Ca fait réfléchir.
Notre ami Rejean Tremblay. Osti qu'il est cave lui...
"L'idéal serait que le Canadien déniche un bon entraîneur capable de respecter la langue du Québec. Il y en a un à Hawksberry qui a gagné la Coupe Stanley avec l'Avalanche du Colorado. Il y a également Mario Tremblay qui, fort d'une expérience enrichissante avec Jacques Lemaire, serait un candidat fort."
Mario Tremblay un "candidat fort". Ok, je te supporte Eric, il faut demander sa démission (ou sa retraite anticipée).
C'est plate à dire, mais si on se limite à un coach franco, on va être pris avec le moins pire, et peut-être pas le meilleur.
Mais je comprends la nécessité de la chose...
Pas sûr si je comprends la nécessité de la chose justement. En 2009, avec un capitaine finlandais et des comparses russes ou slovakes, les gens se feront à l'idée bien rapidement si la direction laisse de côté l'aspect marketing et décide d'y aller rationnelement avec le meilleur coach possible. C'est bien beau la morale du coach francophone, mais si cela nous enlève des points au classement, je suis pas ben ben d'accord. Les Réjean Tremblay de ce monde vont aller bouder, mais bon.
Wow la défaite d'hier à laissé un goût amer??! Il ne se passe rien sur votre blog!
Le retour de Guillaume et la performance de Carey devraient-ils nous donner espoir selon vous?
Seul aspect positif d'avoir été au Centre Bell hier... congé de Benoît Brunet! Un match plate plate plate avec des "faux partisans" plus désagréables les uns que les autres!
Correction: a et non à laissé (je déteste faire des fautes et je ne pouvais pas laisser ça comme ça).
Publier un commentaire