dimanche, décembre 07, 2008

Et c'est reparti + Bye Bye Kovalev?

Les journalistes recommencent leur petit jeu, après une défaite en prolongation face à une des équipes de l'heure de la LNH. Et bien... J'ai pas écouté l'antichambre, mais j'imagine qu'il y a de gros tarlas pour demander un échange de Price, Higgins, Kovalev et D'Agostini (il faut bien donner quelque chose de bon si on veut quelque chose de bon) pour Dieu sait qui.

Vraiment, la première a été une domination du Canadiens. D'Agostini démontre qu'il n'est pas un feu de paille. Pas seulement par ses buts, mais par son implication dans le jeu en général. Il est un résumé de tout ce que Carbo veut voir et répète, du moins aux médias. Il est là pour rester selon moi.

Au niveau du match, le premier tournant aura été le but accordé par Price, mais bon, c'est des choses qui arrivent (mais quand ca arrive face aux Devils, c'est juste plus difficile de rebondir), et le deuxième aura été la pénalité stupide à Kovalev.

Concernant le jeu de Kovalev, la meilleure vient de Boone (j'aime son style corrosif). N'empêche, il touche un point sensible:

Why not throw an elbow to take Tomas Plekanec or Andrei Kostitsyn off his game? The worst that can happen is two minutes of watching Kovalev at the half-boards as he tries to decide whether to pass through a forest of legs, take a shot that will be blocked or throw it back to the Player Who Is Not Mark Streit at the point.

Et j'aimerais rajouter, surtout quand Laraque suit son Code à la con, mais bon.

J'espère que ce ne sera pas le début de la fin pour Kovalev à Montréal. Boone semble penser que oui...

------------------------------------------------------
Je ne serais pas surpris de voir un autre joueur prendre la place de Kostopoulos sur le trio de Pleky. Qui? (je pense que ce sera Sergei Kost)
Et Kostopoulos prendrait la place de qui sur le quatrième trio? (je pense que ce sera Laraque) Est-ce que Higgins sera relegué sur la passerelle?

6 commentaires:

Eric a dit...

La pénalité de Kovalev

Aussi plate peut-elle l'être, de ce que j'ai vu du jeu, Kovalev a essayer de tirer la rondelle le long de la rampe, il a manqué son coup et en essayant de compléter le jeu, il a atteint les jambes de l'adversaire...

Si Kovalev quitte Montréal pour ça on est vraiment une gang de clown....

Reste qu'il y en a déjà un qui a quitté parce qu'il skiait avec sa fille...

Nic a dit...

Pas uniquement pour ça, mais parce qu'il n'est tout bonnement plus le Kovalev de l'année dernière. Ou plutôt, il est celui de l'année d'avant. Et il est l'incarnation vivante de ce que Carbo ne semble pas aimer: jeu flamboyant mais dangereux, jeu défensif laissant à désirer, bref. Et disons que sa léthargie n'aide pas.

N'empêche, je crois que pour répondre à ta question, on est une gang de clown. Carbo le vise de plus en plus dans ses commentaires, bientôt les médias vont embarquer (comme en fait foi le texte de Boone). Et quand l'opinion publique va commencer à demander des comptes à Kovalev, je crois que ce sera le début de la fin pour lui à Montréal.

Anonyme a dit...

Une punition qui n'aurait pas du être appelée selon moi. Et ce fut l'avis des joueurs après le match. Et si Lang avait marqué dans sa cage déserte, personne ne parlerait de cette punition... (d'ailleurs un match plutôt ordinaire dans son cas).

En tous les cas, donnons le mérite à Clemenson. IL a fait les arrêts clés. Dommage pour Price qui a joué tout un match, mais son but était vraiment a REALLY BAD GOAL. Il faudrait un Robinson pour aller lui dire: "No more bad goals kid!"

Mais, ne partons pas en peur. L'équipe a bien joué dans l'ensemble. Un point de récolté. Nul besoin de paniquer.

Dave

P.S. Merci à plekanec de m'avoir empêché de voir le premier but de Laraque... en power play par surcroit!

Dom a dit...

Je n'ai vu qu'une partie du match (la fin, donc rien de bien positif). Je vais donc pas faire de commentaires précisément sur le match.

Mais si Carbo suit sa tendance, il modifiera ses trios après la défaite. J'aimerais que Kostopoulos retourne là où il doit jouer, soit sur le 4e trio. Je pense que Carbo pourrait donner une chance à Latendresse d'apporter l'énergie au trio de Plekanec et Tanguay. Ce sera à lui de saisir sa chance.

Je ne vois pas ce que Higgins apporte à l'équipe depuis quelques matchs. Je ne vois pas non plus ce qu'il fait de mieux que Sergei et Latendresse, avant que Carbo n'envoit ceux-ci sur la gallerie de presse (bizarre, il se retrouve lui aussi avec Lang!!! OK, je reviens pas là dessus!).

carbo enverra-t-il Higgins dans les estrades? J'en serais très surpris. Mais il pourrait peut-être le relégué au 4e trio.

Ça donnerait un truc du genre:
Kostitsyn-Koivu-D'Agostini
Tanguay-Plekanec-Latendresse
Kostitsyn-Lang-Kovalev
Higgins-Lapierre-

avec Kostopoulos ou Laraque pour affronter Calgary.

Sérieusement, je pense que le style de Lapierre convient mieux à Higgins que n'importe quel autre centre du Canadien. reste à voir si Higgins bouderait, où s'il se retrousserait les manches...
--------------------------------

Mais de toute façon, on le dira jamais assez, mais tout ce qu'il manque à cette équipe pour briller parmi les meilleurs, c'est un jeu de puissance à 20% plutôt que sous la barre des 14%.

Ça aurait généré 7 buts de plus depuis le début de la saison. Parions que le CH aurait remporter au moins quelques-unes des 5 parties perdues en prolongation cette année, et aurait pu sous-tirer davantage de verdict nuls.

C'est impossible à calculer, mais c'est évident que l'écart de 5 points qui séparent Boston de Montréal serait largement diminué...

C'est pour ça que Gainey doit tout tenter pour redonner à son équipe un lancer puissant de la pointe. Si ça coute un Higgins ou un Latendresse, l'équipe serait néanmoins gagnante, au moins à court terme.

Dom a dit...

Je propose un slogan :

"Le tout pour Bouw"

Qu'en pensez-vous?

Eric a dit...

Non! J'opte encore pour la patience.

Pour le bien de l'équipe, S. Kost et Latendresse devrait réintégrer la formation. Out Kostopoulos et Laraque...

et si les deux jeunes ne jouent pas avec passion, là on reconsidère le tout.

Bien qu'il n'y ait tjours pas de buts, le PP est plus dangereux depuis quelques matchs je trouve...