mercredi, décembre 03, 2008

Une victoire c'est une victoire

On a beau vouloir encore une fois diminué la performance du tricolore. L'insipide "baron" a beau pensé que la performance du CH hier est une honte!?!, il reste que le tricolore a remporté un troisième match à ses 4 derniers et l'équipe est seulement à 4 points des Bruins.

C'est drôle quand même de voir comment les journalistes encensent Claude Julien pour 2 petites victoire de plus que Montréal.

À part la minute "crampe au cerveau", c'était un excellent match hier.

C'était plaisant de revoir un bon Plekanec et un Andrei K. explosif. À l'exception de Brisebois qui a été affreux sur le premier avantage numérique du CH et plutôt faible sur le troisième but, il n'y a pas beaucoup de négatif.

Bon, on peut toujours chialer après Laraque pour le changement raté mais c'est Georges, pour le meilleur? et pour le pire.

18 commentaires:

Eric a dit...

Et aussi, si je n'avais pas été impressionné par Matt D'Agostini à son premier match, c'est tout le contraire pour sa performance d'hier.

Rapide, bien positioné et souvent devant le filet adverse. Je ne sais pas si Guillaume prenait des notes dans les gradins mais je crois, je peux me tromper, que c'est comme ça que Carbo aimerait voir jouer Guillaume....

C'est intéressant quand même... il y a congestion pour les joueurs de soutien avec Bégin, Kostopoulos, Dandy et Lapierre et maintenant, il y a congestion un niveau plus élevé avec Serge K, Latendresse et D'Agostini.

Nic a dit...

Tout à fait d'accord avec toi. Je sais pas ce qu'ils ont mangé (ou bu) à l'antichambre, mais il faudrait qu'ils arrêtent ca tout de suite. C'est une belle victoire, qui a démontré que la confiance, c'est tout dans le sport. Quand elle est là, tout roule, quand elle disparait tout devient difficile. L'équipe s'en sort mais la confiance reste fragile.

Et tous les commentateurs qui ne cessent de crier à l'injustice pour Latendresse... Matt D'Agostini a joué tout un match hier, il mérite amplement de reprendre son poste pour jeudi. Je le dis et redis, Latendresse ne peut se consoler de faire de bonnes misee en échec et des tirs dans la poitrine des gardiens comme Kostopoulos. Il faut qu'il apporte quelque chose sur une ligne offensive, et ça Matt l'a fait hier, créant de l'offensive à la planche.

En parlant d'apport, j'espère que Kostopoulos reprendra sa place sur le quatrième trio, probablement à la place de Laraque. Je mettrais bien Latendresse tiens.

Bégin n'a pas joué un bon match sinon. Très mauvais jeu à la fin du match. Il a souffert de la maladie de Kostopoulos: penser qu'il a des mains.

Dandenault a bien fait. En fait, je l'ai même bien aimé à la défense. Vraiment ce gars défie tous les prognostics.

Je me suis plains de l'association Tanguay-Plekanec, mais il semble que j'avais tord. Très bon duo finalement, et Plekanec revis... enfin...

MAINTENTANT CARBO: CHANGE PAS TOUT ENCORE UNE FOIS...

Dom a dit...

Je suis du même avis que vous. Le match d'hier a été excellent, mais on a aussi vu que l'équipe est encore très fragile. Après le 1er but marqué par les Trashers, le doute s'est installé, et ça a bien failli tourné au cauchemar.

Sinon, tout hier a été excellent.

===============================

"Le retrait du jeune Sergei n'a rien d'étonnant. Limité à deux passes à ses 10 derniers matchs, le Bélarusse agit avec la désinvolture d'un gars qui est bien au-dessus de ses affaires."

Ça, c'est RDS.CA. Ils ont pris ça où, la désinvolture? Comment voient-ils que Sergei est "au-dessus de ses affaires". Moi, je voyais plutôt un gars profondément frustré par son propre jeu et sa léthargie. C'est ce que reflétait ses punitions au dernier. S'il avait été puni 3 fois pour avoir retenu en zone offensive (comme le faisait d'ailleurs toujours Koivu l'an dernier), alors j'aurais trouvé que c'était de la désinvolture.

Personnellement, j'imputerais une part du blâme à Lang. C'est quand même drôle que tous les 2 joueurs avec qui il a le plus évolué étaient les 2 joueurs dans les estrades hier.

Hier soir, Lang a été mauvais. Et je comprends pas l'idée de Carbo de l'utiliser à la pointe en avantage numérique.

On aurait dont dû faire confiance à Chipchura et attendre Sundin!

Dom a dit...

Quand à D'Agostini, il est en train de se mériter un poste régulier.

Il est nettement plus rapide que Latendresse, et semble toujours placé au bon endroit, contrairement à Higgins.

Mais effectivement, Carbo se retrouve à présent avec un beau problème.

Latendresse peut toujours prendre la place de Laraque sur le 4e trio. Avec la façon dont Lapierre joue, Latendresse aura ses occasions de marquer et sera forcé de se donné au maximum à chaque présence.

Sergei, lui, peut prendre la place de avec Plekanec et Tanguay.

Le problème, c'est qu'il ne reste qu'un poste disponible sur le 4e trio pour Laraque, Bégin et Kostopoulos.

Mais ça donne tout un alignement, 4 trios capables de marquer...

AKostitsyn-Koivu-D'Agostini
Higgins-Lang-Kovalev
Tanguay-Plekanec-SKostitsyn
Kostopoulos-Lapierre-Latendresse

Eric a dit...

Dom, il semble que nous ne soyions jamais d'accord au sujet de Lang.

Moi je l'ai trouvé bon, intelligent et patient. D'ailleurs, n'est-ce pas son lancer, sur le filet, qui a provoqué le but en PP?

Il fait sa part de points et il est très responsable défensivement.

Il écope peut-être trop de pénalités mais dans l'ensemble, j'avoue ne pas comprendre du tout ton acahrnement sur le gars?

Imputer une partie de blâme à Lang pour Latendresse alors que celui-ci déçoit d'année en année?

Pour Sergei, c'est la guigne de deuxième année mais il s'en sortira s'il en a la chance. Je suis par contre 100% d'accord avec toi au sujet de la désinvolture?? WTF? RDS sont de plus en plus moches.

RDS bashing...

Je suis plus capalble e Ben Bru quand il dit :

"J'ai pas de problème avec ça mais..."

"Encore une fois des jeux simples..."

Et aussi quand il prend son ton de ti-jo connaissant. Vous savez, quand sa voix devient un peu plus aigu à la fin de ses phrases explicatives?

D'accord avec toi Nic concernant Bégin.

Simon a dit...

Dom, tu y vas un peu fort avec Lang... Il fait quand même très bien son travail de 3ième centre. (À part pour les mises-aux-jeux). Mais je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas été incroyable hier...

Pour le reste, bon match et je ne comprends pas moi non plus les réactions à l'antichambre.

Et encore moins la question posée à A.Kostitsyn : "Est-ce que le retrait de la formation de ton frère t'as motivé ?"
Franchement, on se croirait dans le 7 jours. Vraiment IDIOT !!

Autre chose, comment trouvez-vous l'histoire Avery ??

Pour ma part, je continus de trouver ce joueur complètement idiot... Mais il m'a encore fait rire !! Et méritait-il une suspension ?? Je trouve ça tiré par les cheveux... Mais bon, disons que c'est parce que c'est lui et qu'il n'a plus de marge de manoeuvre.

Eric a dit...

Simon,

Concernant Avery, je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je crois qu'ooutre le fait que ce soit Avery, l'expression "Sloppy Second" est vraiment quelque chose d'insultant.

Je ne crois pas que ce soit les moqueries contre Phaneuf qui ait été réprimandées mais plutôt le côté dégradant de cette remarque envers une personne en dehors de la LNH (la fille dont je ne me souviens plus de son nom).

à voir la réaction de Turco, je crois qu'Avery devrait quitter les Star au plus vite...

Dom a dit...

Hihihi! Moi je l'aime pas Lang, c'est tout, BON!

=================================

Toute l'histoire d'Avery est ridicule!

Cela dit, ceux qui trouvent ça le moins drôle, ce sont ses coéquipiers. Dans ses commentaires, Turco avait l'air d'un gars découragé, gêné même.

Quand on cherche la source des ennuis des Stars, il faut peut-être pas chercher plus loin que la signature d'Avery cet été.

Il a sali l'uniforme des Stars et je pense que plusieurs joueurs n'ont plus envie de le porter présentement. Il a détruit tout ce que Modano, Morrow, Lehtinen, Zubov et Turco avaient construit depuis 10 ans.

Ça, c'est le côté dramatique de l'histoire.

Mais il semble ce matin que les Stars vont chercher tous les moyens de faire annuler le contrat qu'ils ont signé avec Avery... bonne chance!

Dom a dit...

Les Hurricanes ré-embauchent Paul Maurice...

Bizarre.

Eric a dit...

Si ça peut réveiller Eric Staal....

Dom a dit...

Avez-vous vu Hartnell lancer son gant hier soir?

Malone s'en allait en échappée contre Biron. Hartnell le poursuivait mais il n'avait plus de bâton. Il a alors eu l'excellente idée de lancer son gant vers Malone pour essayer de lui enlever la rondelle!

Biron a réalisé l'arrêt sur l'échappée, mais il a ensuite eu à faire face à Malone à nouveau, sur un lancer de punition grâce à Hartnell!

Heureusement pour Hartnell, Biron a encore fait l'arrêt!

Nic a dit...

C'était tellement drôle de voir Bergy hier dire que "sloppy seconds" veut dire en gros, bons deuxièmes (et l'autre épais qui anime l'émissoin de dire: "les restes"). Aucune connaissance de l'anglais. C'est un terme hyper vulgaire en anglais, désignant (et les enfants, c'est le temps de fermer les yeux) l'action d'un homme qui vient dans une femme directement après que le premier se retire. Appelons les vraies choses par leur nom, bon dieu. Et ca mérite bien entendu une suspension de la LNH (les Stars ont dit qu'ils l'auraient suspendu sinon). Les petits fans de hockey de moins de 14 ans ont du poser des questions à leur maman.

Eric a dit...

Merci Nic,

Je ne connaissais pas la définition exacte mais je savais que c'était vulgaire.

Parlant Bergy... hier il a bien dit que Latendresse a été cédé à Hamilton l'année dernière... Il s'est fourvoyé non?

Anonyme a dit...

Bien content de voir que vous partagez aussi mes vues sur la match d,hier les mecs. J,ai aussi trouver que le CH avait très bien fait dans l,ensemble, qu'il était l'équipe qui méritait de gagner (dans ta face René Pothier) et qu,ils ont déployé une belle énergie comme cela faisait longtemps que je n,en avais pas vu.

Et si on considère que le but de Tanguay aurait du être accordé et que le 2e but des Trashers était borderline, le CH était confortablement en voiture.

En tous cas...

J'imagine par contre que laraque sautera son tour le prochain match! Et effectivement D'aggostini a fait exactement ce dont latendresse se doit de faire: FONCER AU FILET!

Dave

Dom a dit...

Éric, si Bergeron a dit que Latendresse s'est retrouvé à Hamilton l'an dernier, il s'est effectivement fourvoyé.

Ça n'est jamais arrivé.

Pas fort l'Antichambre apparemment...

Quelqu'un est-il surpris de ça?

Eric a dit...

Dom,

Il a vraiment dit ça...

Pour te mettre en contexte,

Ils ont fait entendre les propos de Carbo sur D'Agostini à l'effet qu'il avait une chance d'amener de l'énergie, un peu comme Sere K. et qu'il aurait une vraie chance.

Bergeron de commenter : "c'est correct mais j'aurais vraiment aimé que Carbo dise la même chose quand ils ont rappelé Latendresse l'année dernière.

Alain Crête de répliquer : "Latendresse n'a jamais été à Hamilton il me semble"

Bergeron : "Ben oui il l'a été.. Certainement!"

Personne pour rectifier les faits

Dom a dit...

WOW!!!

Ça c'est du solide!

Dom a dit...

Brière s'est reblessé à l'aine hier, justement à son premier match après une blessure à l'aine.

Il manquera 4-5 semaines.

C'est la même histoire depuis 3 ans pour Brière. Étrange.