Le match contre Buffalo avait soulevé certains doutes tant chez les journalistes que chez les partisans. Le meilleur joueur sur la glace avait été Robert Lang, ce qui était paradoxalement à la fois rassurant et inquiétant. On se questionnait surtout sur le duo Tanguay-Koivu et sur les capacités de Brisebois et O'Byrne...
Danis Dubé craignait que cette défaite ne laisse des marques et que les joueurs du CH peinent à se relever de cette sortie qui, sans être mauvaise, était certes décevante. Surtout qu'ils allaient affronter une équipe au moral boosté par une surprenante mais pleinement méritée victoire face aux champions de la Coupe Stanley.
Mais on a vite compris pourquoi tout Montréal s'était inquiété inutilement... On a assisté hier à un match où s'affrontaient 2 équipes qui ne sont pas dans la même ligue. Les Leafs forment une équipe sans talent dont l'unique espoir repose sur une stratégie d'équipe appliquée à la lettre. C'est d'ailleurs ce qui leur a permis de vaincre les Wings. Mais hier soir, tout s'est écroulé rapidement dès que le CH a pris les devants 2-0 en première période.
On donnera néanmoins tout le crédit aux joueurs du CH pour leur excellente prestation, mais tout comme il ne fallait pas trop s'inquiété après la défaite à Buffalo, il ne faudrait pas trop s'emballer non plus après la victoire écrasante d'hier soir. On aura une meilleure idée lundi soir, lors du match contre les Flyers à Philadelphie.
==================================================
DES STATS DES 2 PREMIERS MATCHS...
- Étrangement, c'est Hamrlik qui, avec 9 lancers en 2 matchs, domine l'équipe à ce chapitre.
- Seuls Markov (25:39), Hamrlik (23:54)et Komisarek (20:24) ont passé plus de 20 minutes par match sur la glace. À l'autre bout de l'échelle, seul Dandenault (9:46) a disputé en moyenne moins de 10 minutes.
-Avec 64,1% de succès sur les mises en jeu, Plekanec est de loin le meilleur du CH. Koivu (54%) a également bien fait. Lapierre (48%) et Lang (41,9%) ont pour leur part une fiche perdante.
- Lang a été particulièrement mauvais sur les mises en jeu en désavantage numérique, perdant chacune des 7 mises en jeu qu'il a prises dans cette circonstance.
- On est d'ailleurs un peu surpris de constater que Lang est le nouvel homme de confiance de Carbo en désavantage. Il est de loin l'attaquant qui a passé le plus de temps sur la glace en infériorité numérique avec 5min15 au total pour les 2 matchs. C'est 40 secondes de plus que Kostopoulos, qui est le second joueur le plus utilisé.
- Latendresse est le seul joueur qui n'a pas évolué sur le désavantage numérique au cours de ces 2 matchs.
- Komisarek a repris là où il a laissé l'année dernière, en récoltant 11 mises en échec en 2 matchs. Les frères K (ces "soft-euros") suivent avec 6 MEÉ pour Sergei et 5 pour Andrei.
- Avec 7 lancers ratés en 2 matchs, on souhaite que Kovalev aiguise son bâton pour les prochains matchs...
============================================
DU CÔTÉ DE HAMILTON
Les Bulldogs ont remporté leurs 2 premiers matchs de la saison face au Moose du Manitoba, le club école des Canucks de Vancouver.
Desharnais semble vouloir poursuivre dans la AHL ce qu'il a réalisé dans la ECHL. Il mène actuellement la colonne des marqueurs des Bulldogs avec 3 points en 2 matchs.
Mawxell, Trotter et Glumac ont chacun récolté 1 but et 1 passe au cours de ces 2 matchs.
Webber a pour sa part réussi hier soir son 1er but grâce à son puissant lancer sur le jeu de puissance.
Les 2 victoires ont été signées par Marc Denis, qui a conservé une moyenne d'efficacité de ,941.
Pendant ce temps, PK Subban poursuit son bon travail dans la OHL, avec une fiche de 2 buts, 5 passes, +4 en 6 matchs.
==============================================
Sarah Palin copieusement huée à Philadelphie lors de la cérémonie d'ouverture!!!
.
4 commentaires:
Palin invitée par le président des Flyers.
Une autre excellente raison de détester cette équipe.
Mes premières observations:
1) Je suis rassuré par le jeu de Lang. Il n'est pas le plus rapide, mais il a de bonnes mains, est constamment une menace offensive et n'a commis aucune bourde majeure en défensive. Plus, il semble bien s'entendre avec Sergei, très bonne nouvelle.
2) Tanguay m'a rassuré. Je dis pas qu'il va avoir une saison de 90 points, mais son talent crevait l'écran. Ca pourrait même marcher avec Koivu (qui a joué un excellent match contre Toroton, ma foi... je vais me retrouver fan de Koivu). Un atout de taille sur le PP. Disons que j'étais nerveux après le match contre Buffalo, où il s'est fait "shifter" au moins 3 fois par des joueurs en zone neutre.
3) Kostopoulos n'a rien à faire sur un troisième trio à Montréal. C'est sur qu'on veut faire plaisir aux vétérans, mais vraiment, le talent ne suit pas selon moi. On va peut-être le laisser là pour le match contre les Flyers, question d'ajouter de la robustesse, ceci dit. Lors de son combat, on a vraiment vu le Kosto qu'on connait, le coeur gros comme le monde mais les mains ne suivent pas (ni au filet, ni lors des combats).
4) Si Halak continue de jouer comme il le fait (et M. Denis aussi), il se retrouvera dans une équipe de la LNH comme partant d'ici la date limite des transactions.
Qu'en pensez-vous?
shit, les Flyers ont obtenu Alberts des Bruins. J'espèrais qu'on puisse refiler Dandy aux Flyers (contre Carter et un choix de deuxième ronde, comme certains blogueurs de RDS le proposent... lol). Ca bien l'air qu'il est là pour rester.
en regardant le match Philly-Montreal en russe, parce que les autres postes ne marchent pas sur internet, j'ai une petite pensée pour ceux qui disent, sur des blogs ou ailleurs, que Laraque ne sera pas utile pour Montreal...
Publier un commentaire